Vous adorez les fleurs. Votre noce est donc pour vous l’occasion de vous faire un grand plaisir en vous offrant un bouquet de mariée à la hauteur de l’événement. Cela fait d’ailleurs plusieurs semaines que vous consultez les catalogues à la recherche du bouquet de roses parfait. Pour bien choisir les fleurs de votre jour J, mieux vaut savoir à quoi ressemblera votre robe de mariée. Si vous ne l’avez pas encore trouvée ne brûlez pas cette étape capitale.

Zuhair Murad a entendu votre souhait de voir fleurir des plantes sur tous les éléments de votre grand jour. Ce styliste haute-couture libanais vous propose pour sa nouvelle collection de robes de mariée des tenues célébrant les fleurs sous toutes leurs formes.

Actif depuis 1997, ce créateur s’est très vite imposé sur la scène internationale en habillant de nombreuses stars. Découvrez sans plus attendre ses deux lignes de vêtements de noce pour 2018 !

Printemps 2018

La ligne printemps de Zuhair Murad est à la fois poétique et sensuelle. Elle fait appel à des tenues classiques ou au contraire très osées pour refléter son époque de façon exhaustive. La collection a été shootée en noir et blanc pour renforcer l’impact du blanc pur mais aussi le travail de broderies et dentelle Chantilly où priment les motifs floraux.

Les coupes de cette collection de printemps vont de la robe princesse traditionnelle (Denise, Desiree, Deliah) à des robes de mariée sirène (Daniela) en passant par des tenues particulièrement modernes à l’image de la combinaison-pantalon Dona, une tenue très sexy pour les mariées qui n’ont pas froid aux yeux !

La robe de mariée bustier est revisitée à travers d’habiles jeux de transparence où le bustier prend tout le protagonisme et relègue la jupe au second plan (Dionne, Davina).

La transparence, le travail des broderies et les décolletés illusion à leur paroxysme chez Dorothy ou encore Daniela subliment les coupes qu’elles soient classiques ou modernes. N’oublions pas de mentionner l’importance accordée aux accessoires qui transforment littéralement les modèles comme c’est le cas de la sur-jupe pour les robes Dona et Davina ou encore de la cape pour la tenue Doreen.

Automne 2018

La collection d’automne de Zuhair Murad s’attache elle aussi à renouveler le concept traditionnel de la robe de mariée en dentelle. C’est une femme à la fois romantique et moderne qui est célébrée ici. Les motifs floraux sont un très bon résumé de cette dualité à travers des broderies tantôt poétiques tantôt sexy grâce aux jeux de transparence.

On retrouve ici aussi une double proposition de tenues dans la tradition des robes de mariée princesse et dans un tout autre registre faisant la part belle à la sensualité et aux références d’aujourd’hui. C’est ainsi que vous pourrez faire votre choix entre une robe princesse (Christina, Clara, Charlotte) et une robe moderne et ultra-sensuelle (Cyrielle, Claire, Christie).

Le créateur ne perd pas de vue les grands classiques tels que la robe de mariée empire mais aussi bustier, fourreau, volants mais revisite cette esthétique pour l’adapter au goût du jour.

Zuhair Murad décline ses modèles dans de douces tonalités d’ivoire et de rose pour mettre l’accent sur la poésie et la fraîcheur de cette collection. La dentelle est tout aussi présente que dans la ligne printemps associée ici à des volants de tulle et du chiffon de soie.

Les jupons brodés en 3D et les broderies effets tattoo à même la peau renforcent le caractère romantique de la collection 2018. Comme pour la collection de printemps, les accessoires sont travaillés comme des pièces couture à part entière et métamorphosent les robes à l’image de la cape de la tenue Cyndi ou encore de la sur-jupe du modèle Cyrielle.

Une fois que vous aurez trouvé votre modèle de robe pour le jour J, vous pourrez passer à la recherche des accessoires et à la mise en beauté. Votre coiffure de mariage sera notamment un élément important de votre look. Pour resplendir tout au long de la journée, n’oubliez pas non plus de faire appel à un professionnel du maquillage de mariage.