Zuhair Murad

Pour un look de mariée savoureux, il vous faut : des chaussures, des bijoux, une jolie coiffure de mariage, un accessoire pour cheveux, un bouquet et un soupçon de maquillage de mariage. Mais ne manque-t-il pas un ingrédient ? La recette d’une tenue de noce parfaite, c’est avant tout une robe de mariée en harmonie avec votre style comme votre morphologie.

Si vous voulez être sûre de réussir votre plat du premier coup, commencez par vous mettre en quête de votre robe pour mariage, l’élément principal qui déterminera le reste des accessoires du grand jour.

Aujourd’hui c’est la collection printemps 2020 de Zuhair Murad que nous vous proposons de découvrir.

Zuhair Murad

Robe princesse vs robe fourreau

Les deux grandes coupes de robes de mariée s’affrontent dans un match serré à l’occasion de cette nouvelle collection. À ma gauche, l’éternelle robe princesse, une coupe classique et romantique que Zuhair Murad met à l’honneur sans oublier de lui insuffler sa propre interprétation.

À ma droite, des tenues près du corps, fluides et sensuelles, un parti pris résolument moderne qui met en valeur le corps des femmes.

Zuhair Murad

Du côté des robes princesse, les tailles sont marquées, le volume des jupes interprété de différentes façons grâce à l’emploi de tissus variés et de techniques de superposition, les décolletés tantôt bustier tantôt V plongeant sans oublier les jeux d’illusion notamment sur les modèles de robes de mariée à manches longues.

Zuhair Murad

Côté robes fourreau, la fameuse robe de mariée sirène est bien présente mais ne règne pas en maître. Zuhair Murad invente des tenues à la fois fluides et près du corps qui révèlent les courbes soutenues par des transparences voluptueuses.

Zuhair Murad

Dentelle, tulle et plumetis précieux

Tout le romantisme de cette collection printemps 2020 réside dans le choix des tissus qui viennent orner les tenues et leur conférer leur singularité. Ainsi retrouve-t-on comme un fil rouge l’emploi de la dentelle, du tulle et du plumetis, parfois agrémentés de broderies florales en relief et de volutes argentées.

Zuhair Murad

Zuhair Murad

Chaque tissu a sa fonction. La dentelle habille les vêtements de délicatesse, le plumetis opère de doux jeux de transparence, le tulle sert à créer des volumes et des mouvements.

Zuhair Murad

Zuhair Murad

Toutes les dernières tendances

Zuhair Murad est un styliste à la pointe de la mode qui n’a pas manqué de repérer les dernières nouveautés de la mode nuptiale ni de les appliquer à sa ligne de robes blanches 2020. C’est ainsi qu’on retrouve avec plaisir la grande tendance du moment à savoir la sur-jupe qui vient se greffer à des robes fluides pour en gonfler les volumes.

Zuhair Murad

Zuhair Murad

Les plumes ne manquent pas à l’appel à l’image de cette robe de mariée bustier ornée d’un fin plumage blanc au niveau du décolleté comme de l’extrémité de la jupe. Les volants sont eux aussi de la partie et les robes nivelées ne se font pas prier pour des jupes crantées en accord parfait avec la mode de cette saison.

Zuhair Murad

Zuhair Murad

Des accessoires pour transformer son look

Zuhair Murad offre à chaque mariée la possibilité de s’offrir un ensemble unique qu’elle pourra même faire évoluer au cours de la journée. C’est ainsi que le créateur a prévu différents voiles courts ou longs, brodés aux extrémités, ornés de plumetis ou de fleurs en relief à porter au moment de la cérémonie.

Zuhair Murad

Si vous êtes à la recherche d’un accessoire de mariage pour cheveux, vous trouverez chez Zuhair Murad de ravissantes broches florales ou encore un bibi surmonté d’une impressionnante coiffe de fleurs blanches en tissu.

Zuhair Murad

Afin de couvrir vos épaules pendant la cérémonie ou de réchauffer votre tenue au moment du cocktail en extérieur, des capes brodées courtes et longues sont également à votre disposition.

Zuhair Murad

Accompagnez votre belle robe blanche d’un bouquet de mariée romantique. Avec une tenue Zuhair Murad, on imagine sans difficulté un gros bouquet de roses, à vous de choisir les coloris qui vous ressemblent.