JNTO

Après LE grand jour vous êtes particulièrement impatients de pouvoir profiter d'un autre grand moment : votre lune de miel ! Quelle plus belle occasion pour faire un voyage ? Parce que vous avez envie de rêver, de déconnecter, de vous envoler loin à deux et de partager une expérience qui restera pour toujours gravée dans vos mémoires, laissez-nous vous guider à travers les plus belles destinations de ce pays aux mille facettes.

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir en détail huit destinations qui rendront assurément votre lune de miel en tout point inoubliable.

1. Nara et Kyoto

JNTO

Pour une lune de miel envoûtante, démarrez votre périple à Kyoto, ancienne capitale du Japon au charme incontestable. Vous aurez l’occasion de visiter le Palais Impérial et le Château de Nijo. Imprégnez-vous également de l’ambiance traditionnelle du quartier Gion.

A Nara, laissez-vous attendrir par les cerfs (qui ne manqueront pas de vous faire les poches à la recherche de gourmandises !). Visitez le temple Todaiji qui abrite dans le Daibutsuden, plus grand monument en bois du monde - le Grand Bouddha de Nara, une des statues en bronze les plus imposantes et anciennes du Japon. Entre délices et dépaysement, vivez une lune de miel romantique dans le Kansai

2. Okinawa

JNTO

Pour un repos bien mérité direction Ishigaki, une île d'Okinawa exceptionnelle à 1553.6 kilomètres au sud de Tokyo, recherchée pour ses eaux cristallines, sa barrière de corail, son climat subtropical et sa douceur de vivre incomparable. Un endroit idéal pour les jeunes mariés en quête d’un petit paradis pour décompresser du stress des préparatifs de mariage. Un tout autre monde au sein d’un même pays.

3. Tokyo

JNTO

Comment faire l’impasse sur la capitale du Japon ? Cette cité vibrante d’une extrême diversité, mêlant culture traditionnelle et paysages urbains, est un incontournable de votre lune de miel au bout du monde. Tokyo compte plus 13 millions d’habitants et pas moins de 23 arrondissements. Bien des surprises en perspective ! 

4. Nikko

JNTO

A deux heures de train de Tokyo, Nikko, Patrimoine Mondial de l’UNESCO, vous réserve des paysages naturels splendides - en particulier le lac Chuzenji- et de véritables bijoux architecturaux comme le sanctuaire de Toshogu ou le Pont Shinkyo. 

5. Péninsule de Kii

Au sud d’Osaka, découvrez un autre Japon, une destination hors du commun et des sentiers touristiques les plus fréquentés : la péninsule de Kii. Une nature magique, des paysages à couper le souffle, voilà ce que vous réserve cette zone du Japon.

Imprégnez-vous de l’essence de la spiritualité bouddhique sur les montagnes de la péninsule de Kii. Le Mont Koya, ses forêts de pins, cyprès et cèdres géants, vous enveloppent d’un écrin sacré pour bénir votre union. Rendez-vous dans l’un des temples-auberges de cette localité pour découvrir la cuisine végétarienne des moines, assister à un service, vous imprégner d'un esprit unique.

6. Mont Fuji

Envie de paysages montagneux ? Contemplez le Mont Fuji, symbole du pays, et profitez de la région réputée pour ses sources chaudes. Une croisière sur le lac Ashi où se reflète le célèbre Mont lors des beaux jours, une pause détente à la station thermale de Gora ou une randonnée à travers la plaine de Sengokuhara, prévoyez de nombreuses activités. Et n'hésitez pas à séjourner dans un ryokan, une auberge traditionnelle.

7. Alpes Japonaises

Autres montagnes romantiques, les Alpes Japonaises invitent les amoureux à venir se ressourcer dans leurs somptueux paysages. Faites un arrêt à Takayama, la petite Kyoto des Alpes lotie au beau milieu des vallées. Petites maisons en bois, auberges aux toits de chaume et chalets d’autrefois, l’architecture des différents villages de cette région historique saura vous surprendre.

8. Shikoku

Continuez de célébrer votre amour sur les sentiers qui arpentent les coins les plus insolites du Japon. En route pour Shikoku ! Faites le pèlerinage des 88 temples en tête-à-tête. Ce circuit à réaliser à pied, à vélo ou en voiture vous permettra de découvrir les trésors de la plus petite des grande îles du pays. Partez en quête de spiritualité et de joie en pédalant sur le Pont Seto ohashi, en arpentant le célèbre jardin Ritsurin de Takamatsu ou en admirant le château de Matsuyama. 

Vous venez de découvrir huit destinations qui font rêver tous les jeunes mariés. Qu’attendez-vous pour prendre vos billets ? Le Japon vous tend les bras ! Pour plus d'informations, consultez le site de l'Office National du Tourisme Japonais.