Au Clair de Lune
Livre d'or pellicule Par Au Clair de Lune
Jenny's Photographe
Plan de table affiche Par Jenny's Photographe
Muratet Photographie
Noms de table de films Par Muratet Photographie
Athéna N Folk
Cadeaux d'invités en conserve cinéma Par Athéna N Folk
Florian Maguin
Des préparatifs home-cinéma Par Florian Maguin
La cravate
Clas'Shooting Photos
Une arrivée des mariés digne de Titanic Par Clas'Shooting Photos
Moussa Laribi Photographie
Photos avec vos icônes Par Moussa Laribi Photographie
Julien Jeanne
Plan de table thématique Par Julien Jeanne
L.A. Belle France Photographie
Statuette des oscars pour les jeux du mariage Par L.A. Belle France Photographie
Jenny's Photographe
Séance de couple comme dans les films Par Jenny's Photographe
Art K Diff
Save-the-date entrée de cinéma Par Art K Diff
Bernard Favre Photos
Scènes mythiques et romantiques Par Bernard Favre Photos
WeddingTouch
Badges de star Par WeddingTouch
Félix13
Up - mise en scène du couple Par Félix13
Tadaaz
Faire-part Par Tadaaz
La Fabrique à jour J
Comptoir à pop-corn Par La Fabrique à jour J
L'Atelier de Sellyn
Centre de table avec pellicules Par L'Atelier de Sellyn
Jour J Event
Cérémonie tapis rouge Par Jour J Event
L'Atelier d'Elsa
Menu cinéma Par L'Atelier d'Elsa

Parce que vous voulez pour vos invités un mariage original et à votre image vous avez décidé de parier sur votre grande passion : le cinéma ! Vous vous faites une joie de pouvoir partager avec vos proches toutes ces références qui vous font rêver. Vous allez donc pour cela devoir mettre en place une décoration de mariage en rapport avec votre thème. Vous n’êtes peut-être pas encore bien sûrs des éléments à choisir pour transformer votre réception du grand jour en une ode au septième art. N’hésitez donc pas à venir piocher des idées dans cet article que vous n’aurez plus qu’à adapter à votre propre événement.

Du noir et blanc

Si vous étiez encore indécis concernant les couleurs dominantes de votre réception, facilitez-vous la vie et choisissez le noir et blanc, référence évidente aux débuts du cinéma. Commencez par imaginer des faire-part écrits en noir sur fond blanc avec un motif de pellicule sur les côtés. Pour votre décoration de salle de mariage préférez des nappes blanches et utilisez de la vaisselle bicolore. Demandez aux serveurs de s’habiller en noir et blanc pour respecter votre thème de mariage et donner en un clin d’œil une esthétique chic à votre réception.

Des accessoires de cinéma

Le motif pellicule déjà mentionné à propos des faire-part peut vous permettre de décorer un très grand nombre d’accessoires comme vos menus, marque-places, plans de table ou encore petits cadeaux aux invités. Il en va de même pour l’esthétique du ticket d’entrée de cinéma. Servez-vous du clap comme image de fond de votre plan de table ou comme accessoire pour le photobooth en compagnie de mégaphones, caméras et autres références cinématographiques. Déposez une statuette des oscars au centre des tables du repas.

Si vous êtes en quête d’une décoration de mariage pas chère, réalisez certains objets vous-mêmes peut être un véritable gain d'argent. Fabriquez par exemple une caméra en carton avec une petite fente à utiliser comme urne de mariage originale. Découpez du carton en forme d’étoiles à recouvrir de peinture dorée et créez votre propre Walk of Fame.

Offrez une gourmandise de circonstance à vos convives en leur proposant au moment du cocktail ou en fin de soirée un délicieux bar à pop corn !

Des références à vos films cultes

N’oubliez pas de mettre à l’honneur vos films préférés à l’occasion de votre réception. Vous pouvez par exemple donner à vos différentes tables le nom de vos films cultes. Affichez vos posters favoris un peu partout dans la salle. Des photos de stars du cinéma peuvent aussi servir de toile de fond à votre séance photo. Des accessoires rappelant vos sagas cultes comme Star Wars, Harry Potter ou encore James Bond pourront aussi faire office de décoration des buffets ou d’objets à manier dans le photobooth pour des souvenirs photo uniques.

Un écran géant

Difficile d’imaginer une réception de mariage dédiée au septième art sans un écran de cinéma ! Procurez-vous une grande toile blanche ou servez-vous tout simplement d’un mur lisse et neutre pour projeter quelques images qui vous tiennent à cœur.

Des animations à thème

Cela peut notamment vous aider à organiser une animation de mariage amusante. Sélectionnez différentes scènes cultes du cinéma : la danse de Pulp Fiction, celle de Rabbi Jacob, Singing In The Rain, la scène de Titanic sur le pont du bateau, un extrait de Casablanca, de la Dolce Vita, etc. Réunissez dans une panière le nom de tous vos convives.

Tirez au sort deux personnes qui devront rejouer l’une des scènes en question. Les mariés voteront ensuite pour le couple le plus convaincant et remettront différentes récompenses à l’image d’une vraie cérémonie de cinéma !

Vous pourrez par exemple aussi remplacer le traditionnel discours de remerciements de mariage par une compilation vidéo reprenant différentes scènes de cinéma où les protagonistes se disent merci !

Afin d’être parfaitement dans la note de votre réception de noce sur le thème du cinéma vous n’avez plus qu’à choisir une robe de mariée ainsi qu’un costume de mariage dignes des figures les plus prestigieuses du grand écran !