Avis de Gilbert James Voyages

Gilbert James Voyages

Vitry-sur-Seine, Val-de-Marne

• Ned
    Nedc Envoyé le 20/08/2019

Service et chauffeurs très agréables et professionnels, bon rapport qualité-prix

Nous avons utilisé les services de Gilbert James Voyages pour 3 trajets en autocar pour notre mariage, entre notre mairie à Paris et la salle de réception dans la campagne près d’Étampes, car la plupart de nos invités sont venus de l’étranger pour le mariage ou n’avaient pas de voiture. Un premier trajet était entre la mairie à Paris et la salle de réception pour 60 personnes, un deuxième pour 40 personnes entre la salle de réception et la mairie à Paris avec un arrêt supplémentaire en Étampes à la fin de la nuit de la réception, et un dernier le lendemain pour ramener environ 30 membres de famille de la salle de réception à Paris.
    Nous avons choisi cette société car les prestations proposées conformaient bien à nos besoins et cela pour un prix très correct et compétitif par rapport aux prestataires similaires en IDF. Le professionnalisme de leurs prestations témoigne à un très bon rapport prix-qualité !
    Le service commercial a été toujours très cordial et flexible : nous avons reçu les réponses à nos demandes dans les bons délais, et l’équipe a effectué toutes les modifications ultérieures à notre demande de manière rapide et professionnel.
    Quant aux autocars, ils ont été très ponctuels, et sont même venus d’avance (environ une trentaine de minutes avant le départ prévu). Les chauffeurs, de leur part, ont été extrêmement professionnels et même très flexibles quant aux besoins des passagers et des problèmes de dernière minute (exemple : quelques membres de la famille de ma femme ont eu un retard imprévu à cause d’un problème en essayant de récupérer leurs bagages à leur hôtel ; ma femme a dû rester avec ce groupe au lieu du rendez-vous donné aux invités en attendant l’arrivée de ceux-ci, pendant que de mon côté j’ai dû demander gentiment au chauffeur s’il était capable de patienter encore quelques instants pendant qu’on les attendait et que je vérifiais la présence des autres invités. Celui-ci a donné son accord pour attendre encore quelques minutes, malgré le fait qu’il a dû temporairement garer l’autobus dans un lieu précaire, étant donné le manque d’espaces de stationnement près de la mairie. Résultat : ma femme et sa famille sont arrivées et tout le monde a pu prendre l’autocar à la réception, sans exception, grâce à la patience du chauffeur. Un grand merci !)
    Sinon, le seul retour que nous pourrions faire, c’est que nous avons constaté quelques petits lapsus dans la communication qui auront pu créer des problèmes sans la patience et flexibilité de nos chauffeurs (heureusement, tout s’est bien passé dans les faits). Par exemple, les chauffeurs n’ont pas eu nos coordonnés en cas d’imprévus : ceci a inquiété le premier chauffeur qui n’a pas pu nous appeler pour nous dire où il était garé (un peu plus loin de la mairie que prévu, vu le manque d’endroits où se stationner, et dans un lieu où il ne pouvait pas attendre longtemps). Nous aurions pu donc facilement perdre l’autocar si je ne l’avais pas observé par hasard quand j’étais en route au lieu de départ prévu 30 minutes avant. Heureusement, le chauffeur a été très patient et nous a attendus, comme mentionné ci-dessus. Un autre malentendu qui s’est produit est qu’un arrêt supplémentaire pour le deuxième trajet qui figurait sur notre devis ne figurait pas sur l’itinéraire qu’avait reçu le chauffeur. Il aurait pu donc refuser de marquer l’arrêt, ce qui aurait été plutôt compréhensible, surtout vu qu’il était tard la nuit. Nous avons négocié avec lui, en expliquant le malentendu, et finalement il a montré beaucoup de flexibilité en acceptant de marquer l’arrêt. Nous sommes donc très reconnaissants pour la patience et bienveillance de tous nos chauffeurs, qui ont assuré que tout s’est passé comme si sur des roulettes malgré ces petits incidents.
    Après avoir parlé avec le service commercial, il s’est avéré que l’arrêt supplémentaire et nos coordonnés téléphoniques n’ont pas figuré sur le recap qu’ils nous ont envoyé deux jours avant le mariage. En effet, nous avions reçu ces documents et nous les avons lus (mais évidemment pas assez de près), donc ce qui s’est passé est en partie dû à une manque d’attention de notre part à observer cette omission et à vérifier que la société avait bien pris nos coordonnés téléphoniques. Cela dit, il était difficile de remarquer ce genre de chose de notre part étant donné que nous étions au maximum de nos capacités ces derniers jours avec d’autres tâches d’organisation pour le mariage. C’était aussi la première fois que nous avons organisé du transport de cette façon. Nous reconnaissons donc notre propre responsabilité pour ces malentendus : de la part de la société, un petit rappel de les donner nos coordonnés, ou un envoi plus en avance du recap (par exemple plusieurs jours, voire une semaine avant le mariage) aurait pu aplanir ces difficultés. Depuis, nous avons communiqué ces retours au service commercial, qui les ont reçus de manière très positive et professionnelle.
    Globalement, nous avons eu une expérience très réussie avec Gilbert James Voyages, qui ont contribué au succès de notre mariage, et nous les recommanderions avec enthousiasme à tous ceux qui souhaitent trouver des transports pour leur mariage ou un autre événement ! Merci !
    Coulon K. Envoyé le 02/09/2017
    Nous avons choisi Gilbert James pour la location de deux bus afin de transporter nos invités entre l'hôtel où ils étaient regroupés (en banlieue parisienne, lieu de la cérémonie) et le lieu des festivités (un bateau sur la Seine à Paris), ainsi que notre voiture de mariés.
    Tout était parfait : la ponctualité, l'état des véhicules, l'amabilité et le professionnalisme des chauffeurs. Nos invités étaient ravis, et nous aussi, d'être entre de bonnes mains.
    Un grand merci également au service commercial qui nous a très bien renseignés et suivis.
    Le transport était un point crucial dans l'organisation de notre mariage et la sécurité de nos invités et Gilbert James a répondu à toutes nos attentes.
    Un grand merci à eux tous.
  • Jérôme
    Jérôme L. Envoyé le 08/08/2016
    Excellent service ! Le car était impeccable niveau propreté, il a été aussi ponctuel
    Le chauffeur était très poli avec les invités et était vraiment professionnel.
    Rendez-vous respecté au niveau de l'endroit et à l'heure.

• Ossavou
    Fabrice O. Envoyé le 05/01/2015
    Tout simplement bon professionnel. Gilbert James c'est la ponctualité et le service de qualité avec des véhicules fiables et récents. Nous vous recommandons ce fournisseur pour vos prestations de transport.
    Fabrice et Carla.