C’est déjà l’heure de ranger vos tenues de noce, votre belle robe de mariée blanche que vous ne voudriez plus jamais quitter tout comme ce ravissant costume de mariage dans lequel vous vous sentez si élégant. Il y a quelques instants vous avez dit au revoir à tous vos invités et vous avez décroché les derniers éléments de votre décoration de mariage.

La fin du grand jour est là et un sentiment de nostalgie vous envahit. C’était sans compter sur votre lune de miel ! En effet, rien de tel pour faire passer le blues du jour J que de s’envoler vers une destination exotique et ensoleillée.

Fini le casse-tête des invitations de mariage et des plans de table, fini les discussions sans fin concernant votre thème de mariage, vous voilà en partance vers une destination exceptionnelle qui va vous permettre de vous détendre et de vous reposer : Cancún !

Cancún en quelques points

Cancún est une ville du Mexique bordée par la mer des Caraïbes au nord-est de la péninsule du Yucatán, en face de l’île de Cuba. Si nombreux sont les mariés à filer aux Maldives ou Seychelles à peine leur décoration de salle de mariage décrochée, Cancún reste elle aussi une destination très touristique bien que moins classique pour une lune de miel.

La langue parlée à Cancún est l’espagnol mais la zone étant très touristique, vous n’aurez aucun mal à vous faire comprendre en anglais voire en français. La devise du Mexique est le peso mexicain. Les hôtels de Cancún se trouvent pour la plupart regroupés sur une bande de sable d’une vingtaine de kilomètres au bord de l’eau.

Les plages à ne pas manquer

Idéalement située sur une belle langue de sable dans la mer des Caraïbes, Cancún est bien évidemment réputée pour ses plages.

Envie de farniente après une période harassante de préparatifs variés, de la rédaction de vos textes de faire-part de mariage à la coordination des invités en passant par les nombreuses réservations d’espaces de réception et de services ? Alors rendez-vous à la Playa las Perlas, une station balnéaire proche du centre-ville et abritée du vent ou encore à la Playa Langosta, une des plus belles de Cancún.

La Playa Tortugas offre quant à elle un magnifique point de vue sur la Bahia de Mujeres.

Les activités à partager à deux

Direction le Yucatán pour se reposer quelque peu de l’effervescence de Cancún et pour découvrir de magnifiques sites archéologiques témoins de la fameuse civilisation maya. Les ruines de Chichén Itzá, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont notamment un spectacle valant grandement le détour.

Profitez d’être à Cancún pour vous rendre à Tulum, autre cité célèbre pour ses vestiges mayas. Ne manquez pas non plus la découverte des fameux cenotes, des gouffres remplis d’eaux douces dans lesquelles il est parfois possible de se baigner, une splendeur du Mexique.

À l’occasion de votre voyage de noce, offrez-vous une escapade romantique d’une journée sur la Isla Mujeres à la découverte de beaux paysages, de délicieux restaurants et d’une ambiance caribéenne unique.

Préparer son voyage

Avant toute chose, on évite de se rendre à Cancún pendant le spring break des étudiants américains ! Ces derniers envahissent en effet cette station balnéaire au moment des vacances de Pâques et il vous sera donc difficile de trouver un coin paisible pour vous murmurer des citations d’amour au creux de l’oreille.

Les meilleures périodes pour profiter de Cancún sont les mois de novembre et décembre ainsi que de janvier à avril (en évitant donc le spring break). Cancún possède un aéroport international. Depuis Paris, comptez 10 heures de vol. Pas besoin de visa si votre séjour ne dépasse pas 180 jours.

Vous devrez cependant pouvoir présenter un billet aller-retour ainsi qu’un passeport valable tout le temps de votre séjour. Pas de vaccin particulier à réaliser, soyez cependant à jour de vos vaccins de base et prévoyez éventuellement une assurance santé les frais médicaux étant particulièrement élevés au Mexique.

Invitez vos convives dans l’ambiance paradisiaque de votre lune de miel en leur proposant une noce sur le thème des plages de sable blanc. Dès l’envoi des faire-part de mariage, faites voyager vos proches grâce à des couleurs et des illustrations vibrantes pour un faire-part créatif qui donne envie de prendre des vacances !