Lambert Créations
Lambert Créations

La robe de mariée, c’est le symbole du jour J. Plus que le costume, plus que le bouquet de mariée, plus encore que le chignon de mariage, et sans doute à couteaux tirés avec les alliances, la robe de mariée blanche est l’image même de la cérémonie d’engagement.

Ce vêtement que vous ne porterez qu’une fois, pour une seule journée, vous le souhaitez bien sûr exceptionnel, raffiné, en accord parfait avec vos goûts et les tendances actuelles. C’est ce que vous propose Lambert Créations chaque année. En 2021, c’est une nouvelle fois la jeune styliste Stéphanie Wolff qui s’élance pour faire naître des robes pour mariage bohème chic et couture, des tenues tout aussi élégantes que faciles à porter.

Des modèles structurés

Lambert Créations
Lambert Créations

Pour la saison 2021, la styliste de Lambert Créations a décidé de faire peu à peu évoluer les robes de mariée fluides vers des coupes plus structurées, en accord avec les silhouettes en vogue aujourd’hui. C’est ainsi que l’on peut observer des tops beaucoup plus stylisés, des découpes géométriques qui apportent de la tenue et de la précision aux modèles.

Lambert Créations
Lambert Créations

La robe Blanche en est un bon exemple avec sa jupe fluide que vient structurer un haut aux bretelles rigides et découpes précises. On peut aussi à ce sujet citer la robe Madura, un top au décolleté bateau dessiné avec la plus grande précision, des épaules marquées, des manches tombant parfaitement droit, le tout se poursuivant par une jupe droite et lisse dans le même tissu que le haut.

Des silhouettes glamour

Lambert Créations
Lambert Créations

L’accent mis sur la structure des robes de mariée en dentelle, crêpe et mousseline permet à la styliste de Lambert Créations de réaliser des modèles particulièrement sensuels où les courbes des femmes sont mises en valeur tout en conservant un parti pris prononcé d’élégance.

C’est par exemple le cas de la robe de mariée sirène Tara, une coupe fourreau qui marque la taille et les hanches sans rien sacrifier à la liberté de mouvement de la future mariée. La jupe est pourvue d’une fente haute qui dégage la jambe, ce qui modernise et allège cette coupe traditionnelle.

Amples jupes et longues traînes

Lambert Créations
Lambert Créations

Qui dit modèles structurés ne veut pas dire absence d’ampleur ni de longueur au niveau des jupes. Que les amoureuses des robes de mariée empires à jupe fluide se rassurent, le bas des vêtements n’est en aucun cas dépourvu de matière et permet à chaque tenue de trouver grâce et mouvement au cours des déplacements.

Lambert Créations
Lambert Créations

On peut souligner à cet effet la fluidité et les plissés romantiques de la robe Doris, les volumes et la traîne de la robe Atlantis, sans oublier de mettre l’accent sur la présence d’une tenue pantalon, où ce dernier du nom de Tomini a lui aussi été conçu dans un tissu fluide de manière à proposer des jambes amples et légères.

Lambert Créations
Lambert Créations

Travail des décolletés et des transparences

Une grande partie de la modernité et de la singularité de ces robes de mariée simples et élégantes passe par un travail subtil et soigné de la forme des décolletés et des jeux de transparence.

Lambert Créations
Lambert Créations

Côté décolleté, on trouve des découpes belles et précises à l’avant comme à l’arrière des modèles. On peut ici parler du beau décolleté arrondi dans le dos de la robe Athéna, sublimé par un nœud fluide à l’arrière de la nuque. Le top de la robe Gibraltar offre quant à lui un formidable travail de dentelle, formant dans le dos un triangle à la fois romantique et moderne.

Lambert Créations
Lambert Créations

Côté transparences, les liserés de tissu ajouré participent de la structure des tenues, conférant aux modèles une allure singulière, géométrique, contemporaine et raffinée.

Lambert Créations
Lambert Créations

La robe Bering présente des lignes formées de successions de petits fils laissant entrevoir la peau entre chaque trait. On peut aussi donner en exemple la robe Blue Bird et ses jeux de transparence et dentelle au niveau de la taille comme des côtés de la jupe, un ensemble à l’apparence simple aux détails dans l’air du temps.

Lambert Créations
Lambert Créations

Avec une robe Lambert Créations 2021, pas besoin de trop en faire. Pour votre maquillage de mariage, optez pour des cosmétiques légères qui ne feront que rehausser votre teint, votre regard. Un maquillage de mariée naturel est conseillé pour être en harmonie ave le chic tout en simplicité de ces tenues romantiques.