Stéphanie Wolff Paris
Stéphanie Wolff Paris

Choisir sa robe de mariée, c’est pour beaucoup de femmes réaliser un rêve de petite fille. Et pour ce vêtement très symbolique, vous n’avez pas envie de vous tromper. Styliste et modéliste dans le prêt-à-porter pendant dix ans, Stéphanie Wolff a d’abord accompagné les envies stylistiques de ses amies pour leur grand jour, avant de créer sa propre marque en 2013. Pour le mariage original et plein d’émotions que vous avez en tête, ses créations délicates pourraient être un choix idéal. Si vous avez déjà envoyé vos faire-part de mariage, ne tardez pas à jeter un œil à ses deux collections 2019.

Stéphanie Wolff Paris
Stéphanie Wolff Paris

Héritage familial et goût des belles matières

La passion de Stéphanie Wolff pour la couture et pour les robes de mariées n’est pas due au hasard. C’est en effet auprès de sa grand-mère, dentellière, que la styliste parisienne a appris à reconnaître les belles étoffes, et le minutieux travail d’atelier.  Pour les robes de mariée originales dont elle habille ses clientes, la créatrice privilégie les plus jolies matières de la mode nuptiale : dentelle Leavers et Chantilly, crêpes ou mousselines de soie.

Stéphanie Wolff Paris
Stéphanie Wolff Paris

Soucieuse d’offrir une éthique et une qualité irréprochables, Stéphanie Wolff a choisi de travailler avec des artisans français, et de confectionner ses robes entre Rennes et Paris.

Libre et sans entraves, telle est la mariée selon la collection 2019 de Stéphanie Wolff Paris. Les coupes fluides et faciles à porter tiennent le haut de l’affiche, les détails bien pensés (un nœud en bas du dos, un motif en dentelle graphique...) font toute la différence sur ces modèles exquis.

Stéphanie Wolff Paris
Stéphanie Wolff Paris

Collection Whole Lotta Love : entre liberté et poésie

La Javanaise, Gloria, Wonderwall… Les 10 robes de mariée de la collection Whole Lotta Love font référence à des chansons devenues cultes sans doute parce que chaque modèle possède ce romantisme musical.

Entre robes de mariées empire (The Look of Love, Stairway to Heaven) et coupes A-line (Madame Rêve, Love Song, Little Wing), laissant la mariée libre de ses mouvements, Stéphanie Wolff a misé sur quelques modèles qui cassent les codes classiques de la mode nuptiale.

Stéphanie Wolff Paris
Stéphanie Wolff Paris

On aime l’allure décontractée de La Javanaise, avec son encolure cache-cœur, les découpes sensuelles dans le dos de Gloria, ou la jupe vaporeuse de Little Wing, des modèles bohèmes qui ne vous laisseront pas indifférente.

Stéphanie Wolff Paris
Stéphanie Wolff Paris

Collection Civil : chic et moderne à la mairie

Stéphanie Wolff a pensé aux mariées souhaitant une robe spécial mariage civil. Dans sa collection dédiée à ce passage devant Monsieur le maire, la Parisienne rend hommage à sa ville, et propose 10 modèles ou ensembles nommés suivant des lieux emblématiques de la capitale.

Stéphanie Wolff Paris
Stéphanie Wolff Paris

On y trouve les traditionnelles robes de mariées courtes, plébiscitées pour les unions civiles, comme la charmante robe Saint-Germain, ou la robe droite Grand Palais, sans fioritures.

Les quelques robes de mariées à manches longues de cette collection (Montmartre, Montmartre long, Civile Louvre) font la part belle à la dentelle, et aux motifs volutes et arabesques.

Stéphanie Wolff Paris
Stéphanie Wolff Paris

Les mariées les plus audacieuses se tourneront quant à elles vers des ensembles top et jupe ou top et pantalon (Bristol et Odéon), pour un look hors norme !

Stéphanie Wolff Paris
Stéphanie Wolff Paris

Vous avez craqué pour une robe Stéphanie Wolff Paris ? Il est temps de songer aux compléments de votre tenue :votre bouquet de mariée, vos chaussures de mariage ou encore votre voile, si vous décidez d’en porter un par-dessus votre coiffure de mariage. Là encore, Stéphanie Wolff saura vous ravir avec sa collection d'accessoires de mariage.