PW Events
PW Events

Après plusieurs années de vie commune, vous avez décidé de vous passer la bague au doigt. Vous imaginez déjà un mariage original, rythmé par des jeux de mariage divertissants et par les émouvants discours de mariage de vos familles et témoins. Mais avez-vous songé à votre demande en mariage ? Si vous voulez vous démarquer du traditionnel genou à terre, et faire de votre « veux-tu m’épouser » une question inoubliable, cet article est fait pour vous.

1. De la papeterie personnalisée

Et si, au lieu de lui demander « veux-tu m’épouser ? » de vive-voix, vous faisiez passer le message à l’écrit ? Surprenez votre conjoint en inscrivant ces quelques mots sur de la jolie papeterie. Vous pourriez accrocher une affiche géante sur la façade de votre maison ou dans votre salon avant son retour du travail, ou encore tapisser une pièce de votre logement de posters.

Pensez à un joli carton déposé au coin de son assiette lors d’un dîner maison aux chandelles, comprenant une citation d’amour et la fameuse et tant attendue question. Autre option plus romantique encore : une carte postale d’un lieu que vous avez visité ensemble, glissée dans la boîte aux lettres, ou un photomontage de vous deux comprenant la précieuse question.

Et si pour vous la demande en mariage n’a pas de prix, contactez un professionnel pour faire accrocher une banderole à un avion, ou à une montgolfière.

Faire Part Magnet
Faire Part Magnet

Ephémer
Ephémer

2. Un accessoire de table complice

Pourquoi ne pas profiter de la convivialité d’un bon repas, pour lequel vous aurez revêtu une robe de soirée chic ou un beau costume, pour faire votre demande ?

Il existe de nombreux accessoires sur lesquels faire inscrire la question qui symbolise votre engagement. Une flute à champagne à faire graver, un mug personnalisé, une serviette de table brodée, ou encore quelques lettres sur une assiette ou intégrés à votre plat ou dessert.

Studio Aloki
Studio Aloki

Bonbon-à-Gogo
Bonbon-à-Gogo

3. Un message surprise

Afin que votre demande reste gravée dans sa mémoire, vous comptez bien miser sur l’effet de surprise. Profitez d’un événement comme son anniversaire, votre anniversaire de rencontre, ou la Saint-Valentin pour personnaliser votre cadeau et le rendre exceptionnel.

Ecrivez « veux-tu m’épouser » sur une bougie parfumée, sur du chocolat, des macarons ou sur des biscuits faits maison. Mais aussi, sur l’étiquette du pull que vous lui offrez, sur le bracelet ou le pendentif qu’elle convoitait, ou sur la petite carte accompagnant un bouquet de roses.

Vous pouvez aussi utiliser nombre d’accessoires pour composer cette fameuse question : une guirlande lumineuse disposée dans le jardin, des pétales de fleurs répartis sur le sol ou sur votre lit de façon à former des lettres, une phrase en bonbons etc.

XOXO Events
XOXO Events

Fleurs de Prestige
Fleurs de Prestige

4. Des proches dans la confidence

Ce n’est pas parce qu’il s’agit de votre aventure en couple que vous ne pouvez pas mettre vos proches dans la confidence. Au contraire, si vous avez fait l’effort de contacter sa famille, ça ne pourra que toucher votre partenaire, et la surprise sera encore plus belle.

Faites confectionner un vêtement à message que tous porteront lors de votre prochaine réunion de famille, ou apéritif entre amis. Mettez vos voisins dans la combine en accrochant un drap ou une banderole sur l’immeuble faisant face à vos fenêtres. Réclamez aux parents de votre moitié des vieux films d’elle ou lui enfant, à compiler dans un émouvant montage vidéo.

Vous pourriez même vous servir de votre animal de compagnie : un message glissé dans le collier de votre chien ou de votre chat, voilà une façon originale de lui demander de passer le reste de sa vie avec vous.

Enfin, pensez à immortaliser votre demande en mariage originale en filmant vous-même le moment, ou en demandant à un proche de filmer sa réaction. Emotion garantie lorsque vous diffuserez la vidéo pendant votre mariage.

Jimmy Beunardeau Photographe
Jimmy Beunardeau Photographe

Olmac
Olmac

Vous voilà fiancés ! C’est maintenant que les choses sérieuses commencent. Ne tardez pas à réserver votre salle de mariage, à prendre rendez-vous avec un créateur de robes de mariée, et à vous poser pour discuter de vos faire-part de mariage. Notre agenda, dans la section « mon mariage », vous accompagnera dans cette planification.