Before The Moon
Before The Moon

Depuis plusieurs années déjà, le rétro est une tendance forte, à la fois dans la mode, dans la beauté et dans la décoration. Naturellement, cette façon de célébrer ce que le passé nous a offert de meilleur a atteint les sphères du mariage, et de plus en plus de fiancées choisissent une robe de mariée vintage, ou décident d’une décoration de mariage au charme désuet. Côté coiffure de mariage, ce sont les ondulations rétro, portées par les actrices américaines à l’époque de l’âge d’or du cinéma hollywoodien qui remportent tous les suffrages.

Découvrez dans cet article comment réaliser et accessoiriser ces ondulations souples et glamour.

Ondulations rétro : pour qui ?

Rita Hayworth, Marlène Dietrich ou Lauren Bacall avaient compris bien avant nous le potentiel de séduction des ondulations souples, tombant en cascade sur les épaules. Vous êtes en pleine réflexion sur votre coiffure de mariage pour cheveux longs, et ces jolies boucles vous font de l’œil ?

Sachez qu’elles s’adaptent aussi bien aux cheveux épais qu’aux cheveux fins, puisque le mouvement de vague sur les longueurs apporte de la texture et du volume. En revanche, l’aspect soyeux et bouffant de cette coiffure sera mieux mis en valeur sur des cheveux longs lachés ou une queue de cheval haute et ondulée.

Si vous avez choisi un univers rétro comme thème de mariage, cette coiffure est tout indiquée, d’autant qu’elle fait partie des tendances coiffures 2019. Si vous visez une coiffure et un maquillage sophistiqués, là encore, ces belles ondulations régulières et brillantes sont faites pour vous.

Riki Dalal
Riki Dalal

Comment les réaliser ?

Sans doute avez-vous pris rendez-vous avec un professionnel de la coiffure pour vous coiffer le jour de votre mariage. Vous vous demandez néanmoins comment arriver à ce résultat, et à cette coiffure de mariage facile et élégante ? C’est généralement avec un styler (ou fer à lisser) que l’on obtient ces ondulations à effet cranté tout en rondeur.

Après vaporisation d’un spray coiffant, le professionnel vient enrouler de larges mèches de cheveux autour du styler porté à très haute température. Une fois l’ondulation obtenue, assez proche d’une anglaise, il suffit de la détendre à l’aide d’un gros peigne, et de fixer cette boucle avec de la laque. Seul un spécialiste de la coiffure saura obtenir un résultat optimal.

Céline Magnier Photography
Céline Magnier Photography

Comment les accessoiriser ?

Pour accessoiriser cette coiffure raffinée, vous pouvez accentuer l’aspect cranté et donc rétro de votre allure en retenant une mèche près de votre visage à l’aide d’une pince plate.

Oubliez les petites pinces qui vous servent au quotidien et optez pour une belle barrette bijoux ornée de cristaux ou de perles. Si vous avez une belle nature de cheveux, ou si vous avez entamé une cure de compléments alimentaires pour les renforcer et les faire briller, vous pourriez aussi vous contenter d’une coiffure simple de mariage : une raie sur le côté, la partie la moins fournie de votre chevelure tirée derrière l’oreille, et l’autre partie tombant sur votre buste et votre épaule opposée.

Salon Lahm Beauté
Salon Lahm Beauté

Et pour le maquillage ?

Avec des ondulations marquées des années 1950, il est conseillé d’opter pour une mise en beauté raccord, et un make-up de mariage de pin-up. Osez définitivement la bouche rouge, brillante ou mate, et soulignez vos yeux d’un trait d’eye-liner noir.

Pour jouer la carte séduction totalement, et si vous n’avez pas encore arrêté votre choix quant à votre robe de mariée, sachez qu’un tel beauty look s’associe particulièrement bien à une robe de mariée bustier, puisque vos cheveux tomberont directement sur vos épaules nues, ou à un modèle sirène soulignant vos courbes, pour le glamour.

Justin Alexander
Justin Alexander

Après ces quelques pistes concernant la façon de vous coiffer le jour de votre noce, mais aussi votre maquillage de mariage, vous vous demandez peut-être quel bouquet de mariée serait le plus adapté ? Avec des roses rouges, symbole de l’amour passionnel, vous ne pouvez pas vous tromper.