Avis de La Ferme de la Ronce

La Ferme de la Ronce

La Houssaye-en-Brie, Seine-et-Marne

Laura F. Envoyé le 14/10/2023

Réception à la ferme

Un magnifique domaine. Nathalie est gentille et a l écoute et au petit soin pour nous.
    Le gîte est très agréable nous avons passé un mariage magnifique dans sa propriété
  • Jessica
    Jessica L. Envoyé le 30/08/2023

Un lieu et un accueil exceptionnel

Un lieu et un accueil exceptionnel. La propriétaire est très agréable serviable et très flexible. Nous recommandons ce lieu les yeux fermés.

Réponse de La Ferme de la Ronce:

Ravi d’avoir réalisé votre mariage
    Merci pour tous ces beaux compliments
    Longue vie à vous deux et beaucoup de bonheur
  • Cindy
    Cindy B. Envoyé le 27/06/2023

Mariage 24 juin 2023 Cindy et Laurent

Un grand merci à Nathalie et son fils, toujours disponible, bon conseil, le cadre est magnifique, nous avons passé 48 h de pur bonheur

Anais A. Envoyé le 30/05/2023

Domaine magnifique et très agréable

Je recommande cet endroit les yeux fermés !
    Les propriétaires sont des personnes très entières qui savent se rendre disponible quand vous avez besoin.
    L’avantage de ce lieu c’est que vous pouvez faire tout ce dont vous avez envie comme le vin d’honneur, la cérémonie laïque ainsi que la réception sans oublier le gîte qui est une vraie force !
    Nous avons passés un week-end magique dans ce lieu qui restera gravé dans nos mémoires suite à notre mariage.
    Delphine G. Envoyé le 21/05/2023

Un peu déçu !

Endroit magnifique, le propriétaire très agréable et serviable ! 3 bémols : pas d'eau chaude la nuit pour pouvoir se laver et lors de notre réception, les poutres en bois du plafond se sont effritees dans les assiettes et verres de nos convives par la raisonnance de la sono. Pour finir, un des propriétaires qui se plaind du bruit de la musique, hors un mariage ne se fait pas dans le silence. Hormis, ces 3 bémols qui n'ont pas empêche notre bonheur, nous sommes enchanté de cet endroit.
    Pierre Envoyé le 02/05/2023

Mariage avril 2023

Nous avons loué le gite + la salle pour notre mariage fin avril 2023. Les propriétaires sont très réactifs, à l'écoute, sympathiques et disponibles.
    Le site est magnifique et très bien entretenu.
    C'est très agréable d'avoir un gite à disposition pour un mariage (petit déjeuné, linge de maison, etc ...).
    Le prix est très abordable au vu de la qualité du service et de la beauté du site.
    Nous recommandons vivement !
    Soraya Envoyé le 21/02/2023

Mariage du 18 février 2023

Nos convives et nous avons apprécié ce lieu et surtout Nathalie qui est là pour répondre à toutes vos questions de l'installation jusqu'au départ.
    Nous avons tous été agréablement surpris par le petit déjeuner préparé par Nathalie et son mari en nous levant le matin. Tout été installé avant notre réveil. Nous avons passé un super week-end.
  • Danyyy
    Dany Envoyé le 16/10/2022

Salle & gîte au top !

Nous recherchions une salle pouvant accueillir un grand mariage (150 personnes) dont une trentaine d'enfants.
    Pouvant allier un espace pour les enfants, un endroit clos et safe pour eux et également du charme et caractère pour les adultes.
    Cette salle était parfaite pour nous et le jardin à l'arrière également.
    Nous avons pu y faire toutes nos photos de groupe et individuelle dans un cadre magnifique.
    Petit déjeuner du gîte offert pour tous les locataires et préparer par la propriétaire.
    Très impliqué et d'une grande expérience.
    Nous avons passé un excellent week-end et avons fait profiter tous nos invités de votre ferme.
    Merci
    Dany & Michel
    Vincent Envoyé le 25/07/2022

On a évité la catastrophe

Je vais débuter par le négatif et je finirai pas les points positifs. Le samedi, jour J ! À notre arrivée, notre témoin nous annonce qu’il y a une coupure d’électricité, le traiteur qui devait démarrer ses cuissons était dans l’incapacité de travailler. Il n’a pas perdu de temps, il est parti à son restaurant pour une pré-cuisson. Au bout de 2h, ce sont mes invités et mon beau père électricien qui ont trouvé le problème et une solution provisoire. L’installation électrique de cette salle est à revoir complètement. Au prix de la location, je trouve cela inadmissible de ne pas avoir soit un groupe électrogène en secours ou bien une astreinte technique. La propriétaire n’a même pas pris la peine de s’excuser et ne nous a fait aucun dédommagement. Heureusement que notre traiteur est un ami car d’autres traiteurs auraient pu jeter l’éponge car les problèmes de coupure intempestive ont continué tout le reste de la journée et soirée. Hormis cela l’extérieur du corps de ferme est le plus agréable et jolie de mon point de vue, le gîte est correct ainsi que la literie. Dommage que l’intérieur de la salle ne soit pas comme à l’extérieur avec les pierres apparentes. Ça perd de son charme.
    Tifany Envoyé le 24/05/2022

Un lieu magique

Un grand merci à la propriétaire des lieux et surtout à son fils Paul qui ont su nous accueillir avec beaucoup de générosité et de gentillesse. Le lieu est magnifique, très bien entretenu. Nous avons passé un super moment et les invités étaient satisfaits de leur nuit dans le gîte.
    Tout le monde était aux petits soins, l'espace extérieur pour le cocktail est parfait, le jardin pour les photos est super, la salle très confortable bref 10/10.
    Merci encore pour tout. Tifany et Brian