Mariage

Robes de mariée Adriana Alier 2021 : des silhouettes douces et harmonieuses

Année après année, la filiale de Rosa Clará s’attache à proposer aux futures mariées des tenues alliant tradition et modernité. Cette nouvelle saison ne fera pas exception, la preuve avec une vingtaine de tenues de mariée raffinées.

Nous vous aidons à trouver la robe de vos rêves  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

Adriana Alier

Des faire-part de mariage à la réservation du lieu, du traiteur ou encore des animations, les préparatifs du jour J sont un voyage au long cours parsemé d’étapes clés comme l’achat de la robe de mariée. Si vous n’avez pas encore trouvé la tenue qui fera votre bonheur , c’est peut-être que vous n’avez pas jeté un œil à la dernière collection d’Adriana Alier.

Pour l’année 2021, la maison de couture propose des robes pour mariage où tradition et modernité se conjuguent à la perfection.

Des coupes princesse harmonieuses

L’image que l’on se fait de la robe princesse est celle d’une tenue volumineuse jusqu’à l’excès, des jupes certes particulièrement romantiques mais difficilement praticables tant elles sont amples. Mais ça, c’était avant ! Adriana Alier comprend les besoins des femmes d’aujourd’hui et sait adapter ses créations à leurs exigences.

Pour sa collection 2021, la marque a ainsi mis au point des tenues à la fois volumineuses et légères, des coupes amples aux jupes maîtrisées, à la fois déployées et en harmonie avec le reste de la tenue, ravissantes et faciles à manier.

Adriana Alier

Parmi les modèles présentant ces caractéristiques on peut par exemple parler de la robe de mariée en dentelle Zeldin accompagnée de sa jupe ample recouverte de tulle plumetis, une création qui résume à elle seule l’esprit de la ligne 2021.

On aime aussi Zemira et son top contemporain avec bustier apparent, liseré horizontal au niveau de la taille, encolure bateau et jeux de broderies sur tissu illusion dans le dos.

Des robes sirènes au goût du jour

La robe de mariée sirène fait partie des atemporels de la mode nuptiale. Cette tenue glamour a malgré tout une image traditionnelle qu’Adriana Alier n’hésite pas à moderniser en remettant cette tenue au goût du jour.

À partir d’une base classique, les couturiers d’Adriana Alier allègent le tracé strict et très cintré de cette coupe fourreau pour retrouver des lignes plus naturelles et harmonieuses avec la silhouette. Libéré de ses contraintes, le vêtement se pose comme une seconde peau et sublime la démarche.

L’actualisation de la robe de mariée sirène passe aussi par le choix des décolletés et emmanchures. Un décolleté à épaules dénudées charmant pour Zaria, bretelles spaghetti et manches tombantes pour Zacari, ou encore manches trois-quarts évasées et jeux de broderies et d’illusion pour la robe Zahar, autant de signes d’une collection pleinement ancrée dans l’air du temps.

Des modèles A-line raffinés tout en simplicité

On imagine mal une collection axée sur l’élégance et une recherche de modernité sans modèles de type A-line. Cette coupe très populaire ces dernières années se constitue d’un haut ajusté se poursuivant par une jupe légèrement évasée qui tombe de façon très naturelle le long du corps.

Adriana Alier 2021, ce sont aussi ces robes de mariée simples, faciles à porter, où toute l’élégance tient dans le choix des matières, la précision des coupes, le tout accompagné de quelques détails charmants.

Adriana Alier

C’est par exemple le cas de la tenue Zafira où la jupe lisse et légère est accompagnée d’un haut en dentelle retenu dans le dos par deux bretelles croisées. C’est encore celui de la robe Zach avec son bustier cœur recouvert de tissu illusion brodé.

On peut encore citer la tenue Zabel avec son remarquable top géométrique et décolleté carré échancré dans le dos.

De la même façon que les coupes traditionnelles des robes de mariée ne passent pas de mode, certaines coiffures de mariage résistent elles aussi avec talent au passage du temps. C’est par exemple le cas du chignon bas de mariage, une mise en beauté de votre chevelure à envisager avec votre robe Adriana Alier.

Nous vous aidons à trouver la robe de vos rêves  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

Autres articles qui peuvent vous intéresser