Matilde Cano

A présent à la tête de cette enseigne, les deux filles de la créatrice espagnole Matilde Cano ont voulu conserver l'essence de la maison. Elles ont cependant insuffler un esprit de modernité à cette griffe. D'ailleurs, la collection de robes de soirée 2019, axée aussi bien sur le confort que sur l'élégance, nous confirme ce vent de fraîcheur. Chaque modèle semble conçu pour souligner les plus beaux atouts de la silhouette féminine. Tissus fluides, unis ou ornés de motifs extravagants, accessoirisés de pierres et de dorures, les robes de cocktail 2019 sont faites pour les reines des galas et autres événements d'exception ! D'une grâce incomparable, elles sont idéales pour toutes les femmes invitées l’année prochaine à un mariage original et chic.

Des robes de soirée majestueuses inspirées du Moyen-Âge

Prête à remonter le temps ? Matilde Cano, directrice créative et designer de cette collection de soirée, nous invite à voyager jusqu'au Moyen-Âge. Mission réussie, les brocarts, les dentelles, les gazes brodées, mais aussi les détails ornant les épaulettes, et la couleur doré omniprésente nous renvoient aux habits et accessoires les plus chics de cette époque. Nous les retrouvons dans leur version la plus moderne grâce à des silhouettes contemporaines et des motifs très tendances, tels que les dessins tropicaux ! Les contrastes entre le luxe d'antant et la simplicité de nos jours est un des cadeaux que nous fait cette collection.

Matilde Cano

Du pastel et quelques couleurs vives

Défilant une par une, les robes de soirées chics de cette créatrice ont dessiné un arc-en-ciel de teintes pastel sur les podiums. Des nuances douces qui contribuent au caractère impérial des looks festifs présentés à la Barcelona Fashion Week. En revanche, quelques modèles unis, de couleur vive, se sont glissés dans la collection de l'année prochaine : jaune moutarde, vert bouteille et électrique, bleu turquoise et rose bonbon font l'exception de la gamme de tonalités claires.

Matilde Cano

Jeux de volumes

Les volumes jouent aussi un rôle important. Sur les robes de soirée courtes ou les modèles fourreaux, ils viennent encadrer le buste au niveau des épaules ou des manches pour aboutir à des formes orginales et distinguées. Capes, manches trompettes, épaules bouffantes et les volants s'ajoutent à des tenues coupées en A ou droites pour donner une allure impériale.

Matilde Cano

Les décolletés carrés 

Bien que la créatrice a recours à différentes formes d'encolure, on retient surtout le décolleté carré qui struture les tenues de soirée 2019. Les robes bustiers habillées de vestes ou d'accessoires superposés lui donnent un certain protagonisme. Cette géométrie associée à des manches amples renforcent le style médiéval, tout comme les pierreries sur les brettelles et les bustes, les ceintures dorées ou à motifs floraux.

Matilde Cano

Clin d’oeil aux mariées

Et si les robes de soirée blanches sont proscrites pour les invitées, Matilde Cano laissent pas les mariées à l'écart de son élan majestueux ! Quatre modèles de robes de mariage font partie des nouvelles propositions 2019. Là aussi, les dorures parcourent les robes de mariée simples et lisses, et les silhouettes princesse. Même jeu de volume, même géométrie, les brides peuvent se réjouir des ornements de leurs tenues de reine. Et pour couronner le tout, une tiare inscrustée de pierres et un voile poudré !

Matilde Cano

Découvrez la totalité des modèles 2019 de soirée de cette griffe espagnole. Piochez dans les images du défilé les idées de coiffure et autres suggestions esthétiques pour votre look, comme par exemple les couleurs poudrées si tendances pour votre maquillage de mariage.