L'Essentiel

L'Essentiel 5
  • Judith

Judith Deplanques · Marié(e) le 07/09/2019

Gîte très accueillant

Nous avons visité ce gîte de nuit mais je savais dès que j'ai franchi la porte que je voulais que notre mariage se passe là. cet un endroit très chaleureux et sans risque pour les enfants. Il vaut vraiment le détour d'être vu.
    De plus il offre l'opportunité de pourvoir passer la nuit sur place ainsi pas de risque d'accident après avoir arroser l'évènement !
    Mathieu le gérant est à l'écoute. Nous avons pu profiter d'avoir le gîte en gestion libre ainsi pas de traiteur imposé comme dans certain site ! La salle de réception est suffisamment grande pour une centaine de convives. Une pièce supplémentaire au mêm niveau permet de faire une salle pour les enfants ou prévoir l'apéro. En ce qui concerne l'apéro, nous avons préféré le faire sur la terrasse de laquelle nous avons pu profiter de la vue magnifique !
    Les chambres se répartissent dans 4 appartements qui sont tous très propres et si par hasard il vous manque du couchages, n'hésitez pas à faire appel à Mathieu qui se fera une joie de vous communiquer d'autres adresses à proximité .Mathieu est répond rapidement à nos moindre question concernant son gîte.
    La cuisine est composé de matériel professionnel, notre traiteur n'en revenait pas !
    Mathieu nous prête la sono, les lumières et tout le nécessaire pour nettoyer les lieux !
    Un grand merci pour votre accueil
    Mathieu

Le mariage de Judith Deplanques et L'Essentiel 6
    Le mariage de Judith Deplanques et L'Essentiel 7
    Envoyée le 17/09/2019
  • Léa

LéaD · Marié(e) le 06/07/2019

Idéal pour un mariage original

Merci à l'équipe de L'Essentiel de nous avoir permis de réaliser un mariage idéal ! Le cadre est idéal pour un mariage nature.
    Je recommande vivement !

Envoyée le 11/07/2019

Anaïs · Marié(e) le 22/06/2019

Gîte à la hauteur de nos attentes

Nous nous sommes mariés au gite. Accueil au top, gérant très disponible et à l'écoute. Les gîtes sont super bien équipés et propre. Nos invités ont été conquis par le cadre et le charme du gîte. Nous recommandons au amoureux du calme et de la nature.

Envoyée le 27/06/2019
  • Alexandra

Alexandra · Marié(e) le 15/06/2019

Mariage pluvieux mariage heureux !

Un lieu parfait qui convenait parfaitement à l’esprit simple et sobre que nous souhaitions pour notre mariage. Très bien équipé, les gérants étaient totalement à notre écoute et disponibles.

Nos invités ont trouvé le site très beau, quelques semaines plus tard on nous en parle encore.

Un week-end parfait. Merci !

Le mariage de Alexandra et L'Essentiel 8
    Le mariage de Alexandra et L'Essentiel 14
    Le mariage de Alexandra et L'Essentiel 15
    Envoyée le 27/06/2019

Claire · Marié(e) le 19/01/2019

Mariage neigeux, mariage heureux !

Les appartements sont ultra confortables pour y loger vos invités, le charme du bois dans la salle principale et un paysage de rêve autour du gîte en fond un lieu au top pour un mariage au cœur des montagnes. Mathieu et son équipe ont l'habitude de gérer ce type d’événements et ont été aux petits soins lors de notre mariage. Chaudement recommandé !

Le mariage de Claire et L'Essentiel 16
    Le mariage de Claire et L'Essentiel 17
    Le mariage de Claire et L'Essentiel 18
    Envoyée le 10/03/2019

Thibault Petit · Marié(e) le 01/09/2018

Un lieu coupé du monde !

Vous voulez profiter de votre mariage toute la nuit ? C'est le lieu qu'il faut ! Les invités de notre mariage ont été enchantés par le lieu et ont pu tous dormir sur place ce qui est rare pour un lieu de réception. De plus Matthieu est à l'écoute et saura répondre à toutes vos questions très rapidement. On recommande !

Le mariage de Thibault Petit et L'Essentiel 19
    Le mariage de Thibault Petit et L'Essentiel 24
    Le mariage de Thibault Petit et L'Essentiel 25
    Envoyée le 15/10/2018

Réponse de L'Essentiel:

Merci Thibault pour ce message qui nous encourage à continuer notre beau projet ! Plein de bonnes choses à vous deux.
    Mathieu
  • Melody

Melody Normand · Marié(e) le 27/01/2018

Très beau gîte dans un cadre unique de montagne ! Très belle soirée avec couchage sur place ! On a pu profiter du mariage tous le week-end ! Belle terrasse avec vu sur la montagne pour une très jolie cérémonie laïque.

Envoyée le 28/01/2018
  • Lucille

Lucille Duchesne · Marié(e) le 29/04/2017

Nous nous sommes mariés le 29 avril 2017 au Gîte l'Essentiel. Ce fut un week-end de fête mémorable et la qualité du gîte l'Essentiel y a grandement participé :
    - une salle spacieuse et chaleureuse (70 adultes, 20 enfants et encore largement la place pour une piste de danse),
    - des gîtes sur place pour faire revenir tout le monde le dimanche et prolonger ce moment magique, (et Mathieu nous a mis en relation avec son voisin pour les places manquantes)
    - un cadre superbe et unique au milieu des montagnes (nos invités continuent encore à nous en parler 2 semaines après la fête ! )
    - Mathieu le gérant que nous avons trouvé très agréable : habitants Besançon (à 5h de route), nous avons vraiment apprécié sa réactivité pour répondre à toutes nos questions et son implication pour nous aider à trouver des gîtes annexes pour loger tous les invités. D'une manière générale, pour l'organisation du mariage, Mathieu a été quelqu'un de fiable et nous avons pu compter sur lui pour nous proposer des solutions.
    (Nous avons loué la structure complète avec cuisine pro)
    Nous vous le recommandons chaudement
    Lucille et Pierre

Envoyée le 23/05/2017
  • Q

Queva Caroline · Marié(e) le 02/07/2016

Nous nous sommes mariés à l'Essentiel le 2 juillet 2016. Le weekend a été très réussi.
    La structure avec la salle et les appartements est agréable et le cadre est superbe. Mathieu est toujours présent pour répondre à toutes nos demandes, ce qui nous a permis de profiter du gîte avec tous nos invités dès le vendredi soir jusqu'au dimanche après-midi.
    Si vous cherchez un endroit où le gérant est à l'écoute et très sympathique pour vous aider à organiser votre mariage sans trop de stress, l'Essentiel est un très bon choix !

Envoyée le 08/08/2016
  • Stéphanie

Stéphanie Roturier · Marié(e) le 30/01/2016

Nous gardons un merveilleux souvenir de notre mariage au gîte l'Essentiel grâce à Mathieu et sa femme. Nous avons trouvé exactement ce que nous cherchions : un cadre magnifique en pleine nature et un lieu où nous pouvions passer tout un weekend de rêve et de fête.
    De plus, Mathieu a répondu à toutes nos demandes ! Merci !

Le mariage de Stéphanie Roturier et L'Essentiel 26
    Le mariage de Stéphanie Roturier et L'Essentiel 27