Mademoiselle O'
Mademoiselle O'

Dans les années 60, une boutique spécialisée dans la confection de robes de mariée naît à Paris. Son nom : O’Scarlett. L’enseigne se développe par la suite en une entreprise multi-marques et étend ses services à travers la France.

À l’occasion de son 50ème anniversaire, l’enseigne O’Scarlett a décidé de lancer sa propre marque de robes pour mariage pour revenir aux fondamentaux de son métier : Mademoiselle’O. Depuis, chaque nouvelle année s’accompagne d’une jolie collection.

Mademoiselle'O
Mademoiselle'O

Douze robes, pas une de plus

À l’heure des fabrications standardisées, d’un marché de la mode toujours plus productif et compétitif, Mademoiselle’O fait le pari de la qualité plutôt que celui de la quantité.

Cette marque est le résultat d’une véritable volonté de retourner aux fondamentaux d’O’Scarlett, et bien sûr de faire vivre la passion pour les robes de mariée qui anime Laura, la styliste, Sabine, la responsable de la boutique parisienne, et toutes les personnes impliquées dans le succès de cette belle ligne de vêtements de cérémonie.

Mademoiselle'O
Mademoiselle'O

C’est ainsi que chaque saison ne fait naître qu’un nombre restreint de robes blanches, dans un souci de proposer aux futures mariées des vêtements de la plus grande qualité, chacun porteur d’une histoire, d’une personnalité unique. C’est encore le cas cette année avec une sélection soignée de douze robes aux noms évocateurs.

Deux mots d’ordre : légèreté et mouvement

Cette saison, les robes de Mademoiselle’O sont nombreuses à porter le nom d’un pas de danse ou d’une référence à cette discipline. La créatrice de ces vêtements de noce puise son inspiration dans la beauté et la légèreté des mouvements des plus grands danseurs, qu’il s’agisse de danse classique, contemporaine ou encore de flamenco.

Mademoiselle'O
Mademoiselle'O

Comme à son habitude, Mademoiselle’O mêle en effet les influences traditionnelles et modernes, la mode d’hier et d’aujourd’hui, pour donner naissance à des modèles à l’élégance éternelle répondant aux désirs des femmes d’aujourd’hui.

Grâce à des matières nobles, souples et fines, les robes blanches sont à la fois structurées et légères, épousant les formes du corps sans jamais le contraindre, sublimant la silhouette de la mariée tout en la laissant libre de ses mouvements. C’est par exemple le cas du modèle Flamenca et ses bretelles spaghetti ou encore de la charmante robe Histoire d’amour.

Mademoiselle'O
Mademoiselle'O

Découpes, broderies et transparences : l’art du détail

Si les robes de la collection 2020 présentent à priori une esthétique simple, portée par des coupes classiques que sont la forme A-line ou encore les lignes droites, c’est sans compter sur le travail minutieux des coupes, découpes, et autres ajouts d’ornements romantiques, qui font de chaque modèle un vêtement unique.

Toute la modernité de la ligne Mademoiselle’O 2020 réside dans des découpes osées au niveau des jupes, à l’image de la robe Sissone ou du modèle Akalat, des fentes hautes recouvertes d’un pudique voilage transparent, une autre caractéristique récurrente de cette ligne de vêtements.

Mademoiselle'O
Mademoiselle'O

Les découpes, on les retrouve aussi au niveau des bustiers des modèles et particulièrement dans le dos. Que l’on préfère la forme arrondie de la robe Arabesque, le dos nu romantique de la robe Dingue de toi, ou encore la découpe en triangles originale de la robe Lunares, on se laissera forcément séduire par l’une de ces options.

Mademoiselle'O
Mademoiselle'O

Grâce à un art maîtrisé de la broderie, la styliste de Mademoiselle’O sublime ses tenues par des ajouts subtils de dentelle, guipure et plumetis. Les robes sont parsemées de bandes de tissu jouant avec les transparences et les broderies florales.

On retrouve ces lignes horizontales au niveau de la taille, comme sur les modèles Contretemps, Sissone ou encore Swan. Cette dernière présente aussi des bandes de tissu brodé au niveau des manches pour un résultat poétique à souhait.

Mademoiselle'O
Mademoiselle'O

Toujours attentive aux tendances de la mode nuptiale, la créatrice de la collection reprend ici le motif en vogue des manches à volants et offre un supplément de légèreté et de romance aux tenues Piqué, Contretemps et Du matin.

Mademoiselle'O
Mademoiselle'O

Après la découverte de cette collection, prenez rendez-vous sans plus tarder dans l’un des magasins O’Scarlett pour essayer votre modèle coup de cœur de la collection Mademoiselle’O 2020 !