Aller au contenu principal
Mariage

Marchesa : un défilé de robes de mariée 2020 princières à la VBBFW

La Valmont Barcelona Bridal Fashion Week a accueilli le défilé Marchesa et la présentation de ses créations pour le printemps 2020. Élégance atemporelle, originalité et sensualité sont au rendez-vous de cette nouvelle collection de mode nuptiale.

Marchesa

Le Palais Royal de Pedralbes à Barcelone a été choisi comme environnement privilégié du défilé Marchesa où les invités ont pu découvrir les nouvelles robes de mariée 2020 de la marque ainsi que des propositions de mode féminine pour la prochaine saison. C’est au cours de la Bridal Night de la Valmont Barcelona Bridal Fasion Week que la prestigieuse maison de couture a révélé sa collection bridal 2020, composée de 32 créations parmi lesquelles 23 robes de mariée, les neuf autres étant des tenues de soirée.

Ce défilé tant attendu a eu lieu dans le cadre d’un impressionnant jardin où les arbres centenaires étaient habillés de lampes de cristal de roche chargées d’insuffler toujours plus de féérie à l’endroit, une pergola dorée complétant le décor. Cette superbe toile de fond façon jardin royal a été l’écrin parfait d’un défilé aux accents princiers. Découvrez sans plus attendre toutes les nouveautés de la maison Marchesa.

Une remarquable maison de couture internationale

Georgina Chapman et Keren Craig se sont connus au Chelsea College of Art and Design de Londres où ils étaient étudiants. C’est en 2004 qu’ils décident d’unir leurs talents pour lancer leur propre marque de vêtements à New York.

Ainsi naît Marchesa, une marque qui 15 ans plus tard est l’une des plus admirées de la mode internationale, tant pour ses créations exclusives et glamour de haute couture que pour ses élégantes robes de soirée.

Les stars ne s’y sont pas trompées et sont nombreuses à arborer les tenues de ces créateurs à l’image de Scarlett Johansson, Katy Perry et Sofía Vergara ou encore Paz Vega.

Une collection 2020 placée sous le signe de la poésie

Inspirée par le poème Pathways de Rainer Maria Rilke, la ligne de mode nuptiale 2020 de Marchesa est un équilibre parfait entre légèreté et volumes, le tout faisant naître des robes délicates et romantiques à souhait.

On retrouve les coupes caractéristiques de cette maison de couture parmi lesquelles sont principalement représentées les robes de mariée princesse aux volumineuses jupes brodées de micro-perles, fleurs d’organza 3D, fils délicats et textures ondulées.

Ces modèles sont associés à des voiles larges et sensuels ainsi qu’à des capes remplissant les mêmes fonctions. Concernant les décolletés, les formes illusion, V et épaules dénudées occupent le devant de la scène.

Les robes princesse ne sont cependant pas seules à régner et l’on remarque aussi la présence de robes droites, coupes en A, sirènes ou encore évasées, des créations qui ne manquent ni de broderies ni de pierreries leur conférant une luminosité sans pareil.

Des compléments romantiques gages de féminité

Comme à son habitude Marchesa propose des créations destinées à mettre en avant des silhouettes féminines et un esprit romantique sans égal.

À travers les 23 robes de mariée présentées lors de la Valmont Barcelona Bridal Fashion Week, on constate la présence chez certains modèles de nœuds démesurés, de manches plissées, d’éléments floraux 3D semblant naître des tenues elles-mêmes pour venir se fondre dans le décor naturel du défilé ou encore de broderies et autres dentelles délicates. Ces différents éléments confèrent aux tenues tout leur caractère et en font d’authentiques bijoux que l’on ne peut s’empêcher de contempler.

Mention spéciale aux larges voiles brodés dans des tonalités douces allant de l’ivoire à l’or mate ou à l’argent, au voile irisé à capuche parsemée de perles et au manteau d’organza orné de perles et de pétales 3D. Ces différents accessoires ont fait sensation lors du défilé et produiront à coup sûr le même effet le jour de votre union.

Des robes de soirée pour sublimer les invitées

Les amies de la mariée ne seront pas en reste avec la belle proposition de tenues de soirée de Marchesa qui s’adresse à des femmes originales à la forte personnalité, amatrices de mode, des dernières tendances, et ayant la volonté d’afficher leur différence quel que soit l’événement auquel elles sont conviées.

Les neuf modèles présentés sur le podium de la Valmont Barcelona Bridal Fashion Week ont un dénominateur commun : leur élégance incomparable.

La palette de couleurs de ces créations va de tonalités dorées à des teintes métalliques en passant par du lilas et différents types de gris et de bleus.

Si la variété des coloris n’est pas très importante, c’est tout le contraire concernant les ornements qui s’inspirent principalement de la nature et s’accompagnent d’éléments très à la mode comme les plumes, les pierreries, nœuds XXL, volants, jupes amovibles, franges, broderies, décorations 3D ou encore transparences qui, en association avec de belles dentelles, dessinent de magnifiques effets tattoo lace sur la peau des femmes.

Les coupes sont principalement droites ou en A mais l’on remarque également quelques tenues princesse.

Futures mariées comme invitées, vous ne pouvez pas manquer d’admirer les nouvelles créations de Marchesa, des robes de mariée et robes de soirée féminines à souhait et à la hauteur de votre personnalité. Que vous craquiez pour une coupe princesse, sirène ou une robe de mariée bustier chacune des créations 2020 de Marchesa saura refléter votre caractère et votre essence tout en sublimant votre apparence. Un mariage est une journée à part qui mérite qu’on la célèbre comme il se doit, et pourquoi pas avec une robe Marchesa.