Victoire Vermeulen

C’est une évidence pour vous, vous allez opter pour un mariage original. Vous ne vous reconnaissez pas dans les esthétiques les plus traditionnelles de cet univers et avez donc envie d’innover dès le choix de vos tenues. C’est ainsi que votre compagnon a choisi un costume de mariage contemporain. Quant à vous, tout en souhaitant porter une tenue blanche et romantique, vous espérez trouver une robe de mariée au style résolument moderne.

Dans ce cas-là, faites confiance à Victoire Vermeulen qui comprend comme personne les désirs des femmes d’aujourd’hui et les subliment à travers des modèles aux lignes subtiles, à la fois féminines, actuelles et pleines de vie.

L’Étoile, une collection toute en grâce et raffinement

Pour la saison 2019, Victoire Vermeulen a imaginé une collection à laquelle elle a donné le nom de L’Étoile en référence à la danseuse étoile des ballets. Si elle s’est inspirée de l’univers de la danse classique les tenues n’en sont pas moins au goût du jour avec ce petit atout charme supplémentaire que le monde de la danse sait si bien transmettre.

Victoire Vermeulen

Loin de reproduire à l’identique l’esthétique traditionnelle du tutu de danse, les tenues sont cependant légères et vaporeuses, parfois plus structurées, toujours dans une idée de liberté de mouvement et d’élégance, des caractéristiques qui traversent l’ensemble de la collection.

Victoire Vermeulen

Des coupes originales adaptées au goût du jour

Les robes pour mariage de Victoire Vermeulen ne manquent pas d’audace. La créatrice n’a pas froid aux yeux et ne craint pas de s’affranchir des codes classiques de la robe de mariée bustier ou de la coupe sirène pour proposer des lignes plus adaptées au goût du jour, créatives, féminines et modernes tout en restant dans la blancheur et le romantisme inhérents au jour J.

Victoire Vermeulen

On trouve dans cette collection différentes références à la mode contemporaine et aux tendances du moment à travers des crops tops comme ceux des modèles La Belle au bois dormant et Le chant du rossignol qui à l’image des ensembles Les noces et La dame aux camélias présente une sur-jupe courte originale, ou encore la fameuse combinaison pantalon ici représentée par le modèle Prince des Bois ou encore par la tenue pantalon Le lac des cygnes.

Victoire Vermeulen

D’autres modèles tous plus ravissants les uns que les autres complètent cette collection comme la robe de mariée à manches longues Carmen et son beau décolleté en V dans le dos ou encore la robe féminine Billy Elliot et son décolleté asymétrique.

Victoire Vermeulen

Des robes sur-mesure servies par une réalisation de qualité

Les robes de mariée originales de Victoire Vermeulen sont toutes confectionnées sur-mesure dans son atelier du nord de la France. La créatrice est très attachée au savoir-faire français et aux réalisations artisanales de la plus grande qualité.

Victoire Vermeulen

Pour sublimer chacun de ses modèles, Victoire Vermeulen n’emploie que les plus belles étoffes piochant tour à tour parmi les tissus Chantilly, mikado, soie, crêpe et lin qu’elle sait allier avec doigté et harmonie pour faire naître des créations qui feront de vous la plus belle des ballerines.

Victoire Vermeulen

La qualité de la collection L’Étoile passe également par le soin accordé aux moindres détails des tenues et notamment les accessoires que sont les ceintures larges en tissu qui marquent les tailles ou encore les jolis boutons dans le dos, sur les ceintures ou le côté des tenues que l’on retrouve comme un fil rouge de cette ligne de vêtements.

Victoire Vermeulen

Une si jolie tenue ne saurait être dépourvue d’un beau bouquet de mariée. Choisissez avec soin les fleurs de votre bouquet tout comme l’ensemble de vos ornements, un accessoire de mariage pour cheveux pouvant par exemple être une bonne idée pour compléter votre allure.