C’est souvent au moment de glisser les faire-part de mariage dans la boîte aux lettres que l’on prend conscience de l’imminence du grand événement ! Branle-bas de combat, il vous faut impérativement vous mettre en quête d’un costume de mariage et d’une robe, combinaison ou autre tailleur blanc. De votre côté le choix sera vite fait, c’est une robe de mariée princesse que vous voulez et rien d’autre !

Cela tombe bien car la traditionnelle coupe continue d’inspirer les créateurs du monde entier qui ont cette année décidé de faire gonfler toujours un peu plus le volume ! Préparez-vous à revêtir une robe pour mariage glamour à souhait qui fera de vous le phénomène de la soirée !

Parmi ces différentes techniques visant à étoffer le volume des robes princesses, laquelle a votre préférence ?

La taille marquée

Une bonne façon de donner une impression toujours plus grande de volume au niveau de la jupe est de souligner la finesse de la taille. C’est l’option que de nombreux stylistes ont adoptée afin de marquer le contraste entre un buste ajusté et un déchaînement de volume sous la taille !

Idéalement, on associera cette technique à l’emploi d’un tissu généreux comme la soie doupion, une matière d’une excellente tenue à l’effet brillant glamour. On peut également envisager une robe de mariée bustier en mikado de soie, l’important étant toujours d’insister sur la délimitation de la taille.

Les manches bouffantes étant à la mode, les femmes en quête d’une robe de mariée originale se laisseront tenter par un modèle corseté au niveau du buste et volumineux au niveau des épaules et des jambes.

L’effet volant

Très en vogue, les volants sont un recours évident lorsqu’on souhaite gagner en volume. C’est donc sans surprise que les créateurs de robes princesse ont décidé d’ajouter des volants aux jupes de leurs modèles pour les faire gonfler !

Dans un esprit bohème, on opte pour un tissu léger comme l’organza qui en trois pans de tissu seulement permet d’apporter un effet de volume intéressant. Les plus romantiques craqueront pour des robes imitation tutu où une multitude de petits volants dégringolent jusqu’aux pieds, se poursuivant parfois en une longue traîne.

Votre décoration de salle de mariage est chic et baroque à l’image du thème de votre union ? Tournez-vous vers des volants en tissu brodé de volutes raffinées. Pour toujours plus de volume, osez les plumes piquées sur l’ensemble de la jupe.

La sur-jupe en tulle

Le tulle est un tissu à la fois très fin et volumineux qui permet d’obtenir des effets de volume sans pour autant alourdir la silhouette. À la recherche d’une robe de mariée simple et néanmoins glamour, optez pour la tendance sur-jupe !

Le tulle est ici travaillé différemment selon les modèles, en une ou plusieurs couches formant des volutes au-dessus de la jupe principale sans la masquer complètement, laissant ainsi voir deux matières superposées donnant cet effet de volume tant recherché.

Les lignes géométriques

Qui dit robe princesse ne veut pas forcément dire absence de modernité. Les stylistes l’ont bien compris et introduisent des lignes contemporaines pour séduire les mariées d’aujourd’hui.

C’est ainsi que des bandes de tissu sont employées pour tracer des lignes, des diagonales, former un effet plié en superposition des plis naturels de la jupe, le tout pour un effet trompe l’œil particulièrement réussi.

Cet effet d’illusion apporte toujours plus de mouvement et donc de volume à la jupe. On peut travailler les pans de tissu et les creux de la jupe dans des matières et coloris différents pour accentuer le contraste et donner une impression encore plus grande de gonflement.

Le taffetas est en la matière un tissu intéressant en ce qu’il permet de réaliser des drapés graphiques.

Le bouquet de mariée est aux accessoires du grand jour ce que la robe princesse est à la mode nuptiale, un grand classique ! N’oubliez pas de choisir de belles fleurs fraîches qui ne feront que sublimer votre apparence. Avec une robe princesse, on penche sans résistance vers un bouquet de roses !