Si la mariée a souvent tendance à occuper le devant de la scène et que tous les regards sont généralement tournés vers sa tenue de noce, les hommes s’impliquent de plus en plus dans les préparatifs du jour J et beaucoup d’entre eux veulent prendre une part active à cet événement qui est aussi le leur.

C’est ainsi que la marque portugaise d’inspiration italienne Roberto Vicentti convoque chaque année ses meilleurs créateurs et ses plus belles idées pour offrir aux futurs mariés des costumes à la pointe de la mode afin qu’eux aussi soient les protagonistes de leur grand jour !

3 lignes de vêtements pour 3 styles de mariés

Cette saison, ce n’est pas une mais bien trois lignes de costumes de mariage que Roberto Vicentti propose à ses clients. Tout d’abord la ligne Eternal pour les hommes en quête d’un style atemporel et élégant à souhait. Les costumes sont ici conçus dans des lignes classiques utilisant des matières traditionnelles pour un résultat particulièrement raffiné et néanmoins adapté au goût du jour.

Les mariés les plus branchés voudront sans doute se tourner vers la collection Trend, une ligne plus osée et innovante avec des costumes audacieux et dans l’air du temps. Tant au niveau des motifs comme des couleurs cette ligne s’écarte des standards du costume de mariage et fait souffler un vent de nouveauté sur la mode nuptiale.

Enfin la ligne Wedding peut sans doute être décrite comme la symbiose des deux précédentes, des vêtements de cérémonie alliant à la perfection tradition et modernité, classicisme et audace contemporaine. Wedding s’adresse aux hommes charismatiques à qui elle confère un maximum d’élégance et de prestance grâce à des costumes aux lignes modernes et sophistiquées.

Des costumes parfaitement ajustés dans des matières fluides

Quelle que soit la ligne de vêtement qui aura votre préférence, sachez que vous retrouverez toujours à travers les costumes Roberto Vicentti ce même souci d’une coupe irréprochable dans des tissus de la plus grande qualité.

La collection 2019 frappe en effet par le raffinement des silhouettes impeccablement dessinées grâce à des vestes aux lignes précises et des pantalons droits allongeant la jambe pour une allure dynamique et élancée.

Roberto Vicentti aime les costumes trois pièces et propose pour chaque modèle un bel assortiment de veste et gilet droit ou croisé qui vient structurer toujours un peu plus le buste pour le mettre en valeur.

Cette marque, qui n’a pas peur d’aller chercher l’inspiration là où elle est la plus vive, fait venir d’Italie les plus beaux tissus pour offrir aux futurs mariés des matières premières de haute qualité, un alliage de soie et de laine permettant un rendu souple et structuré à la fois.

Des couleurs tendances, le bleu en tête

La collection 2019 de Roberto Vicentti ne perd pas de vue les dernières tendances et offre tout son protagonisme à la couleur bleue, l’indétrônable de la mode nuptiale. Le bleu marine et le bleu nuit sont notamment très présents cette saison sans pour autant empêcher d’autres coloris d’émerger.

Roberto Vicentti ose en effet parier sur le gris, une teinte qui revient doucement sur le devant de la scène, en l’associant notamment à du bleu et du bordeaux pour des costumes à l’allure contemporaine et audacieuse. L’argenté est lui aussi au rendez-vous pour apporter une note festive et glamour supplémentaire aux tenues.

Vous l’aurez compris, le marié Roberto Vicentti aime le raffinement du classique associé à l’audace des créations et des coloris contemporains ; son costume de mariage est à son image : élégant, magnétique et impertinent. Trouvez le magasin le plus proche pour découvrir par vous-même les tendances mises en avant dans ces trois nouvelles lignes de costumes au sein d'une même collection.