Avis de Domaine de Bessilles

Domaine de Bessilles

Montagnac, Hérault

• Mélanie
    Mélanie Q. Envoyé le 01/11/2023

Quel merveilleux domaine ~

Nous sommes ravis d'avoir célébré notre mariage au domaine de Bessilles, quel cadre magnifique ! L'allée, la terrasse, l'extérieur... Tout est splendide ! Et que dire de la salle ! Nous sommes immédiatement tombés amoureux de la mangeoire, la pierre ainsi que ce beau drapé au plafond.
    Cet endroit est un petit paradis, une petite bulle hors du temps, je vous recommande fortement ce beau domaine pour immortaliser votre grand jour.
  • Stéphanie
    Stéphanie Envoyé le 12/05/2023

Domaine super joli.

Le domaine est super bien entretenu, il y a de l'espace pour faire des cocktails, réceptions, photos dans un très beau jardin. nous avions loué le week-end pour notre mariage, avec 4 chambres pour pouvoir loger quelques membre de notre famille et nous avions pu faire le repas du lendemain du mariage dans le domaine. Le domaine possède beaucoup d'espace. le petit bémol que j'aurais a dire c'est que le domaine ne propose pas de cuisine pour le traiteur, même si cela est mentionné sur l'annonce, (certainement pas mise à jour). Nous avions été obligé de louer un chapiteau pour le traiteur qu'ils ont implantaient sur le "parking traiteur". (il suffit de le savoir). Après mis à part ça c'est un très joli domaine qui vaut le coup d'être loué pour des évènements.

Réponse de Domaine de Bessilles:

Ce fut un plaisir d'avoir contribué à votre mariage. Merci de nous avoir fait confiance et d'avoir pris le temps de laisser un avis.
    Je souhaiterai toutefois apporter une précision que vous omettez:
    A l'occasion d'une privatisation du domaine, nous mettons à votre disposition nos extérieurs pour 4 500 m² ainsi que nos quatre salle du rez de chaussé, soit environ 420 m², qui sont toutes attenantes: la grande salle avec les auges sert généralement à la réception, une plus petite salle qui peut servir de repli en cas de mauvais temps, ou d'extension à la réception ou encore de piste de danse, puis la salle de la cheminée, et enfin une salle voutée.
    Nous vous laissons bien entendu le choix de distribuer les salles comme vous le souhaitez.
    Lors de la prospection de nos futurs mariés, nous signalons toujours que deux espaces sont prévus pour les traiteurs avec chacun une installation électrique suffisamment puissante pour leurs matériels ( 1 x 30A et 2 X 20A ). Il y a le terre plein pour les traiteurs qui ont du matériel mobile ( cuisine mobile aménagé, camion, rôtissoire... ) et un autre espace dans la salle voutée en cas de mauvais temps ou pour les traiteurs qui travaillent avec de petites infrastructures.
    Nous mettons aussi à votre disposition un frigo professionnel.
    Il n'a jamais été question de "cuisine" et nous sommes toujours très clair dés vos premières prospections. D'ailleurs aucun domaine ne propose de cuisine équipée d'un four ou de matériel de cuisson: il s'agit toujours d'un espace attribué comme pouvant accueillir la cuisine du traiteur.
    Le cœur du métier de traiteur organisateur de réception est qu'il ait son propre matériel et le savoir faire.
    Vous avez choisi, pour 80 convives, d'occuper l'ensemble des pièces pour vos convives. La salle voutée ayant eu comme destination un espace de jeu intérieur pour les enfants, il me semble difficile d'émettre un bémol quand au manque d'espace, notamment à l'intérieur pour l'installation de la cuisine du traiteur.
    Je vous rappelle que vous avez visiter le domaine plusieurs fois avant de vous engager et que nous avons insisté pour que le traiteur qui intervient pour la première fois chez nous, prenne en considération la configuration des lieux. C'est la moindre des choses.
    Je vous remercie donc de nous avoir permis d'éclaircir ce bémol.
    Et garderons en mémoire que nous vous avons fourni un très joli domaine superbement entretenu.
    Merci.
    Barbara M. Envoyé le 10/01/2023

Moment magique !

Tout a été merveilleux au domaine de bessilles: les propriétaires, sandrine et philippe ont su être à notre écoute et totalement disponible. Le domaine est juste époustouflant, une véritable féerie. Merci beaucoup.

Laurent G. Envoyé le 03/09/2022

Mon mariage dans un cadre magnifique

Magnifique domaine, superbement entretenu avec de belles prestations pour un prix plus que raisonnable.
    Les propriétaires sont super sympa et disponible.
    Nous avons de merveilleux souvenirs du jour de notre mariage.
    Merci.
    Dejean L. Envoyé le 18/03/2018

Je recommande.

Les responsables sont sympas, ils s'adaptent à vos demandes.
    Le repas était excellent, très copieux, tout le monde s'est vraiment régalé.
    Le lieu est joliment décoré.
    Le personnel est à la fois présent et discret, le top
    Je recommande.
  • Jennifer
    Jennifer Envoyé le 06/09/2016
    Auberge-Restaurant utilisée pour mon mariage avec un très bon rapport qualité-prix. Un excellent souvenir et un très bon repas.
    Salle magnifique avec pierres apparentes.
    Terrasse disponible pour l'apéritif et beau parc pour les photos.
    Joséphine T. Envoyé le 10/10/2016
    Un cadre très sympa, une très jolie vue, une salle en pierre et une terrasse pour le vin d'honneur très agréable. Nous avons été séduits par la qualité de la cuisine pour un prix très attractif (menu aux alentours de 40/50 euros).
    Les propriétaires sont ouverts à la discussion si une chose ne nous plaît pas (les choux pour la pièce montée étaient soit au chocolat, soit à la vanille, nous avons demandé à avoir du pralin). Le jour J, une équipe très professionnelle était présente.
    Je recommande donc cette prestation.
    La location de la salle revient à 800 euros, il faut ajouter ensuite les repas et le vin d'honneur. On peut amener nos boissons sans droit de bouchon.
    Florent R. Envoyé le 15/06/2016
    Se marier à l'Auberge de Bessilles, c'est bénéficier d'un cadre verdoyant, romantique, calme et authentique. C'est la facilité d'avoir un chef déjà sur place, qui prépare une cuisine familiale, authentique et délicieuse.

C'est la possibilité d'héberger tous les invités au Village Vacances (VVF) à 50 mètres du lieu de réception. L'équipe de l'auberge est très professionnelle, agréable, à l'écoute de ses clients et réactive. La chambre et le gite, sur place, sont confortables, bien équipés et propres. Bref, tout est réuni pour un événement réussi et pour produire des souvenirs inoubliables.