Tanya Grig
Tanya Grig

Tanya Grig nous partage sa passion pour les contes de fées, les représentations poétiques, les chimères à travers sa collection de robes de mariée 2021 « Call Me Angel ». Des coupes fastueuses aux tissus haut de gamme, rien n’est laissé au hasard pour que vous vous sentiez comme une véritable déesse le jour de la cérémonie. Son secret pour créer des robes à tomber ? L’équilibre entre un style divinement conventionnel et un design subtilement contemporain.

1. L’axe principal de la collection : la silhouette de la femme

Tanya Grig
Tanya Grig

C’est par l’assortiment des coupes et des tissus que Tanya Grig fait le choix d’une empreinte classique pour sa nouvelle collection nuptiale. À l’image de ses précédentes créations, la styliste sait ce qu’elle veut : elle nous emmène sans détour dans un univers pur et féérique.

Tanya Grig
Tanya Grig

Le corps de la femme est son outil de travail : les coupes princesses et sirènes marquent parfaitement la taille et les décolletés soulignent habilement les poitrines, que ce soit de manière plongeante ou délicate.

Tanya Grig
Tanya Grig

Notons également les traînes brosse, tribunal ou chapelle, qui ajoutent sans aucune ambiguïté, une dimension royale à la collection.

Les jupes en crêpe et tulle en couches volumineuses, les jupes en organza d’un blanc immaculé apportent mouvement et légèreté et parfont l’esprit couture que Tanya Grig a choisi pour sa nouvelle collection.

2. L’amour des détails originaux

Tanya Grig
Tanya Grig

Tel un véritable dessin au pinceau qui suivrait les courbes naturelles féminines, les perles, paillettes et broderies en guipure marquent élégamment les lignes sur les corps des modèles. La styliste les pensent comme une véritable invitation à la rêverie.

Le jeu des transparences fait son plus bel effet sur des manches délicates et le bas des dos sensuels. Les empiècements vaporeux laissent entrevoir la beauté des formes sans jamais tomber dans l’extravagance.

Tanya Grig
Tanya Grig

Lorsqu’ils sont utilisés sur les corsages, ils permettent d’apporter une tenue immédiate au buste et donnent parfois l’impression qu’une ligne de boutons flotte dans les airs.

La collection montre également un travail magnifique du voilage qui hypnotise les regards. Les manches ballons et manchettes ajustées apportent quant à elles une structure et un contraste. Certaines d’entre elles sont amovibles, ce qui permet d’arborer deux looks en un le jour J.

Tanya Grig
Tanya Grig

3. Top 3 des robes de mariée coups de coeur

  • Sophia

Tanya Grig
Tanya Grig

Avec un style dans la plus pure tradition des mariées classiques, la robe Sophia est le modèle phare de la collection, avec sa jupe princesse en couches volumineuses de tulle brodé de paillettes, et le décolleté est particulièrement unique avec une forme de coeur qui s’étire sur des épaules dénudées, au lâché sensuel.

Cela apporte un côté très graphique, appuyé par les broderies florales croisées sur le devant et se terminant en délicate queue de pie à l’arrière. Un empiècement transparent quasiment invisible soutien le bustier et permet une tenue optimale tout le long de la cérémonie et jusqu’au bout de la nuit.

Sophia est la représentation parfaite de la « robe de mes rêves », et saura toucher le coeur des mariées qui recherchent un style romantique et original.

  • Charlotte

Tanya Grig
Tanya Grig

Véritable perle, cette robe de mariée aux détails absolument divins que l’on retrouve sur chaque empiècement.

La coupe sirène de la jupe en organza voilée d’un tulle brodé se termine en traîne pour apporter un beau mouvement. Les broderies marquent par ailleurs subtilement les courbes des hanches.

Le bustier quant à lui, séparé de la jupe par une délicate ceinture de perles, est un travail d’orfèvre : l’association du décolleté en coeur avec le jeu de transparence et de broderies florale est sublime, prolongé jusqu’aux manches reliées par de la dentelle guipure et dont le travail des paillettes nous laisse sans voix.

La ligne dorsale met un point final à l’ensemble tout en finesse. Charlotte est un bijou à porter, et ravira les mariées sensuelles.

  • Sienna

Tanya Grig
Tanya Grig

Si vous souhaitez casser les codes traditionnels tout en gardant une robe de mariée classique, choisissez la robe Sienna. Véritable robe caméléon, elle s’adapte à votre humeur et à l’ambiance de votre mariage.

Lors de la cérémonie civile, la jupe en tulle et la traîne chapelle jouent la carte de l’élégance. Le décolleté plongeant est magnifié par les broderies en dentelles et en perle, dont le dessin floral souligne le style féérique. L’ajout des manches amovibles en tulle apporte quant à lui le côté angélique, clin d’oeil au nom de la collection.

La nuit tombe et la fête bat son plein ? Sortez le grand jeu et transformez-vous. L’extravagance de la tenue se traduit alors par une jupe en tulle qui a de l'épaisseur et dont l’échancrure affriolante s’ouvre sur un mini shorty pailleté.

Le voile sur les épaules disparaît laissant ainsi les bras libres de tout mouvement. Sienna est idéale pour les mariées qui recherchent deux looks en un !

Quel que soit votre style, vous trouverez chaussure à votre pied, ou plutôt, robe à votre silhouette, dans la nouvelle collection Tanya Grig. Laissez-vous charmer par le style conte de fées, et brillez de mille feux devant vos invités !