Avis de La Grange du Cloître

La Grange du Cloître

Champeaux, Seine-et-Marne

Sylvain Envoyé le 30/09/2019

Un lieu plein de charme

Nous recommandons chaudement La Grange du Cloître ! Les lieux sont magnifiques, ne nécessitent que peu de frais pour devenir un véritable lieu de cérémonie et le jardin est charmant avec un petit goût de campagne. Nous avons aussi beaucoup apprécié de pouvoir dormir sur place avec les invités les plus fêtards. La possibilité de location tout le weekend (en commençant le vendredi) est très pratique pour s'installer tranquillement dès la veille et pour débarrasser à son rythme le lendemain.
    Les propriétaires sont très sympathiques et encadrent bien leur lieu de manière à ce qu'il conserve tout son charme et ils sont très disponibles en cas de besoin. Le point principal de divergence avec certains locataires semble être la gestion de la sono, de notre côté tout s'est bien passé, le volume et la qualité du son étaient très bien sur la piste de danse, au fond de la salle, il est vrai qu'on entend un peu moins bien. Le propriétaire nous a aidé à installer les enceintes dans le jardin pour notre cérémonie et nous a guidé pour les ajustements techniques pendant la soirée.
    Les deux grands réfrigérateurs et le congélateur sont très appréciables et ont contenu largement toutes nos boissons. Les propriétaires ont également guidé les différents prestataires (camion de glace, traiteur) de manière à ce qu'ils ne manquent de rien.
    Seul petit bémol, pensez à allumer le chauffage dans la maison un peu en avance si vous dormez sur place, il peut faire frais la nuit (fin septembre pour notre part).
    Aurore Envoyé le 08/05/2019

La grange du Cloître

Bonne expérience dans l'ensemble avec les propriétaires de la grange du Cloître qui sont également de bon conseil pour les prestataires tels que : traiteur, location mobilier...
    Cependant nous trouvons dommage que la salle ne soit pas équipée d'emblée d'un système de chauffage, ce qui faciliterait le confort dans la salle et apporterait un plus à la location. Malheureusement nos invités ont eu froid durant notre soirée en toute fin du mois d'avril... Vive la météo et ses caprices. Bien sûr un prestataire pour le chauffage nous a été proposé en amont par les propriétaires, mais nous avons choisi de ne pas le prendre (en vue de la météo du week-end précédent et en concertation avec les propriétaires) de plus et surtout le budget était vraiment trop conséquent pour nous.
    Nous aurions préféré que cette dépense soit incluse dans notre somme globale pour la location de la salle (même si cela nous aurait coûté plus cher avec l'option chauffage, la logique de règlement aurait été différente à mon sens.).
    Nous avons également eu un souci d'enceinte, nous conseillons donc aux DJ qui n'ont jamais joué dans cette salle de prendre le temps d'ajuster leurs réglages avec le propriétaire avant la réception (la salle est déjà équipée d'enceintes).
    La grange reste un lieu magnifique avec du caractère pour un mariage et des propriétaires disponibles, nous sommes vraiment contents d'avoir pu y célébrer notre mariage.
    Marion L. Envoyé le 23/09/2017
    Nous avons célébré notre mariage à la Grange du Cloître et ce fut tout simplement magique. Un lieu sublime, avec beaucoup de caractère, qui a beaucoup plu à nos invités. Petit bémol pour les mariages en début ou fin de saison estivale, la température à l'intérieur est relativement basse.

Grangeon L. Envoyé le 21/08/2017
    Nous ne regrettons pas d'avoir choisi la Grange du Cloitre pour notre mariage. Le lieu se suffit à lui-même, il est très beau. Le jardin intimiste est très agréable.
    Seul bémol, le son ! Nous savions pour le limiteur, nous l'avions testé le jour de la visite de la salle et cela nous semblait largement suffisant mais le jour J, le son n'était pas très bon et une enceinte ne marchait pas. Résultat : au fond de la salle, on n'entendait rien ! Dommage ! Mais cela ne nous a pas gâché la fête et la splendeur des lieux était le plus important.
    Paul J. Envoyé le 29/04/2014
    la grange du cloître est un espace chaleureux. C'est un domaine composé d'une jolie salle, d'un tres beau jardin et d'un petit pavillon pouvant accueillir une vingtaine de personnes.Ce lieu magnifique est isolé dans une petite ville.

Ce qui nous a plu, ma femme et mo,i c'était la possibilité de pouvoir héberger notre famille qui venait d'Outre-Mer et que nous pouvions nous préparer sur place.
    Je conseille vivement ce lieu car encore une fois il est magnifique,et pour des raisons de logistique il est parfait.(église à 30 secondes du domaine, 3auberges etc.)
  • Sivahary
    Sophie Envoyé le 30/04/2014
    Cadre idéal. Grande collégiale magnifique pour se marier et la grange en soi a beaucoup de cachet ainsi que son jardin boisé. Il y a également une petite maison avec une quinzaine de couchages pour pouvoir y séjourner tout un week end ou se préparer si besoin.
    Hôtes très accueillants et serviables.