Basée à Barcelone et présente dans une centaine de pays dont les plus grandes capitales mondiales de la mode, Pronovias est un incontournable du secteur de la robe de mariée, l’un des leaders de ce domaine d’activité. Sous l’impulsion de sa nouvelle directrice artistique, la marque ne cesse d’inventer et de se renouveler, ici avec une série de collections inspirées des avants-premières et de leurs tapis rouge si glamour.

Alessandra Rinaudo reste fidèle à la tradition qui fait la renommée de Pronovias tout en insufflant sa personnalité, sa quête de modernité, ses influences tout droit venues de la haute couture italienne. Sans plus attendre, voici en exclusivité un aperçu des trois collections phares de 2021.

Inspiration Hollywood

Pour construire la collection 2021 de Pronovias, Alessandra Rinaudo s’est inspirée des avants-premières de cinéma, et tout particulièrement ici des actrices faisant leurs débuts sur les tapis rouge.

Le résultat ? Des looks frais, modernes et innovants, le tout décliné au travers de huit thèmes différents pour que chaque femme, où qu’elle habite et quoi qu’elle aime, puisse trouver un style à sa mesure.

Collection Pronovias Première 

Pronovias 2021, ce sont ainsi de remarquables looks minimalistes à l’image des robes Andrea, Williams ou encore Russel, des robes bohèmes comme Barry ou Bernadette, la tendance boho se poursuivant cette saison, des coupes romantiques aériennes et délicates telles Woodward, Lake ou Britt, de remarquables robes sirène au glamour romantique passant par des jeux de dentelle contemporains, Della, Courtney et Cecil en étant de bons exemples, sans bien sûr oublier les fameuses robes princesse, ici à la fois théâtrales et sophistiquées sans rien perdre en légèreté comme le prouve la robe Drew.

Alessandra Rinaudo n’oublie pas les tendances actuelles à travers toute une gamme de robes princesse où les volumes sont travaillés à travers une pluie de volants, et une collection capsule spécial maternité répondant aux demandes des femmes attendant un heureux événement sans rien vouloir sacrifier à leur élégance.

Toute la collection est bien sûr marquée par l’emploi de tissus de la plus grande qualité, notamment pour permettre de nouvelles coupes très innovantes où le mouvement est la première préoccupation doublée d’une grande réussite.

L’esprit tapis rouge se retrouve aussi dans les beaux jeux de drapés, les remarquables plissures et les décolletés asymétriques et glamour dignes des plus prestigieuses avants-premières.

8 thèmes pour un style unique

La collection Premiere de Pronovias 2021 est déclinée en 8 thèmes variés - bohème, minimaliste, romantique, glamour, théâtral, classique stylisé, volants irrésistibles et capsule maternité - chacun possédant un caractère propre et unique pour que toutes les mariées puissent y trouver la tenue la plus ressemblante à leur personnalité. On y retrouve des manches façon ailes d'ange, des applications de broderie échelonnées, des noeuds incroyables, des capes en tulle pleines de douceur, des drapés multiples, des volants en mikado et tulle plumetis, des plissés en crêpe et chiffon, et des manches amovibles.

La collection s'inspire des plus belles histoires d'amour du grand écran pour proposer des robes célestes auxquelles sont ajoutées de magnifiques surjupes mais aussi des silhouettes sirène ornées de broderies florales ou géométriques, des volants en dentelle, et des tissus classiques tels que le mikado ou l'organza. Ce sont aussi des coupes empire ou A-line dotées de manches courtes et longues avec effet tattoo-lace ou volume grâce à la superposition de volants, le tout assurant le confort des futures mamans. 

Collection Privée Première 

La ligne Privée 2021 est elle aussi une célébration d’Hollywood et de ses plus grandes stars, se centrant ici sur les actrices ayant laissé une empreinte durable dans l’histoire du cinéma.

Cette collection prestigieuse propose aux futures mariées quatre lignes différentes, chacune interprétant le volume à sa façon, un volume doublé de légèreté dans tous les cas pour offrir une silhouette dynamique ainsi qu’une grande facilité de déplacement.

La figure de la princesse est ici déclinée à travers des angles variés, toujours dans ce souci de correspondre aux attentes les plus diverses des femmes. C’est ainsi qu’on trouve une série de tenues romantiques pour les grandes amoureuses, la robe Sue à bustier cœur en étant sans doute la quintessence.

Alessandra Rinaudo propose aussi une interprétation plus moderne de l’esprit princesse avec ses robes sirène Jetta, Joane ou encore Jodie, les sur-jupes et jeux de transparence apportant dynamisme et audace aux robes blanches.

Une ligne baptisée « princesse majestueuse » inaugure quant à elle de nouveaux corsets conférant à la fois volume et légèreté. Ici, Idina, Byington ou Felicity sont les tenues stars qui vous feront sans doute craquer.

La créatrice ne perd pas de vue l’esprit glamour et propose enfin une ligne aux décolletés sensuels, manches tombantes ou bouffantes tendances à l’image des robes Greer ou Halle.

Le dénominateur commun de ces différentes propositions ? Des looks plus doux et légers, agrémentés d’ornements tendances comme les froufrous et les accessoires 3D, le tout servi par des décolletés sophistiqués et des coupes innovantes.

Collection Atelier Pronovias Première

Pronovias ne manque pas de présenter sa nouvelle collection Atelier, elle aussi baptisée Première et inspirée d’Hollywood et ses tapis rouges.  Alessandra Rinaudo se tourne vers l’innovation, la modernité, tout en continuant de s’adapter à toutes les morphologies et les goûts.

La collection Atelier attache une attention toute particulière à son impact sur l’environnement, proposant pour la première fois cinq modèles de haute couture entièrement écologiques, soit confectionnés à base de matériaux recyclés et certifiés éco-responsables.

Au-delà de cette nécessaire prise de conscience et volonté d’aller en direction d’une mode plus raisonnée et responsable, la styliste n’en oublie pas d’innover en créant des silhouettes sculpturales grâce à d’originales associations de matières de la plus grande qualité.

Les manches sont là encore particulièrement travaillées, on joue avec les drapés et les asymétries, on décore de broderies abstraites très contemporaines.

Les couleurs s’affirment dans toute leur puissance au sein de la collection Atelier, avec des robes de mariée rouge incandescentes soit des tonalités écarlates qui mettent d’autant plus en valeur les broderies florales, les détails de dentelle et autres drapés de tulle savamment travaillés.

Meredith, Denise, Lurene, Nadine, Casares ou encore Genevieve sont quelques-uns des modèles de cette belle collection qui ont particulièrement retenu notre attention. Avez-vous déjà un préféré ?

Mettre en valeur la beauté du corps et de l’esprit des femmes, voilà ce qui guident Alessandra Rinaudo et la marque Pronovias. Avec ces lignes de vêtements inspirées des looks des tapis rouges, chaque mariée pourra se sentir comme une véritable star à l’occasion de son grand jour.