Avis de Jean-Benoit Dutel

Jean-Benoit Dutel Plus d'informations

• Gwen
    Gwenaelle Envoyé le 08/10/2020

Des fiançailles jusqu'au alliances

Nous avons fait appel à Jean-Benoît Dutel pour la réalisation de ma bague de fiançailles. Nous avons été si contents du résultat que nous lui avons également confié la réalisation de nos alliances. Et nous en sommes plus qu'heureux. Merci à vous pour votre écoute et vos sublimes créations.
  • Coralie
    Coralie T. Envoyé le 07/04/2020

Sublimes alliances

N'hésitez plus pour vos alliances, et foncez ici. Les alliances sont personnalisables sur tous les points. Vous aurez des alliances uniques et à votre image. La qualité est superbe.
  • Thomas
    Thomas M. Envoyé le 08/11/2019

Alliance sur mesure

Alliance sur-mesure, madame est ravie, elle adore, et nous l'avons jamais vu ailleurs.

• Vanessa
    Vanessa G. Envoyé le 15/09/2019

Projet d'alliances uniques

Merci pour nos 2 alliances sur mesure et uniques ! Un travail soigné et rapide
  • Jérémy
    Jérémy F. Envoyé le 06/09/2019

Prestation correcte

Prestation idéale pour ceux qui ont une attente spécifique. La réalisation plastique pour valider la commande est plutôt originale et sympathique.
  • Mary
    Mary C. Envoyé le 01/06/2019

Des alliances uniques !

Jean-Benoit et Dorothée propose un concept vraiment génial pour les bijoux de mariage ! Après avoir pris rendez-vous à la boutique, Jean-Benoit prend le temps d'écouter les envies des futurs mariés. Il guide les mariés dans leur choix des alliances (matériaux, forme etc.).
    L'avantage, c'est qu'il réalise un modèle 3D des bagues en temps réel, ce qui permet de vraiment se rendre compte de ce à quoi les alliances ressembleront. Cela lui permet aussi une très grande liberté: nous voulions créer des alliances un peu spéciales, avec la forme de mon alliance gavée à l'intérieur de celle de mon mari. Grâce à son logiciel, il a pu nous faire quelque chose de vraiment personnalisé et unique ! On adore et on recommande la boutique à tout notre entourage et à tout les futurs mariés !
    Encore merci à vous pour nos super alliances, on est très heureux de pouvoir les porter chaque jour !
  • Lagarrue
    Lagarrue F. Envoyé le 06/07/2018

Sur mesure et à notre image

Jean Benoît propose un service 100% sur mesure et adapté aux attentes de chacun, les alliances sont de très bonnes qualités vraiment parfaites. Nous sommes ravis de son travail et professionnalisme. Il n'a pas hésité à venir sur Annecy pour le choix des pierres, et les essais. Merci.
  • Jahl
    Marjorie Envoyé le 09/11/2017
    Nous avons rencontré Jean-Benoit et sa compagne lors du salon des mariés à Annecy. Premier contact agréable, pro, à l'écoute, et vrai coup de cœur de Vincent pour les créations de Jean-Benoit. Lors d'un rendez-vous sur Lyon, nous avons affiné notre projet. Alliance en or rouge moyennement large, mat avec des fentes brillantes pour Vincent et alliance fine en or rose sertie de moitié par des diamants pour ma part. Nous sommes allés chercher nos alliances sur Lyon environ 3 mois après notre premier rendez-vous. Nos alliances sont magnifiques, originales, réalisées par un artisan joaillier (ce qui nous tenait à cœur). Merci encore Jean-Benoit Dutel, votre ouvrage est à nos annulaires chaque jour et nous en sommes ravis.

Réponse de Jean-Benoit Dutel:

Merci pour ce très beau témoignage Marjorie. Cela a été un véritable plaisir de vous accompagner !

Bonne journée.

Cordialement,

JB Dutel
    Julie R. Envoyé le 04/07/2017
    Nous avons fait la connaissance de Jean-Benoît et Dorothée sur le salon du mariage à la cité internationale en janvier 2017. Nous avons été conquis par leurs modèles d'alliances et par leur accueil chaleureux et discret à la fois (pas comme sur certains stands ou le créateur ne nous laissait ni regarder ni repartir d'ailleurs !). Nous avons eu un coup de cœur commun pour une l'alliance de mon mari. Jean Benoit est d'excellent conseil et d'un professionnalisme à la pointe ! Nous avons donc eu rendez-vous quelques semaines après, et là nous avons pu laisser parler notre imagination (aidé par Jean-Benoît bien sûr) afin de créer une alliance unique. Le modèle final était parfait, ce qui nous a conduits à faire créer mon alliance assortie. Nous sommes tout simplement enchantés par nos alliances, elles sont magnifiques. Le délai de création fut très rapide (1 mois et demi). Notre fils a eu sa petite alliance assortie pour son plus grand bonheur
    Nos alliances ont fait l'unanimité auprès de nos invités ! Encore un immense merci à vous deux nous sommes enchantés.
    Nous recommandons sans aucune modération !
    Lucie M. Envoyé le 22/07/2016
    J'ai testé. Et l'expérience est juste extraordinaire ! Pour celles et ceux qui savent ce qu'ils veulent et qui souhaitent une alliance, une bague de fiançailles unique, pour un moment unique et pour toute une vie, je recommande à 300% le savoir-faire de Jean-Benoît. Ce créateur hors pair vous accueil dans son atelier, pour écouter vos envies et réaliser votre bague. Il se plie à toutes vos idées, vous donne ses précieux conseils et réalise une modélisation 3D. Je me souviendrais toujours de ce moment où, Jean-Benoit m'a montré les propositions de bagues de fiançailles réalisées pour moi. C'était génial ! Ensemble, nous avons pu faire les ajustements en direct (taille, couleur de l'or, choix du sertissage) pour obtenir exactement ce que nous voulions avec mon fiancé. Quelques semaines plus tard, à l'occasion de nos fiançailles, je découvrais, émue, la merveille que Jean-Benoît avait réalisé pour nous. Encore un immense merci et bravo à Jean-Benoît pour toute l'attention portée à notre projet et ce travail d'artiste.