Roberto Cavalli
Roberto Cavalli

En Italie comme sur la scène internationale, le nom de Roberto Cavalli est connu de tous les professionnels de la mode comme des amateurs de ces vêtements pour hommes, femmes et enfants, accessoires et produits dérivés pour la maison.

Roberto Cavalli, c’est aussi le nom d’une ligne de robes de mariée, des créations uniques s’adressant aux femmes d’aujourd’hui n’ayant pas peur d’affirmer leur personnalité. C’est une fois de plus le cas de la collection 2021 qui propose une petite vingtaine de robes de mariée, chacune dans son propre esprit et dans un style bien à elle.

Dans cet article, nous résumons quelques-unes des caractéristiques des robes de mariée Roberto Cavalli 2021.

Des silhouettes qui traversent les époques

La collection 2021 de Roberto Cavalli semble inspirée des périodes les plus diverses de notre Histoire. Le styliste est allé piocher dans les plus belles silhouettes des époques passées comme de l’ère moderne pour nous proposer une sélection de robes de mariée comme autant d’histoires de la femme à travers les âges.

La période de l’Antiquité est par exemple représentée par des robes de mariée aux coupes empires retravaillées, Robert Cavalli n’oubliant jamais d’inscrire chacune de ses créations dans l’air du temps.

Roberto Cavalli
Roberto Cavalli

Ce sont aussi des robes princesse d’inspiration Renaissance que l’on retrouve au sein de cette collection 2021, des coupes aux volumes néanmoins maîtrisés pour correspondre à la volonté des femmes d’aujourd’hui de se sentir parfaitement à l’aise dans leurs mouvements.

Roberto Cavalli
Roberto Cavalli

Dans un style plus proche de notre époque, on observe des robes de mariée au style évocateur des années folles, soit des tenues qui n’ont pas froid aux yeux où les découpes, les froufrous, sequins et autres brillants sont pleinement assumés et mis à l’honneur.

Roberto Cavalli
Roberto Cavalli

Côté silhouette résolument contemporaine, on trouve une tenue pantalon, un tailleur constitué d’une veste légèrement cintrée et d’un pantalon flare délicatement évasé, le tout dans un tissu remarquablement fluide.

Le choix des tissus au cœur de la création

Ce qui frappe peut-être en premier lorsqu’on regarde les différents modèles de la collection de robes de mariée 2021 de Roberto Cavalli, c’est la réflexion qui entoure le choix des matières qui composent chacune des créations.

Aucun tissu n’a été sélectionné au hasard, c’est même tout le contraire. Le tissu est le protagoniste de chaque tenue, celui qui permet d’atteindre l’objectif du couturier de par ses caractéristiques bien précises.

Roberto Cavalli
Roberto Cavalli

On peut citer en exemple les robes de mariée en soie doupion, une matière brillante qui a ici pour fonction de souligner les jeux de drapés et de donner du dynamisme à des tenues aux coupes vintage.

Roberto Cavalli
Roberto Cavalli

On peut aussi parler de cet impressionnant tissu entièrement recouvert de sequins et autres pierreries d’une finesse extrême qui transforment la robe de mariée sirène en question en un véritable bijou à part entière.

Roberto Cavalli
Roberto Cavalli

Une autre robe de la collection 2021 est quant à elle entièrement taillée dans un tissu transparent recouvrant le corps du haut du cou au bout des pieds en passant par les bras jusqu’aux poignets, le tout parsemé de volutes brodées qui jouent avec l’effet voilé-dévoilé et donnent à la robe toute sa personnalité.

Pour d’autres créations encore, c’est l’emploi du tulle qui est privilégié pour former des cascades de volants romantiques, un effet bohème actuellement très recherché par les futures mariées.

Des découpes géométriques modernes

Roberto Cavalli ne s’y est pas trompé, la tendance actuelle est aux formes graphiques et autres découpes géométriques, une façon de moderniser n’importe quelle coupe de robe de mariée.

Roberto Cavalli
Roberto Cavalli

Au travers de sa collection 2021, le styliste italien nous présente ainsi des créations en trompe l’œil, des bustes parés de tissus transparents brodés formant triangles, losanges et autres découpes artificielles en plein centre du buste ou au niveau des côtes du modèle.

Roberto Cavalli
Roberto Cavalli

Les fentes au niveau des jupes restent d’actualité, et Robert Cavalli s’en sert une fois de plus pour inscrire des coupes d’inspiration rétro en plein cœur de notre époque.

Roberto Cavalli
Roberto Cavalli

Un travail des manches dans l’air du temps

Une fois de plus, le styliste italien est attentif aux tendances de la mode nuptiale et s’empare lui aussi des manches des modèles comme un terrain de jeu privilégié, une façon supplémentaire de donner du caractère à chaque robe de mariée.

C’est ainsi que Roberto Cavalli nous propose cette saison un bel exemple de tenue à épaules tombantes, les manches courtes se déposant de façon très naturelle sous la ligne des épaules.

Roberto Cavalli
Roberto Cavalli

La mode est aussi aux manches longues et bouffantes, et c’est pourquoi le styliste n’hésite pas à proposer plusieurs modèles avec des manches japonaises, soit des emmanchures larges se resserrant au niveau du poignet avant de former un volant froissé.

Roberto Cavalli
Roberto Cavalli

Pour les indécises, certaines tenues présentent ce type de manche en option gilet ou boléro, de quoi faire évoluer sa tenue tout au long de la journée.

Si votre personnalité et vos goûts correspondent à l’esthétique bien particulière des robes de mariée Roberto Cavalli, contactez dès maintenant la boutique de robes la plus proche de chez vous proposant ces créations à la vente.