La robe de mariée idéale n’existe pas ! Chacune pourrait en donner sa propre définition et c’est bien parce qu’il s’agit avant tout d’une rencontre entre un désir et un vêtement, une évidence inexplicable à l’image de votre histoire d’amour. Votre robe pour mariage, vous la trouverez du premier coup ou vous passerez des semaines à essayer des modèles variés, vous savez vouloir porter une robe de mariée empire ou vous n’avez au contraire aucune idée du modèle qui vous conviendrait.

Une chose est sûre, en matière d’histoire d’amour, vous serez entre de bonnes mains en pénétrant dans la Maison Yumi Katsura. Première styliste de robes de mariage au Japon, c’est en 1964 que Yumi Katsura ouvre les portes de sa maison de couture.

Alliant art et tradition japonaise à l’expertise de la couture française, cette styliste de renom aujourd’hui basée à Paris ne pourra que vous séduire avec sa nouvelle collection.

Coupes sensuelles chacune à sa façon

Yumi Katsura
Yumi Katsura

La ligne de mode nuptiale 2021 de Yumi Katsura met l’accent sur la sensualité et le glamour des futures mariées. Si cette féminité sublimée traverse l’ensemble de la collection, elle ne s’exprime malgré tout pas de la même façon d’un modèle à l’autre.

Yumi Katsura
Yumi Katsura

On trouve bien sûr des robes de mariée sirènes, emblème s’il en est de la féminité. Le glamour de certaines tenues tient quant à lui à de renversants décolletés en V tandis que d’autres affichent des bustiers cintrés, drapés, ou encore un effet corset baleiné apparent.

Yumi Katsura
Yumi Katsura

En phase avec la mode actuelle, Yumi Katsura propose aussi des tenues à épaules tombantes, une esthétique en vogue cette saison.

Yumi Katsura
Yumi Katsura

C’est parfois dans le dos des modèles que l’on a la surprise de découvrir un élan supplémentaire de sensualité, comme des échancrures mettant en valeur la chute de rein ou encore des bandes de tissu jouant avec l’effet voilé-dévoilé. D’autres modèles encore présentent une fente haute au niveau de la jupe qui révèle tout son pouvoir une fois la robe en mouvement.

Le volume dans toutes ses expressions

Yumi Katsura
Yumi Katsura

Les robes de Yumi Katsura sont connues pour leur délicat mouvement, leur grâce tenant tout autant à la coupe qu’au choix des matières permettant à la robe d’exprimer tout son potentiel de séduction.

Yumi Katsura
Yumi Katsura

Cette saison, la couturière japonaise accentue le volume de ses tenues, là encore au travers de techniques et esthétiques très diverses. On trouve par exemple des robes aux jupes évasées, des robes princesse à grand renfort de tulle, des jeux de drapés qui font gonfler le volume des jupes tout en apportant un supplément de vie, des traînes et des sur-jupes mais aussi du tissu plissé ou encore des volants pour donner de l’ampleur aux queues des tenues sirène.

Yumi Katsura
Yumi Katsura

Attentive aux dernières innovations de la mode nuptiale, Yumi Katsura a également tenu à proposer des modèles aux manches travaillées, ici des emmanchures amovibles gonflées qui contrastent avec le corps fourreau de la tenue.

Yumi Katsura
Yumi Katsura

Tissu ostentatoire à foison

Yumi Katsura
Yumi Katsura

Une création de la Maison Yumi Katsura, c’est la garantie d’un vêtement de haute qualité taillé dans les tissus les plus remarquables du marché. Les robes de la créatrice japonaise ont une apparence luxueuse en grande partie due à la réflexion apportée au choix des matières.

Pour certaines, c’est un tissu brillant et épais qui a été privilégié afin de tailler la robe comme une sculpture de marbre. Pour d’autres, ce sont des couches de tulle qui sont superposées pour faire décoller la tenue. Nombreuses sont les robes à présenter un tissu richement brodé, où pas un centimètre carré de matière n’est laissé vide.

Yumi Katsura
Yumi Katsura

Des perles, des applications florales 3D, de véritables parterres de fleurs, du tissu rose dévoilant de délicates broderies en transparence, des sequins et autres brillants qui accrochent la lumière, même sur une jupe à la teinte grisée, voilà autant de ruses et encore bien d’autres dont Yumi Katsura a le secret !

Yumi Katsura
Yumi Katsura

Avez-vous eu un coup de cœur pour l’une des robes de mariée originales de la collection 2021 de Yumi Katsura ? Si c’est le cas, en route vers la composition du reste de votre look, en choisissant bouquet de mariée et autres accessoires en accord parfait avec votre précieux vêtement.