Milla Nova
Milla Nova

Sa robe de mariée, on voudrait à la fois qu’elle corresponde à la mode actuelle, tout en sachant traverser le temps pour que, d’ici à trente, quarante ans, on soit toujours aussi émerveillé par ses photos de mariage et ce vêtement qu’on pourrait à nouveau s’imaginer enfiler. Milla Nova l’a bien compris, et sait allier comme personne l’esthétique traditionnelle de la robe de mariée à des références d’aujourd’hui, pour satisfaire les envies parfois difficilement réconciliables des futures mariées. La preuve ici.

Des robes princesse volumineuses aux codes actuels

Milla Nova
Milla Nova

Si les créateurs ont aujourd’hui plutôt tendance à diminuer le volume des jupes de leurs robes de mariée princesse, ce n’est pas le cas chez Milla Nova ! Ces stylistes estiment que l’on peut tout à la fois conserver l’identité de la coupe princesse tout en lui ajoutant des références actuelles.

Milla Nova
Milla Nova

C’est ainsi qu’à de formidables jupes volumineuses viennent se greffer les grandes tendances de la mode nuptiale. On trouve ainsi de beaux exemples de manches japonaises et bouffantes, modèles Georgette et Morgan, des décolletés graphiques plongeant à l’image de Rosalyn, des bustiers apparents imitation lingerie telle Corrie ou Adalaide, ou encore des bretelles tombantes romantiques, chez Roxana ou Melusina.

Des coupes sirènes graphiques étincelantes

Milla Nova
Milla Nova

Les robes de mariée fourreau sont elles aussi à l’honneur de la collection Milla by Lorenzo Rossi 2021. Là encore, on reprend l’esthétique éternelle de la coupe sirène, et on ajoute les codes de la mode nuptiale actuelle, pour satisfaire les désirs des futures mariées qui vont dire oui dans les prochains mois.

Ce qui frappe en premier, c’est sans doute la géométrie de ces robes de mariée, des tenues taillées dans des lignes très contemporaines, structurées et sensuelles pour mettre en valeur toutes les morphologies. On peut souligner ici les épaules carrées de la robe de mariée Jayden, ou encore l’asymétrie très contemporaine de la robe Amandine.

Milla Nova
Milla Nova

La seconde caractéristique des robes de mariée sirène 2021 de Milla Nova tient à l’ornementation. En effet, nombreux sont les modèles à briller de mille feux grâce à l’ajout de paillettes et de sequins.

Milla Nova
Milla Nova

Comme pour la robe Skylar, les stylistes n’hésitent pas à avoir recours à du tissu illusion qui dévoile la silhouette, floutée à l’aide de broderies en dentelle et sublimée par des pierreries. Sur la robe Daisy, les broderies participent de la mise en valeur des courbes, soulignant le tracé naturel de la silhouette.

Des coupes droites et A-line épurées

Milla Nova
Milla Nova

Au-delà des traditionnelles coupes princesse et sirène, les créateurs de Milla Nova pensent aux femmes en quête de robes de mariée plus faciles à porter, des coupes facilitant les déplacements et permettant de participer à toutes sortes d’activités.

C’est ainsi que la collection 2021 Milla by Lorenzo Rossi compte aussi quelques modèles de robes de mariée A-line et une coupe droite, des lignes résolument modernes que les stylistes ont décidé ici d’épurer afin d’être toujours plus en phase avec les codes les plus récents de la mode nuptiale.

Nous attirons tout particulièrement votre attention sur la robe de mariée Travis, une coupe A-line à l’apparente simplicité, où la qualité du tissu est mise en avant et la silhouette ne manque pas d’être mise en valeur, tout simplement grâce à la grande maîtrise de la coupe et du tombé de la jupe.

Milla Nova
Milla Nova

Dans un registre toujours plus contemporain, la robe drapée Josie, avec ses bretelles spaghetti et sa fente haute, et en accord parfait avec le style des robes qui font l’actualité.

L’une des robes de mariée de la collection Milla Nova 2021 vous a-t-elle inspirée ? Il ne reste plus qu’à noter son nom et à passer aux essayages.