Jordi Dalmau - Photo : Maria Bailac
Jordi Dalmau - Photo : Maria Bailac

Le propre nom de la collection 2021 de Jordi Dalmau nous donne une indication claire de ce qui se cache derrière ! C’est une véritable (R)Evolution que le styliste catalan nous propose de vivre et qui ne laissera personne indifférent. Jordi Dalmau présente une collection d’une grande richesse pensée pour les femmes sûres d’elles-mêmes, à la personnalité affirmée, qui n’ont pas peur d’opter pour une robe de mariée évolutive, accompagnée d’une veste, de chaussures ou encore d’accessoires de mariage pour cheveux originaux, à l’image de la tenue. Les hommes ne sont pas en reste avec une collection capsule de costumes de mariage au style juvénile et contemporain.

Bien que toujours fidèle à son rendez-vous annuel avec la Valmont Barcelona Bridal Fashion Week qui devrait avoir lieu début septembre, Jordi Dalmau n’a pas résisté à dévoiler dès à présent ses dernières créations.

Avec cette « révolution », il espère réconforter et encourager tous ces couples qui ont dû reporter leur mariage à cause du coronavirus, prouver que rien n’arrête l’enthousiasme ni l’amour !

L’empreinte caractéristique de la marque

Jordi Dalmau
Jordi Dalmau

Cela fait plus de 12 ans que Jordi Dalmau exerce son savoir-faire dans le domaine des robes pour mariage. Ces robes blanches, il n’a jamais eu peur de leur associer des touches de couleur, comme c’est encore le cas cette saison.

Rose, lilas, vert, doré, noir, sont autant d’options chromatiques que l’on a pu observer à l’occasion d’un défilé d’une vingtaine de minutes, organisé dans l’enceinte du Roca Umbert de Granollers (Barcelone), un espace culturel du XIXème siècle en constante évolution, à l’image du travail du styliste catalan.

Derrière des masques en tissu ou en méthacrylate customisés pour l’occasion avec des fleurs en dentelle, des pierres et des plumes, à une distance de sécurité les unes des autres, les mannequins ont défilé sans public physiquement présent, mais tout aussi attentif derrière l’écran grâce au streaming retransmis sur un réseau social de Jordi Dalmau.

C’est le premier créateur espagnol à se lancer dans un défilé virtuel, un défi relevé et suivi en direct par des centaines de personnes désireuses de connaître ses derniers modèles de robes de mariée originales.

La sensualité au premier rang du défilé

Jordi Dalmau
Jordi Dalmau

Inspiré par l’évolution constante des standards de beauté, Jordi Dalmau a fait le pari de la sensualité pour cette collection de plus de 50 modèles exclusifs et artisanaux.

Ce parti pris se traduit notamment par des jeux de transparence au niveau des décolletés, des dos, des manches et de la taille, et même le long des jupes des modèles, souvent en complément d’impressionnantes fentes verticales.

Ce jeu de voilé-dévoilé est renforcé par la présence d’effets tattoo lace, de magnifiques motifs floraux qui semblent dessinés à même la peau. Le résultat : une collection très éclectique, féminine, pleine d’audace pour les femmes d’aujourd’hui.

Un univers aux possibilités séduisantes

Jordi Dalmau
Jordi Dalmau

La collection (R)Evolution représente tout autant les coupes princesses aux volumes XXL que les robes de mariée sirène, les coupes A-line, les robes droites, et même les tenues pantalon ! Jordi Dalmau a en effet à cœur d’ouvrir ses portes à toutes les futures mariées, quels que soient leurs goûts, leurs désirs, leurs âges ou leurs croyances.

Cette grande diversité de coupes s’accompagne d’un travail minutieux de mise en valeur des courbes et des dernières tendances de la mode nuptiale, comme par exemple l’éclat des pierreries, les éléments 3D, les plumes ou encore les motifs floraux et géométriques.

On trouve aussi des manches pour tous les goûts : des longues, des bouffantes, des transparentes, avec ou sans effet tattoo, mais aussi d’impressionnants décolletés, que ce soit à l’avant ou à l’arrière de la robe.

Jordi Dalmau travaille comme personne les associations de tissus : le tulle dans toutes ses variétés, les dentelles fraîches et plus sophistiquées, chantilly et guipure, les broderies, les brocarts, etc.

La nouvelle collection fait également une place aux capes, un accessoire très à la mode actuellement. Ces longs pans de tissu ont le don de sublimer les robes de mariée simples et de créer un effet magique quel que soit le style de la tenue. La marque ose aussi présenter des boléros en jean, une bonne façon d’affirmer son parti pris révolutionnaire !

Un revirement inattendu

Jordi Dalmau
Jordi Dalmau

On n’arrête pas là les surprises ni la force créatrice de Jordi Dalmau. En effet, le styliste nous propose cette saison des robes convertibles !

Les célébrités Elsa Anka (présentatrice télé) et Thais Henríquez (championne de natation synchronisée), marraines et mannequins de la collection 2021, ont par exemple présenté des tenues qui, sous une sur-jupe amovible, dévoilent une robe de soirée longue ou une robe de mariée courte, idéal pour la fin de soirée et la piste de danse.

Une collection capsule pour hommes

Jordi Dalmau
Jordi Dalmau

Pour la première fois de son histoire, Jordi Dalmau présente une collection de costumes pour hommes : Jordi Dalmau Uomo. Cette ligne a été pensée pour les futurs mariés cherchant à se distinguer des costumes de mariage bleus de leurs invités, dans un style à la fois rock et très élégant.

Les couleurs tendances ne manquent pas de s’afficher fièrement, à l’image du noir, du gris perle ou encore du rouge cardinal (dans la doublure des vestes et des gilets).

Les chaînes sont un autre élément central de cette nouvelle collection qui présente aussi les ailes caractéristiques de la marque. Ces costumes sont à la fois seyants et confortables, avec ce petit côté rock que nombreux sont les hommes d’aujourd’hui à rechercher.

Jordi Dalmau
Jordi Dalmau

En guise de grand final du défilé, toutes les personnes y ayant travaillé sont apparues vêtues de T-shirts à messages positifs et motivants dont nous vous donnons quelques exemples : « Il n’est jamais trop tard pour tout recommencer » ou encore « Le succès est la somme de petits efforts ».

La collection 2021 est à l’image de Jordi Dalmau : originale, unique et exclusive. N’hésitez pas à consulter notre catalogue en ligne pour découvrir l’ensemble des modèles de la collection. Il ne vous restera plus qu’à choisir la coiffure de mariage idéale à associer à votre robe, ou encore le bouquet de mariée qui apportera une touche de fraîcheur à votre ensemble.