Le Pole Dance est un sport à mi-chemin entre la danse et les acrobaties, effectuées sur ou autour d’une barre verticale. A l’origine, le pole dance était pratiqué par les strip-teaseuses, mais il y a actuellement de plus en plus de clubs de sports qui proposent cette discipline pour deux bonnes raisons : ce sport travaille la souplesse, le gainage et l’endurance, et possède un côté sensuel et sexy qui ne déplait pas aux jeunes filles et à leurs compagnons !

Si vous avez envie de tester, pourquoi ne pas le faire entourée de vos meilleures amies à l’occasion de votre enterrement de vie de jeune fille ? Vous passerez sûrement un bon moment, et qui sait, peut-être que cela vous donnera envie de continuer !

Pour ce faire, il vous suffira de trouver un club de sport près de chez vous qui propose cette discipline et de demander un forfait de groupe pour une séance d’initiation : en effet, nous vous recommandons de réserver un cours rien que pour vous.

Prévenez vos amies à l’avance pour vous assurer qu’elles n’aient pas de problèmes de santé (mal de dos par exemple) qui pourraient les empêcher de participer, et rappelez-leur d’amener une tenue adéquate : un legging ou un shorty, et un top de sport. Les chaussures sont généralement à talon, mais pour un premier cours vous serez plus à l’aise avec des chaussures de sport ou pieds nus.

Vous pouvez acheter une serviette de sport pour chacune pour l’occasion, voire y faire imprimer vos noms ou un message qui immortalise cette journée. N’oubliez pas de prévoir une grande bouteille d’eau et un appareil photo pour garder un souvenir de ces moments ! Et puis allez prendre un bon goûter entre copine comme récompense après l’effort.