Samson

Si vous êtes persuadé que votre moitié s'en sortira à merveille pour le choix de sa robe de mariée, vous n'êtes pas si sûr concernant votre tenue. Vous n'avez peut-être pas l'habitude de porter des costumes au quotidien et la tâche s'avère périlleuse. Néanmoins, vous souhaitez surprendre par votre élégance lors de votre D Day et afficher une allure impeccable pour accompagner votre belle. Opter pour le sur-mesure et se faire accompagner de professionnels est donc l'option la plus adaptée. Plus qu'un produit, la maison Samson vous propose un véritable service personnalisé pour façonner le costume de mariage fait pour vous dans des coloris tendance et des matières de qualité sélectionnées par des fournisseurs prestigieux.

Le savoir-faire français

Samson

C'est en 1999 que le couple Sophie Samson et Stephan Ricard unissent leurs savoir-faire pour fonder la marque Samson et ouvrent leur première boutique à Paris. Dès la première année, l'entreprise rencontre un véritable succès et les 2 co-fondateurs décident d'inaugurer une deuxième boutique un an plus tard.

Aujourd'hui, 4 points de vente parisiens vous ouvrent leur porte ainsi que 2 en Province, l'un à Lyon et l'autre à Bordeaux pour vous guider dans le choix de votre tenue d'un jour si particulier dans votre vie.

Avec une totale maîtrise de la coupe et la chaîne de fabrication de leurs costumes et chemises sur-mesure, Samson vous offre un rapport qualité/prix inégalé pour un produit 100% européen

Le guide de la mesure

Samson

Forts de leur expérience en matière d'accompagnement des jeunes mariés, les 2 fondateurs ont défini une série de questions essentielles à se poser afin de concevoir le costume au fit parfait. Il convient d'abord de déterminer le thème de votre mariage. Le choix sera alors différent qu'il s'agisse d'un mariage champêtre, vintage ou élégant.

Pour définir la couleur de votre costume, il faudra alors s'interroger sur les couleurs du mariage s'il y en a. Ainsi, on pourra associer le gris moyen et le marine à du rose pâle et du parme ou du chocolat, rouge et anthracite à du vert anis et orange. Puisque avec le sur-mesure tout est permis, vos couleurs pourront être rappelées sur certains détails et accessoires comme la dernière couture de bouton de la manche, les initiales brodées sur la chemise ou sur la cravate ou le nœud papillon.

Le modèle, les matières et la coupe se définiront ensuite tout naturellement, on va préférer le costume 3 pièces avec revers slim pour un esprit vintage ou bien le smoking bleu profond et col châle dans un style plus moderne.

De la première rencontre jusqu'à l'essayage final

Samson

Pour confectionner son costume sur-mesure, il est indispensable de s'y prendre à l'avance et de passer commande au moins 8 semaines avant le jour J. Pour commencer, il vous suffit de prendre rendez-vous en ligne afin d'établir une première rencontre dans l'une des boutiques. Ainsi, des experts pourront vous consacrer toute leur attention lors de ce rendez-vous.

Il s'agira alors de choisir en premier lieu le tissu parmi plus de 400 références renouvelées chaque saison chez les meilleurs tisseurs européens. Ensuite, il conviendra de déterminer la doublure pour l'intérieur de votre costume, puis ils pourront définir avec vous le type de modèle avec un vaste éventail de possibilités. Enfin ce sera l'occasion de prendre toutes vos mesures ainsi que votre posture afin de réaliser un patronage qui servira à couper votre costume.

4 à 6 semaines après la prise de commande, votre tenue sera confectionnée et vous pourrez effectuer le premier essayage afin de vérifier la conformité des mesures et de les ajuster si besoin. 2 semaines plus tard, vous pourrez alors vous rendre à l'essayage final pour les dernières retouches réalisées et repartir avec votre tenue.

Une collection moderne dans des coloris inédits

Samson

Même si l'objectif est de créer votre costume de toute pièce, la marque présente toute une collection pour les futurs mariés afin de les inspirer. Une ligne sur-mesure et près du corps soulignée par la justesse des volumes et le raffinement des détails qui confèrent au futur marié une silhouette unique toute en souplesse et fluidité. Des costumes 2 pièces pour les mariés en quête de simplicité avec une touche de raffinement, des costumes 3 pièces pour des mariés élégants, des smoking à revers en satin pour une allure chic et plus osée.

Les costumes parfaitement coupés sont proposés dans des couleurs tendance, notamment toute une palette de variété de bleus :  le bleu ciel apportant un air frais et décalé à la silhouette, le bleu canard qui donne de l'élégance et de la modernité, le bleu roi représentant une teinte d'une grande intensité ou encore le bleu IKB, International Klein Blue, couleur incontournable de bleu profond.

Le gris, présenté dans des teintes claires et subtiles, n'a pas dit son dernier mot pour être associé à des rayures et du gris perlé. Si vous souhaitez un look dépareillé toute en harmonie, pourquoi ne pas associer une veste bleu profond et un pantalon slim à revers bordeaux. 

Les pantalons à la coupe slim sont portés coupés à la cheville par un revers pour un look très tendance, à associer avec des derbys sans chaussette ou même des basket dans un esprit décontracté au contraste champêtre.

Vous l'aurez compris si vous souhaitez un look moderne, qu'il soit original ou plus classique, rendez-vous sur notre catalogue et sur le site de la marque pour découvrir une collection haute en couleur et riche en élégance. Samson vous offre la possibilité de vous réapproprier le costume masculin, dans un acte de plaisir. Vivez l'expérience du sur-mesure et adoptez le charme à la française qui vous appartient pour laissez opérer la magie lors de votre jour J.