Kiyonna
Kiyonna

À la recherche d’une robe de mariée grande taille ? Adressez-vous à des spécialistes du genre, comme c’est le cas de la belle marque américaine Kiyonna. Depuis 1996, la styliste à la tête de cette maison propose des vêtements de tous les jours comme des tenues de travail et pour des occasions festives, dans des tailles allant du 42 au 64. Chaque saison, la marque Kiyonna dévoile une ligne de robes de mariée plus size, des vêtements pensés à la fois pour mettre en valeur les morphologies rondes et pour correspondre aux attentes des femmes en phase avec la mode actuelle.

Découvrons ensemble quelques caractéristiques de la collection 2021.

Des robes longues et fluides

Kiyonna
Kiyonna

Cette saison, les stylistes de Kiyonna nous présentent une dizaine de robes longues, des tenues conçues dans des matières de la plus belle qualité, apportant à la fois maintien et fluidité. En effet, qui dit robe de mariée fluide ne veut pas dire que ces tenues manquent de définition, bien au contraire.

Les hauts sont travaillés de façon à mettre le buste en valeur sans pour autant contraindre les mouvements. La jupe est quant à elle pourvue de plissés apportant du dynamisme à l’ensemble.

Kiyonna
Kiyonna

Parmi cette sélection de robes de mariée longues, on peut notamment mettre en avant Starlight, un modèle qui résume bien l’esprit de la collection 2021, avec son top croisé agrémenté de dentelle et d’une ceinture en tissu, se poursuivant par une jupe fluide et plissée pourvue de poches, un look à la fois romantique et dans l’air du temps.

La longueur au genou plébiscitée

Kiyonna
Kiyonna

Si les robes de mariée longues sont bien présentes, les modèles plus courts ont eux aussi leur mot à dire. En 2021, Kiyonna a décidé de privilégier une longueur aux genoux, un bon compromis pour donner de l’élan à la silhouette tout en conservant une impression de longueur et un maximum d’élégance.

On distingue ici deux catégories de robes. La première, des robes fluides à l’image des modèles les plus longs de la collection, des tenues là encore travaillées avec soin au niveau du haut se poursuivant par une jupe droite voire très légèrement évasée. C’est notamment le cas de la robe Belle ou de la tenue Pretty.

Kiyonna
Kiyonna

La deuxième de ces catégories propose aux futures mariées de se glisser dans des robes fourreaux, des modèles près du corps qui dessinent la silhouette et mettent toutes les courbes en valeur. Ce sont ici les robes de mariée Melissa et Paloma, se distinguant chacune par un travail différent du décolleté.

Le travail des manches à l’honneur

Kiyonna
Kiyonna

Une grande partie de l’esthétique et du style de la collection tient au travail particulièrement attentif accordé aux manches des modèles. Ce sont principalement des manches trois-quarts que l’on retrouve cette saison, à l’exception de la robe Melissa et son top déstructuré dévoilant les épaules.

Kiyonna
Kiyonna

Côté manches trois-quarts, on joue avec les voiles et les transparences. La mode des volants n’a pas échappée aux stylistes de Kiyonna qui proposent pour certaines robes des emmanchures amples. Mais c’est surtout l’emploi de tissu transparent qui prédomine, avec des manches illusion agrémentées de dentelle ou plumetis sur la plupart des modèles.

Dentelle et imprimés romantiques

Kiyonna
Kiyonna

La dentelle justement, on la retrouve comme un fil rouge au sein de la collection 2021 de Kiyonna. Symbole du romantisme par excellence, elle se pose par petites touches au niveau du buste ou recouvre entièrement les robes.

Un peu de dentelle mais pas trop avec la robe Everlasting, son top en dentelle se poursuivant par une jupe blanche sans motif. De la dentelle du sol au plafond avec la robe Blissful, entièrement recouverte de motifs floraux.

Kiyonna
Kiyonna

Au-delà des ajouts de dentelle, n’oublions pas de mentionner les imprimés colorés de la robe de mariée Embroidered Elegance. Pour celles qui voudraient ajouter une pointe de couleur à leur look en blanc, ces broderies florales aux teintes vives sont la solution.

Kiyonna
Kiyonna

En vous adressant à une marque spécialisée dans les robes de mariée grande taille, vous serez certaine d’obtenir un vêtement parfaitement taillé, dans lequel vous vous sentirez à la fois à l’aise et mise en valeur.