Jesús Peiró
Jesús Peiró

Si vous n’avez pas encore trouvé la robe de mariée de vos rêves, cela ne saurait tarder ! En effet, la Valmont Barcelona Bridal Fashion Week, grand rendez-vous de la mode nuptiale, est enfin de retour. Cette année, c’est depuis votre canapé que vous pourrez assister à des défilés en ligne et découvrir les derniers modèles de robes pour mariage imaginés par les plus grands couturiers.

Entièrement dessinées et fabriquées en Espagne, les tenues de la nouvelle collection de Jesús Peiró ont tout pour ravir les femmes en quête d’un vêtement se rapprochant de l’esprit couture. Sophistication, glamour et attention minutieuse au moindre centimètre carré de tissu sont au rendez-vous de la ligne 2021.

Entre coupes graphiques et robes fluides

Deux tendances se dégagent du défilé Jesús Peiró de la Bridal Fashion Week 2020. La première d’entre elles est celle de coupes précises et graphiques qui n’en sont pas moins naturelles, des robes de mariée originales dans leurs lignes sculpturales.

Jesús Peiró
Jesús Peiró

L’aspect géométrique de ces modèles tout en tracés horizontaux et verticaux est renforcé par plusieurs détails comme des décolletés triangulaires dans le dos ou encore des cols cheminée.

Jesús Peiró
Jesús Peiró

La deuxième tendance est au contraire celle de coupes ultra-fluides, des robes à l’apparente décontraction qui s’enfilent comme des tenues de plage et qui pourtant, une fois en place, révèlent tout leur côté couture.

Jesús Peiró
Jesús Peiró

Ici c’est bien sûr le choix du tissu qui prime, pour réaliser un tombé parfait, pour jouer des contrastes entre une jupe à la matière riche et un top en tissu plus fin, volatile, translucide.

Jesús Peiró
Jesús Peiró

Découpes sensuelles et contemporaines

C’est une ligne chic et glamour que la maison de couture Jesús Peiró a décidé de dévoiler à l’occasion de la Valmont Barcelona Bridal Fashion Week 2020. La marque de mode nuptiale présente des modèles à la fois atemporels et dans l’air du temps grâce à certaines subtilités.

Jesús Peiró
Jesús Peiró

La sensualité des tenues tient notamment aux fentes hautes des jupes dévoilant pour plusieurs modèles la jambe pendant les mouvements, la robe retrouvant une allure plus sage au repos. Ce sont aussi des jupes portefeuille que propose Jesús Peiró, une découpe rétro qui en complément du choix des tissus et des accessoires s’inscrit de plein pied dans les esthétiques actuelles.

Jesús Peiró
Jesús Peiró

Du côté des hauts, ce sont pour certaines tenues de véritables crop top qui complètent la robe de mariée, une pièce phare du prêt-à-porter qui se fait ici une place sur l’un des plus prestigieux podiums de la mode nuptiale. On observe des tops aux allures de boléro évasé, là encore dans des découpes graphiques très contemporaines qui créent du mouvement et de l’ampleur sans effet froufrou.

Jesús Peiró
Jesús Peiró

La styliste de Jesús Peiró joue avec les hauteurs, crée des déséquilibres, des trompe-l’œil, brouille les pistes. Les transparences aident à provoquer ces effets, ayant même recours à l’esthétique du bustier apparent en vogue actuellement.

Travail des manches dans l’air du temps

Les manches, c’est la partie des robes blanches que les stylistes ont décidé de mettre en avant cette année ! La collection Jesús Peiró 2021 ne fait pas exception et présente des tenues dont la personnalité est accentuée par cette petite touche en plus d’excentricité.

Jesús Peiró
Jesús Peiró

Des modèles présentent des manches japonaises, soit des manches longues bouffantes et assez transparentes, froncées au niveau des poignets par du tulle brodé.

Jesús Peiró
Jesús Peiró

D’autres sont courtes et se voient ornées d’épaulettes sous forme de nœuds du même tissu que la robe. D’autres encore sont parées de volants, de dentelle et même de plumes.

Jesús Peiró
Jesús Peiró

Le souci du détail, encore et toujours

Chacune des tenues de la collection 2021 de Jesús Peiró est un modèle unique servi par de remarquables matières comme le crêpe, le mikado de soie ou encore le taffetas, rehaussées de guipure brodée, de tulle et autres dentelles.

Jesús Peiró
Jesús Peiró

La singularité des modèles tient aussi au soin minutieux accordé à tous les détails, et on peut ici citer les applications florales, des roses 3D en éclosion sur les jupes, les lignes de boutons le long des manches ou au dos des tenues, les nœuds, les drapés et autres tissus froncés, les traînes romantiques et les châles frangés.

Jesús Peiró
Jesús Peiró

Que vous soyez plutôt robe princesse à gros volume ou combinaison, robe de mariée simple et fluide ou robe de mariée à manches longues travaillée comme une tenue de tapis rouge, vous trouverez chez Jesús Peiró un modèle répondant à toutes vos attentes.