Bien-être à Domicile
Bien-être à Domicile

On parle d’œil de biche en maquillage pour désigner une mise en beauté se concentrant principalement sur la paupière supérieure, où l’on dépose un trait d’eyeliner se terminant en virgule ou en triangle dans l’angle extérieur de l’œil. Cette technique de maquillage vintage fait référence au style des célébrités des années 50. On peut donc s’en emparer dans le cadre d’une cérémonie de mariage rétro, mais aussi pour un look de mariée plus moderne, rock ou sophistiqué, comme nous allons le voir au travers de ces différentes interprétations du maquillage yeux de biche.

Œil de biche au naturel

Les-ly Make Up & Hair
Les-ly Make Up & Hair

Pas besoin d’en faire des tonnes pour agrandir son regard. La technique de base de l’eyeliner va tout de suite apporter à vos yeux une nouvelle dimension, idéal si vous êtes en quête d’un résultat naturel avec ce petit truc en plus pour sublimer votre look de mariée.

L’œil de biche basique ou rétro chic, directement inspiré des mises en beauté d’Audrey Hepburn, mise tout sur le trait d’eyeliner que l’on trace en partant du coin interne de l’œil en allant vers les tempes.

Guadalpi Chantal
Guadalpi Chantal

Avant cette étape essentielle, on prépare la paupière en y déposant un fard. On choisit ici du ton sur ton, un fard couleur chair qui respecte la carnation naturelle de la paupière.

Œil de biche sophistiqué

Ja and Charles
Ja and Charles

Vous l’aurez compris, la base et l’identité même du maquillage œil de biche tient au fameux trait d’eyeliner noir qui parcourt la paupière supérieure pour se terminer en triangle ou en virgule. Autour de ce trait de crayon, on peut en revanche imaginer toutes sortes d’interprétations.

Ici, nous vous proposons un maquillage de soirée, idéal dans le cadre d’une réception de mariage contemporaine. Pour actualiser le maquillage yeux de biche, on travaille ici la paupière à l’aide d’un fard cuivré ou argenté. La première des deux options est la plus sophistiquée, offrant un résultat moderne très soigné. La seconde option est plus festive, d’autant plus si on opte pour un fard pailleté.

Manoon Beauty
Manoon Beauty

D’autre part, on recommande particulièrement le fard cuivré aux yeux sombres, tandis que les yeux clairs seront sublimés par les fards argentés.

Œil de biche et smoky eye

Julie Roux
Julie Roux

Et si on remettait au goût du jour, non pas une, mais deux tendances maquillage ? Offrez-vous une allure intense et mystérieuse en associant aux yeux de biche la technique du smoky eye.

Ces yeux charbonneux tels qu’on les connaît aujourd’hui, ont été popularisés dans les années 1960-70 par des célébrités telles que Sarah Moon et Twiggy, mais aussi en France, Brigitte Bardot.

Ici, il s’agit donc de compléter l’effet œil de biche par un travail d’ombres à paupières sombres. L’idée est d’intensifier le regard à l’aide d’une palette foncée, tout en estompant le fard au doigt ou par petits tapotements de pinceau pour obtenir cet effet fumé.

Œil de biche version rock

Annelise Artisan Fleuriste
Annelise Artisan Fleuriste

L’effet œil de biche est une base qui, selon la façon dont elle est travaillée, offre des résultats très divers. Si votre réception de mariage célèbre votre passion pour le rock, pour les esthétiques glam, un esprit british décomplexé, alors vous allez adorer cette version revisitée de l’œil de biche.

À l’image d’Amy Winehouse, on ose ici le gros trait d’eyeliner bien épais, marqué et remonté de façon exagérée. Pour le fard à paupières, on sort de sa collection de vinyles les pochettes d’album de David Bowie, et on n’hésite pas à opter pour des ombres à la fois colorées et pailletées, de quoi provoquer un contraste fort avec la blancheur de la robe de mariée.

Bien-être à Domicile
Bien-être à Domicile

Élégante et délicate façon Audrey Hepburn, intense et mystérieuse comme Brigitte Bardot, résolument moderne dans une version sophistiquée ou rock’n’roll, il ne vous reste plus qu’à vous emparer de l’inspiration œil de biche la plus en adéquation avec votre style.