Sebphoto

Vous avez trouvé la robe de mariée qui vous accompagnera tout au long de ce grand jour que vous vous apprêtez à vivre. Vous comptez bien sûr l’accessoiriser et c’est ainsi que vous avez déjà commencé à repérer des bijoux ou encore une coiffure de mariage appropriée. Vous n’avez pas pu vous empêcher de commander un ravissant accessoire de mariage pour cheveux ni quelques bracelets pour compléter votre look.

Parmi les accessoires indispensables à tout look de mariée qui se respecte on ne peut bien sûr pas omettre les chaussures ! Adeptes des tendances, découvrez celles de 2019 en matière de souliers de mariée.

1. Le motif python se marie au blanc

Pol Núñez

Attention, le python est de sortie ! Pour celles qui raffolent des motifs peau de bête, voici des chaussures pythons que l’on associe cette année à de la toile blanche afin d’adoucir quelque peu l’apparence très rock de ce type d’ornement. Allez-vous vous laisser tenter ?

2. Le velours de couleur

Pol Núñez

Luxe, calme et volupté avec des chaussures en velours pour accompagner une robe de mariée en dentelle. Cette année le velours se teinte de couleurs douces et poétiques, beiges, bleus et roses en tête. Cette option est celle des robes princesses, des ambiances contes de fée, d’un look de mariée plein de tendresse.

3. Le bracelet de cheville intégré

Nicole

Des bijoux, vous n’en avez jamais assez ! Afin de vous parer de pierreries de la tête aux pieds, associez votre robe de mariée à des chaussures dont la boucle est constituée d’un petit bracelet de perles ou de pierres scintillantes. Une option idéale pour les mariées qui soignent leur noce jusque dans les plus petits détails.

4. Le talon bijou

Rosa Clará

Atout glamour assuré avec ce type de talon recouvert de pierreries. Si vous avez fait le choix d’une robe de mariée simple que vous voulez réveiller, ou à l’opposé d’un look sensuel et rock’n’roll, osez les chaussures à talon bijou pour vous démarquer et personnaliser toujours un peu plus votre look.

5. Les sandales à fleur

Nicole

Vous êtes une éternelle romantique et c’est dans cette perspective que vous vous êtes tournée vers une décoration de mariage champêtre à grand renfort de motifs floraux. Ne vous arrêtez pas en si bon chemin et faites un clin d’œil à votre thème par le biais de vos accessoires de mariée, ici des chaussures ornées d’une fleur en tissu qui viendra magnifier votre tenue.

6. Les plumes

Pedro Miralles

Envolez-vous vers votre rêve bleu en chaussant des talons couverts de plumes ! Ces ornements pleins de douceur et de légèreté sont à la mode cette saison 2019 s’annonçant comme une année où l’on a besoin de respirer ! Préférez des plumes blanches associées à des chaussures de la même couleur pour un ton sur ton ou encore dans des tonalités pastel pour rester dans cette idée de délicatesse.

7. Les nœuds

Minelli

Les souliers à nœuds sont une tendance qui n’en finit jamais ! Les chaussures nouées sont en effet particulièrement romantiques et donc appropriées pour une cérémonie de mariage. Cette saison les nœuds sont cependant moins sages et s’associent à des coloris dorés ou argentés toujours dans cette idée d’équilibre entre glamour et romantisme.

8. Les baskets à customiser

Bianco Evento

Fans des DIY, vous ne pourrez que craquer devant cette tendance, celle des tennis blanches à personnaliser ! Emparez-vous de vos feutres et autres réservoirs à paillettes et laissez parler votre créativité sans oublier de concevoir des décorations en lien avec l’atmosphère choisie pour votre événement.

Avec les chaussures, le bouquet de mariée fait partie des incontournables en matière d’accessoires pour le jour J. Comme pour les souliers, les bouquets de mariée ronds connaissent eux aussi des évolutions chaque saison. Découvrez-les vite !