Sonia Peña

Que vous ayez ou non reçu un faire-part de mariage récemment vous conviant à un grand événement, vous savez qu’un ou plusieurs de vos proches sont sur le point de sauter le pas et qu’il vous faudra donc bientôt vous mettre en quête d’une belle robe de soirée ! Cela tombe bien car la marque Sonia Peña vient de présenter sa collection Trece Lunas (Treize Lunes) à l’occasion de la Valmont Barcelona Bridal Fashion Week 2019.

Pour sa ligne printemps-été 2020 la créatrice originaire de Malaga ne déroge pas à sa réputation d’exigence ni de goût pour les belles choses. À travers des robes et des combinaisons aux coupes audacieuses, elle affirme une fois de plus une façon unique d’interpréter la mode.

Des créations élégantes et énigmatiques confectionnées dans des tissus tendances et de qualité vous attendent !

Sonia Peña

Des tonalités venues tout droit de l’espace

Profitant du 50ème anniversaire des premiers pas de l’homme sur la lune, Sonia Peña dévoile sa collection galactique Trece Lunas aux accents futuristes. Un bon exemple de ce parti pris est l’utilisation du lurex, un tissu composé de fils d’aluminium recouverts d’une couche en plastique transparente, ou encore de textures brillantes en soie et de transparences susceptibles de reproduire un effet d’apesanteur.

Sonia Peña

Le choix des couleurs est lui aussi évocateur soit une gamme de bleus et de beaux dégradés allant de l’anthracite à l’argent ou du noir au blanc lunaire, des coloris ensorcelants !

Parmi les différentes robes bleues de la collection, on trouve des tonalités électriques et voyantes, idéal si vous aimez vous mettre en avant. Sonia Peña propose aussi des tons plus clairs évoquant un ciel ensoleillé ou encore des turquoises pleins de mystère.

Sonia Peña

La couleur Éclipse ainsi baptisée par le Pantone Color Institute ne manque pas non plus à l’appel soit un bleu profond rappelant celui du ciel de minuit, à la fois sobre et sophistiqué, d’autant plus lorsqu’il est accompagné de détails en plumes.

Sonia Peña

Robes et combinaisons aux tombés fluides

De surprenants plissés et de belles soies offrent fluidité et mouvement aux silhouettes en A, majoritaires au sein de la collection Trece Lunas bien qu’on y repère quelques coupes princesse et sirène.

Sonia Peña

Le podium de la Valmont Barcelona Bridal Fashion Week a également vu défiler une robe de soirée courte et une combi-short associée à une sur-jupe. Beaucoup de ces créations s’accompagnent de compléments comme des étoles longues tombant jusqu’aux pieds ou encore des boucles d’oreille XXL qui ne sont pas sans rappeler les planètes du système solaire.

Sonia Peña

Fentes profondes au niveau des jupes

On retrouve comme un fil rouge de la collection 2020, tant au niveau des robes que des combinaisons, des fentes très échancrées au-dessous de la ceinture des modèles. Il peut s’agir d’une fente centrale ou encore de deux ouvertures latérales.

Sonia Peña

Quoi qu’il en soit, ces fentes dévoilent les jambes des femmes à chaque pas et affirment le parti pris résolument glamour de cette ligne de vêtements de fête. Associées à un décolleté halter, ces jupes fendues seront un gage de sensualité indéniable.

Les plus audacieuses pourront même oser une robe à effet déchiré soit plusieurs pans de tissu tombant des cuisses vers le sol à l’avant comme à l’arrière de la tenue pour un résultat bluffant.

Sonia Peña

Des découpes ultra-féminines

Sonia Peña a également décidé d’oser des coupes stratégiques au cœur même des robes. Cet effet cutouts géométrique a pour objectif de laisser voir des bouts de peau nue le long du corps.

Sonia Peña

On trouve ainsi des cutouts plus ou moins discrets, au niveau du buste ou dévoilant une partie du ventre ou des côtes. Les femmes les plus sexy se laisseront sans doute séduire par ce type de modèles pour leur prochain grand événement.

N’oublions pas de mentionner le dos des robes de soirée qui présentent tantôt un dos nu tantôt une tenue sublimée par un entrelacement de fines bandes de tissu.

Découvrez sans tarder l’intégralité de la collection de robes de soirée 2020 de Sonia Peña dans notre catalogue en ligne, 30 modèles conçus spécialement pour les invitées qui vont vous faire rêver. La reine de la fête n’est pas la seule à avoir droit à des compléments à sa tenue comme le fameux bouquet de mariée. Offrez-vous vous aussi de jolis ornements, un accessoire de mariage pour cheveux par exemple.