Aller au contenu principal
Mariage

5 superbes robes de mariée en A signées Camille Marguet (dont celle de son mariage !)

Camille Marguet est une jeune créatrice parisienne de robes de mariée qui propose des tenues de mariage à la fois graphiques, modernes et minimalistes. Pour la saison 2022, elle nous emmène au soleil avec une collection fraîche et optimiste.

Nous vous aidons à trouver la robe de vos rêves  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

Camille Marguet

Le mariage de Camille Marguet à l’été 2021, et cet événement heureux de sa vie n’a pas manqué d’inspirer sa collection de robes de mariée 2022. Sa cérémonie laïque a eu lieu dans la région des Pouilles en Italie, et c’est donc une collection de robes très Dolce Vita qu’a imaginée la créatrice pour cette année, portant le beau nom de Felicità. Le bonheur est sans doute le sentiment qui résume le mieux l’état d’esprit actuel de Camille et l’atmosphère de sa collection. Nous avons choisi de mettre en avant la sublime coupe A-line qui règne chez cette créatrice, pour vous présenter ses robes de mariée . À chacune son modèle préféré !

1. Amore : la robe de mariée de Camille Marguet

Camille Marguet

Avec un nom et une forme en A, la robe Amore prend la tête de notre parcours de la collection mariée 2022 de Camille Marguet, et pour cause ! Cette robe n’est rien d’autre que celle que la créatrice a pensée, dessinée et portée le jour de son propre mariage ! Aujourd’hui, c’est votre tour de vous glisser dans cette tenue de mariage qui reprend tous les codes aimés de Camille Marguet : la fluidité, le mouvement, les découpes graphiques et les plissés, sans oublier un effet sur-jupe et une échancrure très tendances.

Confectionnée sur-mesure, la robe pourra être adaptée à vos mensurations, et modifiée dans ses détails pour la rendre unique.

2. Gina : la quintessence du graphique

Camille Marguet

On l’aura compris, Camille Marguet aime les effets graphiques ! Elle revendique un parti pris moderne pour ses créations qu’elles souhaitent dans l’air du temps, à même d’accompagner les femmes fortes et accomplies d’aujourd’hui.

Gina, c’est une robe A-line à la sauce contemporaine, avec son bustier bandeau asymétrique dessinant une ligne sensuelle et dynamique. On retrouve les jeux d’ajourés et les découpes au creux de la taille, sur un des côtés de la robe de mariée. De fins détails de dentelle contribuent du graphisme et du dynamisme de cette tenue A-line très moderne.

3. Sofia Virma : le rétro romantique

Camille Marguet

Camille Marguet sait aussi puiser l’inspiration dans les époques passées pour apporter une note de douceur et de romantisme à sa collection. C’est totalement le cas avec la robe de mariée A-line Sofia Virma, une coupe en V au tombé très naturel taillée dans une mousseline aérienne assagie et sublimée par un petit top à manches courtes en dentelle ultra-fine et très légèrement ajourée à l’avant, présentant à l’arrière une échancrure papillon qui contribue de la délicatesse et de la poésie de cet ensemble.

Comme toujours chez Camille Marguet, les robes sont soignées jusque dans leurs plus petits détails, et c’est notamment le cas ici au dos de la tenue, qui présente des bretelles en fil, en transparence de la dentelle, et une ligne de boutons en tissu sur la partie haute de la jupe.

4. Giorgia : A-line classique revisité

Camille Marguet

La créatrice parisienne sait aussi partir d’un patron classique pour l’entraîner vers la modernité inhérente à ses collections de robes de mariée.

Au sein de la ligne Felicità 2022, c’est la robe Giorgia qui remplit ce rôle, une tenue A-line d’apparence on ne peut plus classique, qui à y regarder de plus près est en réalité toute autre.

Derrière cette robe A-line simple taillée en V se cache en effet un effet cache-cœur au niveau du buste qui dévoile tous ses secrets au dos de la tenue. À l’arrière, on retrouve les inspirations graphiques chères à Camille Marguet, entre pointes et découpes en losanges. Ces mêmes subterfuges et découpes se donnent à voir sur les flancs de la tenue, pour un résultat à la fois sobre et furieusement moderne.

5. Bowery Soho : A-line version deux pièces

Camille Marguet

La robe de mariée A-line se transforme ici en tenue deux pièces, sans doute l’un des recours les plus en vogue ces dernières saisons dans le domaine de la mode nuptiale.

La collection 2022 de Camille Marguet ne pouvait manquer d’une option deux pièces, ici Bowery Soho avec son top échancré de toutes parts taillé dans un tissu épais uni, accompagné d’une jupe A-line présentant un effet sur-jupe en trompe l’œil et des motifs là encore très graphiques. La cohérence des deux vêtements tient à la tonalité de blanc sélectionnée tout comme à cette ligne de boutons verticale à l’arrière de la tenue.

Si vous souhaitez voir les robes de mariée de Camille Marguet en situation, nous vous renvoyons vers notre article consacré au mariage de la créatrice, dans sa robe Amore !

Nous vous aidons à trouver la robe de vos rêves  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches