O'Scarlett
O'Scarlett

C’est en 1968 que Monsieur et Madame Lilo ouvrent leur première boutique de mode à Paris. Il s’agit au départ de vendre leurs propres créations de robes et de manteaux de ville. Ayant grandi dans ce merveilleux univers, leurs quatre filles reprennent le flambeau et la Maison O’Scarlett compte aujourd’hui trois boutiques, à Paris, Nogent sur Marne et Annecy.

Si la Maison O’Scarlett met à disposition des futures mariées les robes des plus belles marques comme Pronovias, Rembo Styling, Créations Lambert, Marylise, Elsa Gary, Nicole, elle propose aussi sa propre ligne de robes de mariée : Mademoiselle'O. Cette marque est née d’un désir de retourner aux sources du métier, de proposer aux femmes d’aujourd’hui des tenues de la plus grande qualité, bien loin des vêtements standardisés présents sur le marché.

Dans cet article, nous vous présentons quelques modèles et caractéristiques de la collection 2021 et en profitons pour vous donner des nouvelles de la famille O’Scarlett !

Des décolletés sensuels sur des robes fluides

Mademoiselle'O
Mademoiselle'O

Pour la saison 2021, les stylistes de Mademoiselle'O proposent des tenues de mariée aux lignes droites, des robes à l’allure et à la coupe simples, faciles à porter, résolument ancrées dans l’air du temps. Les créations de Mademoiselle'O sont en parfait accord avec la mode actuelle, la volonté d’une tenue à la fois romantique et moderne.

À ces lignes droites naturelles s’ajoutent des décolletés sensuels, des découpes en V plongeant comme ceux des modèles Jessa ou Piqué, un détail qui confère un supplément de féminité et affirme le caractère de chaque tenue et de chaque mariée.

Mademoiselle'O
Mademoiselle'O

À ces décolletés s’ajoutent aussi des découpes dans le dos, le V inversé des robes Arabesque et Tellia, le V plongeant des tenues Fleur de dentelle et Contretemps.

Mademoiselle'O
Mademoiselle'O

Des détails tendances et romantiques

La collection 2021 de Mademoiselle'O est un savant mélange d’inspirations modernes et traditionnelles. Du côté des détails tendances, on trouve ces liserés de tissu illusion, des bandes horizontales placées au niveau de la taille qui donnent l’impression d’avoir à faire à une tenue deux pièces. C’est le cas des modèles Elizea, Fleur de dentelle ou encore Piqué.

Mademoiselle'O
Mademoiselle'O

La Maison O’Scarlett propose aussi au travers de ses créations personnelles des découpes géométriques en tissu illusion sur les côtés des modèles, la robe Contretemps en étant une belle illustration.

Mademoiselle'O ne perd jamais de vue l’aspect romantique de la robe de mariée, et c’est ainsi que tous ces détails tendances sont sublimés par des broderies florales ou encore du tissu plumetis, autant d’ornements poétiques et délicats. Le haut de la robe Rosée du matin est quant à lui entièrement recouvert de broderies végétales rétro chic.

O’Scarlett, le savoir-faire français depuis deux générations

O'Scarlett
O'Scarlett

Vous l’aurez sans doute compris, O’Scarlett est une affaire de famille. Les membres de cette belle maison de couture se transmettent un savoir-faire français unique de génération en génération.

Avec pas moins de 250 robes de mariée et tout autant de tenues cocktail en exposition dans leurs boutiques, les filles de la famille Lilo poursuivent le travail de sélection, fabrication, retouche et conseils initié par leurs parents.

Depuis toujours, la maison a à cœur d’habiller toutes les mariées quel que soit leur style ou leur morphologie, qu’il s’agisse d’une noce en petit comité, d’un grand mariage, d’une union entre deux femmes, d’une noce champêtre ou d’une ambiance plus citadine.

Choix de la tenue, essayages, retouches, repassage et livraison de votre tenue d’exception dans une housse opaque de transport, voilà autant de services que vous pouvez attendre de la Maison O’Scarlett.

Pour ses 20 ans, Annecy s’offre une nouvelle boutique

O'Scarlett
O'Scarlett

En 2020, la boutique d’Annecy a fêté ses 20 ans ! À cette occasion, elle s’est offerte une nouvelle adresse digne d’un véritable palais. Située rue Royale, l’enseigne se trouve désormais au sein d’un immeuble classé au patrimoine des monuments remarquables.

Deux étages de boutique, un atelier en verrière, des moulures d’époque, voilà le décor qui attend vos essayages de robes afin de vous proposer un moment de bonheur et d’émotion toujours plus unique, un souvenir qui restera gravé à jamais dans votre mémoire.

O'Scarlett
O'Scarlett

Quelle que soit la boutique O’Scarlett dans laquelle vous vous rendrez, soyez assurée que vous aurez affaire à des spécialistes de la robe de mariée qui vous proposeront des tenues de la meilleure qualité au prix le plus juste. Toute l'équipe O'Scarlett se fera un plaisir de vous aider à trouver la robe de vos rêves.