Maison Solstice
Maison Solstice

C’est autour d’une couleur que nous vous proposons aujourd’hui d’imaginer votre décoration de mariage, et pas n’importe laquelle ! Derrière l’appellation terracotta se cache une tonalité brun orangé ou terre cuite comme son nom l’indique, une couleur chaude qui rappelle le sud, l’argile rouge ou la céramique à l’état brut.

Dans cet article, vous découvrirez à travers quels éléments de votre noce intégrer la tonalité terracotta, mais aussi les couleurs et les matières à lui associer.

Tenues

Blandin & Delloye Lyon
Blandin & Delloye Lyon

Donnez le ton et l’exemple en revêtant la couleur terracotta ! Pour le marié, on peut oser l’ensemble terracotta veste et pantalon en association avec une chemise blanche, gris perle ou bleu pâle, ou encore porter une veste terracotta avec un pantalon noir, gris ou beige.

Pour la mariée, on pense à un headband, à une couronne de fleurs, ou encore à son bouquet. On choisit pour ce dernier des fleurs orange séchées comme les œillets d’Inde, les physalis ou les phalaris, le tout associé à des fleurs rose pâle et blanches, à de l’eucalyptus séché.

Manon Crisologo
Manon Crisologo

La mariée peut aussi porter la terracotta en petite touche au niveau du maquillage et notamment des lèvres.

Les témoins pourront quant à eux afficher la couleur fil rouge de la journée à travers des cravates, nœuds papillon, bracelets, ou même leur robe ou combinaison.

Papeterie

Matthias Boulo
Matthias Boulo

Suivez la tendance des faire-part abstraits et artistiques en optant pour des coups de pinceau terracotta comme toile de fond de vos invitations de mariage, sur laquelle il ne restera plus qu’à rédiger votre texte en noir et blanc.

On peut aussi compléter le décor avec des illustrations végétales, le vert étant une couleur complémentaire de la terracotta tout comme le beige ou encore le bleu gris.

Amandine Carriqué
Amandine Carriqué

Déclinez ce coloris au travers de tous vos éléments de papeterie, livrets de cérémonie, menu, porte-noms, carte de remerciement, etc. Pour le plan de table, on peut aussi se servir de carreaux de brique sur lesquels on rédigera le nom des invités à la craie.

Tissus

Matthias Boulo
Matthias Boulo

Le tissu est encore une bonne façon d’inviter la couleur terracotta à votre réception de mariage. On peut par exemple se servir de rubans de satin que l’on accrochera aux bancs de la cérémonie, aux chaises des mariés sur une toile blanche.

Un beau chemin de table en lin lavé terracotta réchauffera la salle de réception en un rien de temps. Il en ira de même pour des rideaux dans cette même tonalité.

Nora Event
Nora Event

On peut aussi se servir de pans de tissu terre cuite pour habiller une arche de cérémonie en complément de branchages, de mimosa séché. Avec une vaisselle blanche, des serviettes terracotta seront les bienvenues.

Instant Vintage
Instant Vintage

On peut encore créer un espace lounge avec un beau tapis et des coussins couleur terre cuite, en association avec du mobilier et du tissu gris perle, bleu gris et/ou rose pâle.

La teinte terracotta s’accorde à merveille avec le rotin. Paniers, sièges, miroirs, n’hésitez pas à disséminer dans la pièce toutes sortes de cannages.

Objets

PW - Events
PW - Events

Disposez ça et là de belles poteries agrémentées de plantes vertes pour sublimer votre décoration de mariage. On pense aussi à des amphores garnies d’herbes de la pampa pour un effet boho chic dans l’air du temps.

De belles assiettes terracotta pourront trôner sur vos tables en complément de nappes blanc cassé ou gris pâle. On peut aussi y disposer des cierges et autres bougeoirs couleur terre cuite, et même des vases.

Wedding Dream
Wedding Dream

La table des desserts peut aussi être le lieu d’un rappel de votre couleur fétiche, avec un wedding cake au nappage terracotta et autres pâtisseries décorées dans cette tonalité.

Enfin, n’oubliez pas de disperser un peu partout dans le décor de votre mariage de fines guirlandes lumineuses, ces petites pointes de jaune-doré étant en effet idéales pour sublimer le coloris terre cuite que vous avez adopté.

Séduits par la couleur terracotta ? Il ne vous reste plus qu’à vous rapprocher d’un professionnel de la décoration de mariage pour mettre au point ensemble le décor qui vous ressemble !