Mariage

Robes de mariée Catherine Deane 2021 : découvrez nos coups de cœur

La maison de couture britannique présente sa nouvelle collection de robes de mariée, dix robes possédant chacune son propre style et sa personnalité affirmée. Dans cet article, nous revenons plus en détails sur quatre de ces tenues.

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

Catherine Deane

La robe de mariée idéale, c’est celle qui sera le reflet de votre style et de votre personnalité. En la matière, il n’y a pas de règles, et le mieux est encore d’essayer un maximum de vêtements pour trouver celui dans lequel vous vous sentirez à la fois mise en valeur et parfaitement vous-même. Installée à Londres depuis 2005, la belle marque de mode nuptiale éco-responsable Catherine Deane célèbre l’intelligence, le pouvoir et le courage des femmes au travers de collections de robes de mariée d’inspiration romantique et bohème au chic atemporel.

L’année 2021 ne fait pas exception et ce sont 10 robes prêtes à transformer les futures mariées en déesses des temps modernes qui vous sont proposées. Si l’on retrouve quelques caractéristiques communes ça et là comme des broderies en dentelle, des bretelles spaghettis, décolletés en V et autres ajouts de sequins, chaque tenue raconte sa propre histoire, et c’est ainsi que nous avons décidé de mettre en valeur 4 d’entre elles.

Reagan : simplicité et romantisme

Catherine Deane

Vous aimez le style effortless sans pour autant vouloir sacrifier le romantisme inhérent à une réception de mariage ? Nous avons déniché la robe de mariée faite pour vous satisfaire. Il s’agit de la robe Reagan de la collection 2021 de Catherine Deane, une robe de mariée longue à l’apparence d’une robe de plage, avec ses bretelles spaghetti et sa coupe droite et fluide que l’on passe sans effort et qui d’un rien vous habille.

La robe Reagan ne manque cependant pas de panache, et sa poésie tient notamment aux délicates applications florales 3D qui courent de façon asymétrique et très naturelle sur l’ensemble du modèle, apportant mouvement et romantisme à cette base simple et contemporaine. Le dos de la robe est échancré pour mettre en valeur les courbes, la taille marquée avec finesse pour sublimer la silhouette.

Skyla : la robe sensuelle chic

Catherine Deane

La collection 2021 de Catherine Deane ne manque pas de sensualité, la robe Skyla en étant un très bel exemple. La styliste britannique nous propose un modèle alliant tout le glamour d’un décolleté en V plongeant et d’une jupe pailletée au raffinement de matières nobles et de coupes précises.

C’est ainsi que le décolleté en V de la robe Skyla est assagi grâce à un fin triangle de tissu illusion et structuré grâce à l’emploi de mikado de soie, le tout taillé dans des formes géométriques à l’allure très chic. Un ruban de satin vient marquer la taille et définir la silhouette de façon toujours plus précise. Enfin, les sequins de la jupe sont travaillés sur un tissu quadrillé pour une allure tout aussi sensuelle et festive que raffinée.

Rosari : glamour et vintage réunis

Catherine Deane

Que les amatrices de coupes fourreaux se rassurent, Catherine Deane ne les a pas oubliées ! Au sein de sa collection 2021 se trouve en effet une robe de mariée sirène toute enveloppée de mystère, la robe Rosari.

La base est une robe fourreau d’allure vintage, avec son bustier à coques et sa teinte nude. Le vêtement est sublimé par un voile de dentelles florales brodées sur du tissu illusion qui recouvre entièrement le modèle, se poursuivant jusqu’au cou et en manches longues. Le glamour de la coupe fourreau, l’allure vintage du col haut et de la dentelle végétale, un alliage subtil réussi pour une robe de mariée qui sort de l’ordinaire.

Rosa : entre bohème et couture

Catherine Deane

Terminons ce tour d’horizon de la collection 2021 de Catherine Deane avec un modèle au style emblématique de la marque britannique, la robe Rosa. On le sait, Catherine Deane a un faible pour l’allure bohème, que l’on retrouve pleinement exprimée par ce modèle de robe de mariée. S’ajoute à cela un vrai esprit couture, avec une robe travaillée jusque dans ses plus petits détails.

L’allure bohème de la robe de mariée Rosa tient à son irrésistible teinte gold, sa forme A-line romantique et fluide, sublimé d’un sur-vêtement comme une cape de lumière se poursuivant en traîne aux pieds du modèle. L’effet couture, c’est celui d’un bustier aux découpes graphiques modernes et précises, et bien sûr l’impressionnant travail de sequins brodés recouvrant le voile déposé sur la base du vêtement.

Retrouvez l’ensemble des robes de mariée de la collection Catherine Deane 2021 dans le catalogue dédié de Mariages.net.

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

Autres articles qui peuvent vous intéresser