Alon Livné White
Alon Livné White

Vous aimez suivre les tendances et les préparatifs de votre union sont pour vous l’occasion de vous plonger à corps perdu dans les magazines d'inspiration en matière de décoration de mariage. De minutieuses recherches vous ont également permis d’identifier les couleurs et illustrations en vogue dans l’univers des faire-part de mariage. Il y a donc fort à parier que la mode vestimentaire ne fasse pas exception et que vous soyez aussi attentive aux nouveautés du rayon robe de mariée !

Dans cet article, nous avons réuni les tendances 2020 des robes pour mariage. Elles sont classées par style afin que chacune puisse identifier en un coup d’œil le vêtement correspondant à sa personnalité et/ou à son thème de mariage.

1. Traditionnel : la coupe princesse structurée

Milla Nova
Milla Nova

La robe princesse n’est pas prête de passer de mode. Si vous êtes à la recherche d’un look classique, elle est un parti pris sûr et atemporel. Pour être dans les tendances de 2020 choisissez une coupe structurée, soit un bustier ajusté aux épaules dessinées ainsi qu’une jupe dans un tissu ayant de la tenue comme la soie doupion ou le mikado de soie.

Pronovias
Pronovias

Demetrios
Demetrios

2. Romantique : la cascade florale

St. Patrick La Sposa
St. Patrick La Sposa

Les plus romantiques d’entre vous vont être séduites par la tendance 2020 des cascades florales. Il peut tout aussi bien s’agir de broderies sur un bustier ou dos nu illusion que d’ornements floraux en tulle ou organza courant sur une jupe légère. Idéal pour un look poétique associé à une décoration de mariage champêtre.

St. Patrick La Sposa
St. Patrick La Sposa

Atelier Pronovias
Atelier Pronovias

3. Glamour : le come back des années 20

Justin Alexander Signature
Justin Alexander Signature

Les années folles sont restées célèbres pour leur ambiance si particulière et les looks de l’époque où la féminité et le luxe s’affichent sans complexe à grand renfort de plumes, bijoux et de franges. Ce sont ces mêmes codes que l’on retrouve sur des robes de mariée vintage qui vont plaire aux femmes en quête d’un look glamour.

Milla Nova
Milla Nova

Manu García
Manu García

4. Sensuel : le bustier baleiné

St. Patrick La Sposa
St. Patrick La Sposa

Vous n’avez pas froid aux yeux ? Les créateurs non plus. Cette année, les stylistes ont décidé d’apporter de la sensualité à la robe de mariée bustier en imaginant des tops reprenant l’esthétique d’un corset, soit des bustiers baleinés mettant plus que jamais le buste des femmes en valeur.

Justin Alexander Signature
Justin Alexander Signature

5. Grand gala : le look total glitter

Pour vous, ce sera une célébration en soirée et une décoration chic et glamour. Dans ce cas-là, misez sur une tenue qui vous fera briller de mille feux ! C’est le cas des robes bijoux de la saison 2020, des tenues entièrement recouvertes de paillettes, pierreries et autres brillants pour faire de vous la reine de la soirée !

6. Classique chic : le décolleté bateau à effet tattoo lace

Pronovias
Pronovias

Le décolleté bateau revient sur le devant de la scène. À son apparence sage, les stylistes ont ajouté des tops travaillés en effet tattoo lace, soit des bustiers et manches illusion aux broderies tellement fines qu’on les croiraient tatouées à même la peau. Un bon duo classique chic avec une pointe de séduction.

Oksana Mukha Paris
Oksana Mukha Paris

7. Moderne : découpes géométriques et originales

Justin Alexander Signature
Justin Alexander Signature

Vous qui suivez la mode nuptiale de près n’avez pas pu manquer la tendance géométrique ! D’abord apparue dans le domaine décoratif, elle se décline aujourd’hui à travers les tenues de noce, les robes blanches se parant de découpes surprenantes au beau milieu d’un haut, au niveau des jupes mais aussi du dos, pour dessiner des silhouettes résolument contemporaines.

Fabienne Alagama
Fabienne Alagama

8. Bohème : l’esprit seventies

Yolancris
Yolancris

À la recherche d’un look hippie chic ? Vous êtes au bon endroit. Revivez l’ambiance flower power en vous glissant dans l’une des créations de 2020 dédiée à la mode des années 70.

À grand renfort de volants, broderies et manches bouffantes, ces tenues séduiront les femmes bohèmes.

Yolancris
Yolancris

Rue De Seine
Rue De Seine

9. Alternatif : la robe de mariée sombre

Pronovias
Pronovias

Après la mode des robes de mariée rouge, c’est aujourd’hui au tour du noir de faire son entrée dans l’univers de la mode nuptiale. Les femmes sont chaque fois plus nombreuses à abandonner le blanc traditionnel au profit de tonalités diverses, généralement pastel. Cette saison, place au noir et au bleu nuit pour un look puissant qui marquera les esprits.

Alessandra Rinaudo
Alessandra Rinaudo

10. Original : smoking au féminin

Catherine Deane
Catherine Deane

Si la combinaison pantalon a eu les faveurs de ces dernières années en guise d’alternative à la robe blanche, on revient cette saison au smoking soit une association de veste et pantalon, parfaite pour un mariage civil ou une réception de mi-saison.

La préférence est cette année aux coupes bien structurées et près du corps pour un maximum de sensualité.

Pronovias
Pronovias

Manu García
Manu García

11. Minimaliste : vive le crêpe

Rosa Clará
Rosa Clará

Envie d’une robe de mariée simple ? Alors misez tout sur un tissu de qualité. En 2020, le crêpe règne en maître, soit une superbe matière légère et ondulée au tombé parfait qui convient tout particulièrement aux coupes droites et empire. Tant de pureté ne pourra que vous séduire !

Laure de Sagazan
Laure de Sagazan

12. Extravagant : du relief grâce aux ornements XXL

Alessandra Rinaudo
Alessandra Rinaudo

L’année 2020 s’annonce déjà comme une période qui n’aura pas froid aux yeux. C’est pour cela que nombreux sont les créateurs à avoir opté pour des accessoires XXL comme des manches et bustiers bouffants, des nœuds ou des fleurs en tissu surdimensionnées qui donnent aux robes une allure résolument couture.

Oscar de la Renta
Oscar de la Renta

Vera Wang
Vera Wang

Il n’y a pas que dans le domaine de la mode féminine que les tendances évoluent. L’année 2020 apporte aussi son lot de nouveautés du côté des costumes de mariage. Pour un look des plus branchés, penchez-vous également sur les dernières modes en matière de coiffure de mariage et d'accessoires.