Elodie Courtat
Elodie Courtat

Passionnée de fleurs, vous n’allez pas vous faire prier à l’heure de choisir votre bouquet de mariée. Vous avez déjà en tête les différentes espèces qui composeront votre ravissant bouquet champêtre. Cependant avant de vous précipiter sur les accessoires mieux vaut commencer par dénicher la pièce principale de votre look : la robe de mariée.

Si vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur offrez-vous une balade poétique à travers la collection 2019 d’Elodie Courtat. Cette jeune créatrice conçoit des tenues inspirées des années 70 qui sortent des sentiers battus.

Votre robe pour mariage coup de cœur se cacherait-elle par ici ?

Une collection folk pour les mariées bohèmes

La ligne de vêtements de noce d’Elodie Courtat s’adresse très clairement aux amoureuses de l’esprit bohème ! Si vous êtes à la recherche d’une robe de mariée vintage alors vous trouverez votre bonheur parmi les modèles de cette belle collection 2019.

Amatrice des années 70 c’est dans cette décennie que la créatrice puise principalement son inspiration pour proposer aux futures mariées des robes folk au charme désuet servies par une confection artisanale.

Elodie Courtat
Elodie Courtat

Des robes fluides et romantiques

C’est la fluidité qui s’impose au premier regard lorsqu’on découvre la collection 2019 d’Elodie Courtat. Les robes se dessinent le long du corps sans jamais le contraindre.

Les courbes sont très légèrement soulignées, les tenues préférant se déplacer au gré du vent. Ce sont surtout les tailles qui sont marquées afin d’apporter une structure légère et élégante aux modèles à l’image des robes Lilly ou encore Sam.

Elodie Courtat
Elodie Courtat

La collection compte un grand nombre de robes de mariée à manches longues qui raviront les femmes à la recherche d’une tenue à la fois raffinée et confortable.

Les décolletés sont doux et discrets. On remarque notamment de très jolis décolletés gouttes dans le dos comme c’est le cas de la robe Ana ou encore Amy.

Elodie Courtat
Elodie Courtat

Les robes de la collection 2019 sont toutes longues et la plupart agrémentées d’une courte traîne pour une esthétique très seventies qui n’empêche cependant pas des déplacements simples.

C’est par exemple le cas de la robe de mariée originale Joan dont la traîne poursuit la tenue de façon extrêmement naturelle.

Elodie Courtat
Elodie Courtat

Broderies florales, jeux de transparence et plumetis

Le charme de cette ligne de vêtements de noce réside également dans le soin accordé aux moindres petits détails des tenues. Ainsi ces dernières sont-elles accessoirisées par le biais de dentelles et autres broderies romantiques.

Elodie Courtat
Elodie Courtat

Les fleurs occupent bien sûr le devant de la scène de cette collection folk à l’image de la robe de mariée en dentelle Eddie entièrement parée de broderies florales ou de la robe rose poudré Ossie conçue comme un magnifique parterre de fleurs.

Les jeux de transparence souvent agrémentés de tissu plumetis sont très présents et renforcent l’esthétique douce et poétique de la collection. On retrouve notamment ce type d’effet au niveau des bustes et des manches.

Elodie Courtat
Elodie Courtat

La robe Clara est à elle seule un bon résumé des caractéristiques de cette collection avec sa coupe fluide et légère, son tissu transparent en plumetis délicatement déposé sur le buste et les manches et ses broderies florales et colorées qui parcourent l’ensemble de la tenue.

Enfin n’oublions pas de souligner l’emploi du crochet, une énième caractéristique seventies que la créatrice décline à travers des châles qui viendront réchauffer les robes une fois la nuit tombée. Entre les châles Susan, Ron et Luca vous n’aurez que l’embarras du choix !

Elodie Courtat
Elodie Courtat

Avec une robe Elodie Courtat, rien de tel qu’une coiffure de mariage sur cheveux lâchés. Renseignez-vous par exemple au sujet des coiffures sur le côté pour compléter votre allure bohème chic et romantique.