Jean-Benoit Dutel

• Jérémy

Jérémy faucon · Marié(e) le 06/07/2019

3.6

Prestation correcte

Prestation idéale pour ceux qui ont une attente spécifique. La réalisation plastique pour valider la commande est plutôt originale et sympathique.

Envoyée le 06/09/2019
  • Mary

Mary Crespo · Marié(e) le 04/05/2019

Des alliances uniques !

Jean-Benoit et Dorothée propose un concept vraiment génial pour les bijoux de mariage ! Après avoir pris rendez-vous à la boutique, Jean-Benoit prend le temps d'écouter les envies des futurs mariés. Il guide les mariés dans leur choix des alliances (matériaux, forme etc.).
    L'avantage, c'est qu'il réalise un modèle 3D des bagues en temps réel, ce qui permet de vraiment se rendre compte de ce à quoi les alliances ressembleront. Cela lui permet aussi une très grande liberté: nous voulions créer des alliances un peu spéciales, avec la forme de mon alliance gavée à l'intérieur de celle de mon mari. Grâce à son logiciel, il a pu nous faire quelque chose de vraiment personnalisé et unique ! On adore et on recommande la boutique à tout notre entourage et à tout les futurs mariés !
    Encore merci à vous pour nos super alliances, on est très heureux de pouvoir les porter chaque jour !

Le mariage de Mary Crespo et Jean-Benoit Dutel 6
    Envoyée le 01/06/2019
  • Lagarrue

Lagarrue Fabienne · Marié(e) le 16/06/2018

Sur mesure et à notre image

Jean Benoît propose un service 100% sur mesure et adapté aux attentes de chacun, les alliances sont de très bonnes qualités vraiment parfaites. Nous sommes ravis de son travail et professionnalisme. Il n'a pas hésité à venir sur Annecy pour le choix des pierres, et les essais. Merci.

Le mariage de Lagarrue Fabienne et Jean-Benoit Dutel 7
    Envoyée le 06/07/2018
  • Jahl

Marjorie D R · Marié(e) le 29/07/2017

Nous avons rencontré Jean-Benoit et sa compagne lors du salon des mariés à Annecy. Premier contact agréable, pro, à l'écoute, et vrai coup de cœur de Vincent pour les créations de Jean-Benoit. Lors d'un rendez-vous sur Lyon, nous avons affiné notre projet. Alliance en or rouge moyennement large, mat avec des fentes brillantes pour Vincent et alliance fine en or rose sertie de moitié par des diamants pour ma part. Nous sommes allés chercher nos alliances sur Lyon environ 3 mois après notre premier rendez-vous. Nos alliances sont magnifiques, originales, réalisées par un artisan joaillier (ce qui nous tenait à cœur). Merci encore Jean-Benoit Dutel, votre ouvrage est à nos annulaires chaque jour et nous en sommes ravis.

Le mariage de Marjorie D R et Jean-Benoit Dutel 8
    Envoyée le 09/11/2017

Réponse de Jean-Benoit Dutel:

Merci pour ce très beau témoignage Marjorie. Cela a été un véritable plaisir de vous accompagner !

Bonne journée.

Cordialement,

JB Dutel

Julie Robustiano · Marié(e) le 27/05/2017

Nous avons fait la connaissance de Jean-Benoît et Dorothée sur le salon du mariage à la cité internationale en janvier 2017. Nous avons été conquis par leurs modèles d'alliances et par leur accueil chaleureux et discret à la fois (pas comme sur certains stands ou le créateur ne nous laissait ni regarder ni repartir d'ailleurs !). Nous avons eu un coup de cœur commun pour une l'alliance de mon mari. Jean Benoit est d'excellent conseil et d'un professionnalisme à la pointe ! Nous avons donc eu rendez-vous quelques semaines après, et là nous avons pu laisser parler notre imagination (aidé par Jean-Benoît bien sûr) afin de créer une alliance unique. Le modèle final était parfait, ce qui nous a conduits à faire créer mon alliance assortie. Nous sommes tout simplement enchantés par nos alliances, elles sont magnifiques. Le délai de création fut très rapide (1 mois et demi). Notre fils a eu sa petite alliance assortie pour son plus grand bonheur
    Nos alliances ont fait l'unanimité auprès de nos invités ! Encore un immense merci à vous deux nous sommes enchantés.
    Nous recommandons sans aucune modération !

Envoyée le 04/07/2017

Lucie Mehu · Marié(e) le 10/09/2016

J'ai testé. Et l'expérience est juste extraordinaire ! Pour celles et ceux qui savent ce qu'ils veulent et qui souhaitent une alliance, une bague de fiançailles unique, pour un moment unique et pour toute une vie, je recommande à 300% le savoir-faire de Jean-Benoît. Ce créateur hors pair vous accueil dans son atelier, pour écouter vos envies et réaliser votre bague. Il se plie à toutes vos idées, vous donne ses précieux conseils et réalise une modélisation 3D. Je me souviendrais toujours de ce moment où, Jean-Benoit m'a montré les propositions de bagues de fiançailles réalisées pour moi. C'était génial ! Ensemble, nous avons pu faire les ajustements en direct (taille, couleur de l'or, choix du sertissage) pour obtenir exactement ce que nous voulions avec mon fiancé. Quelques semaines plus tard, à l'occasion de nos fiançailles, je découvrais, émue, la merveille que Jean-Benoît avait réalisé pour nous. Encore un immense merci et bravo à Jean-Benoît pour toute l'attention portée à notre projet et ce travail d'artiste.

Le mariage de Lucie Mehu et Jean-Benoit Dutel 9
    Envoyée le 22/07/2016
  • Éloïse

Éloïse Etevenard · Marié(e) le 11/06/2016

J'ai flashé sur une alliance au Salon du Mariage. Son design est très original comme toutes les créations de Jean-Benoit Dutel et il l'a rendu unique en y effectuant quelques modifications. Lorsque je suis allée la récupérer, mon alliance était parfaite ! Hâte de la porter aussi ! J-71, plus beaucoup de temps à patienter... Alors merci beaucoup à Jean-Benoit et Dorothée pour l'accompagnement lors de ces bons moments.

Je suis maintenant à J+65 du mariage, je la porte et peut l'admirer tout les jours. Elle me rappelle les préparatifs et cette magnifique cérémonie qui restera dans nos coeurs. Encore un grand merci !

Le mariage de Éloïse Etevenard et Jean-Benoit Dutel 10
    Envoyée le 17/08/2016

Sandraduco@yahoo.fr · Marié(e) le 21/05/2016

Jean Benoit Dutel a réalisé mon alliance, je suis enchantée, elle est magnifique ! Je me suis mariée en juin 2016 ... Il a été à l'écoute, a réalisé une bague qui correspondait exactement à mes attentes.
    Elle est comme je l'imaginais et je l'en remercie beaucoup, car c'est cette alliance qui me rappellera le jour de mon mariage.
    J'ai eu droit à un excellent accueil au salon du mariage. Son service commercial est à la hauteur de son talent de joaillier. Bref, tout comme ma soeur qui avait aussi fait appel à lui, j'encourage vraiment à lui faire confiance et lui confier les réalisations de vos bijoux. Ses créations valent aussi le détour...
    Pour ma part, j'ai été mieux conseillée et mieux accueillie qu'en boutique. Mille mercis à Jean Benoit Dutel et à Dorothée Dutel !

Envoyée le 29/07/2016

Fabrice Quignon · Marié(e) le 11/07/2010

Une satisfaction totale. M. Dutel a su écouter, conseiller, proposer et réaliser. Un rapport qualité/prix avantageux. C'était il y a 5 ans et nos alliances n'ont pas bougées. Merci encore du travail réalisé, merci M. Dutel !

Envoyée le 11/01/2016