Blumarine
Blumarine

Les robes de mariée de Blumarine sont chaque année une surprise tant les stylistes de cette grande marque italienne savent se renouveler et proposer leur propre interprétation des tendances nuptiales. Marque à la personnalité affirmée, aux influences plurielles, Blumarine Sposa fait partie de ces enseignes repère dont on attend toujours avec impatience les nouvelles créations. Pour la collection printemps été 2021, on retrouve toute la modernité et l’harmonie caractéristiques de la maison de couture italienne, associées à un parti pris affirmé pour un romantisme d’un nouveau genre.

Coupes et découpes contemporaines

La collection 2021 de Blumarine s’inscrit très clairement dans l’air du temps. Les stylistes de la marque ne figent jamais la robe de mariée dans une interprétation classique, immuable, et entendent la mode nuptiale comme un processus en constante évolution.

Blumarine
Blumarine

Les robes de mariée de la collection printemps été présentent ainsi pour bon nombre d’entre elles des coupes asymétriques et/ou déstructurées qui apportent mouvement et modernité à la silhouette.

Blumarine
Blumarine

On peut citer ici en exemple les manches à bretelle asymétrique, les manches tombantes dévoilant les épaules, les fentes hautes et décalées au niveau des jupes, les découpes de tissu qui donnent aux jupes un effet froissé, chiffonné, ou encore les plissés et les drapés de tissu qui décentrent la tenue tout en mettant en valeur la taille, la finesse du buste.

Blumarine
Blumarine

Détails romantiques et féminins

Les stylistes de Blumarine se soucient de leurs créations jusque dans les moindres détails. C’est ainsi que chaque robe de mariée acquiert toute sa personnalité, broderies, applications 3D et autres accessoires venant s’associer aux coupes contemporaines de la collection 2021.

Blumarine
Blumarine

À ces robes de mariée résolument modernes les stylistes de Blumarine ont décidé d’associer des accessoires romantiques dans un intéressant jeu de contraste. Ils n’ont ainsi pas eu peur de miser sur des fleurs en tissu ni sur des nœuds XXL, leur allure très féminine voire fleur bleue étant rééquilibrée par l’aspect déstructuré des tenues.

Blumarine
Blumarine

Les petites broderies florales sont quant à elles en mouvement, parsemées d’un seul côté de la robe de mariée ou en bas de la jupe, toujours dans cette même volonté de fraîcheur et de dynamisme.

Blumarine
Blumarine

La collection printemps été 2021 présente aussi des tops façon corset à baleines apparentes, une tendance très forte de la mode nuptiale qui permet là encore de jouer les effets de contraste entre des jupes en tulle romantiques et des bustiers à la sensualité affirmée.

Blumarine
Blumarine

La couleur rose, tout un symbole

La rose sauvage est le symbole de la marque Blumarine, un bon résumé de son état d’esprit. On retrouve ce motif très fréquemment au travers des créations de la maison de couture.

Blumarine
Blumarine

Ici, c’est même la couleur rose qui s’invite au sein de la collection de robes de mariée 2021. Il est vrai que Blumarine est également connue pour proposer des alternatives à la robe blanche, en petites touches de couleur ou en total look, le tout sans sacrifier à la qualité des matières employées ni à l’esthétique romantique de la robe de mariée.

Blumarine
Blumarine

C’est ici un véritable camaïeu de roses qui se répand sur la collection printemps été, allant de robes de mariée à peine teintées d’un rose pâle tirant sur le mauve jusqu’à une impressionnante robe bustier à la coupe princesse dans un rose fuchsia scintillant, de quoi satisfaire tous les désirs de couleur pour le grand jour.

Blumarine
Blumarine

En fonction de votre thème de mariage, de votre personnalité, de vos envies du moment, tournez-vous vers la robe de mariée Blumarine la plus en accord avec toutes les caractéristiques que vous avez en tête et qui symbolisent pour vous la robe parfaite.