Mon Wedding Camping - Tipis d'hébergement

9 avis | Mauguio (Hérault)

Avis de Mon Wedding Camping - Tipis d'hébergement

• Stephanie

Stephanie B. · Marié(e) le 29/08/2020

Une idée originale

Nous avons loué 4 tipis (formule standard) pour loger nos invités. L'idée fut originale, très appréciée de nos invités et à prix raisonnable. Olivia et son associé sont très agréables et ont été très compréhensifs dans mes demandes. Le montage est rapide et il se fait dans la discrétion. Nous recommandons.

Envoyé le 08/11/2020
  • Yannick

Yannick B. · Marié(e) le 19/08/2020

2.2

Procédurier

Nous avions réservé des tentes pour notre mariage prévu initialement en juin 2020. Suite au Covid, le mariage a été repoussé, le lieu nous a lâché nous enlevant le besoin d'avoir des tentes...
    Après des échanges glaciales, menaçant et procédurier, nous avons perdu notre acompte un peu moins d'un mois avant la date initiale. Les tentes sont certes magnifiques et le concept excellent, il est malheureusement gâché par ce rapport au client peu bienveillant.
    Y&C

Envoyé le 24/08/2020

Cher Monsieur Brossard,
    Nous prenons bonne note de votre commentaire même si nous gardons en mémoire une version quelque peu différente de ce que vous évoquez.
    Si vous avez "perdu votre acompte " comme vous le dites, c'est parce que vous nous aviez initialement demandé un report de votre réservation avec changement de l'adresse de livraison ce que nous avions évidemment accepté mais vous avez finalement refusé de payer le solde de votre réservation et indiqué que vous souhaitiez annuler votre réservation moins de 10 jours avant votre événement.
    Cordialement.

Charlotte · Marié(e) le 31/08/2019

1.6

Manque de professionnalisme

Nous avons fait appel à « ça me tente » pour notre mariage et sincèrement fuyez.

Je suis honnête, le concept est très bien, pratique pour nos invités qui ont pu dormir sur place, en sécurité c’est pourquoi nous avons maintenu notre réservation jusqu’au bout. Mais...

- frais de transport exubérants, on s’attendait à voir arriver un camion et une armada d’employés à ce prix là. Quelle surprise lorsqu’on a vu débarquer un simple véhicule utilitaire. Les tarifs pratiqués sont honteux !

- nous avons souhaité annuler 3 tentes suite au désistement de certains invités, nous avons fait part de cela 28 jours avant le mariage et on nous a répondu que l’on pouvait ajuster jusqu’à 30 jours avant... Nous avons donc dû payer 3 tentes pour rien. Ils n’ont rien voulu savoir, comme si les tentes étaient déjà dans le camion quasiment 1 mois avant. Super service client !

- la cerise sur le gâteau, ils nous réclament plus de 500€ pour des frais de nettoyage parce qu’il y avait de l’herbe dans les tentes. Forcément quand on les met au milieu d’un pré on ne va pas demander à nos invités de se déchausser. Les conditions étaient déjà plus que spartiates avec des matelas dégonflés et une tente qui avait pris l’eau lors d’une averse...

Pour finir si on ramène au prix par personne on avoisine les 80€ pour dormir à 6 par tente sur des matelas gonflables (sans les frais de nettoyage et la facturation abusive des tentes non montées) donc courrez prendre des hôtels ça vous évitera bien des déboires avec des personnes manquant cruellement de professionnalisme !

Envoyé le 12/09/2019

Réponse de Mon Wedding Camping - Tipis d'hébergement:

Bonjour Mme Larrieu, c'est avec beaucoup d'étonnement que nous prenons connaissance de votre avis. Si nous sommes ravis que nos hébergements vous aient plu ainsi qu'à vos invités, je me permets d'apporter quelques éclaircissements pour les futurs mariés qui pourraient nous lire.

1 - Les Frais de transport
    Nos frais de transport sont calculés en fonction du volume d'équipements à transporter et de la distance à parcourir. Dans votre cas, ceux-ci vous ont été facturés 75 centimes TTC du kilomètre. En faisant appel à une société située à plus de 380 km de votre lieu de réception, il est sûr que cela représente un coût, mais vous en étiez informé lors de la signature de votre devis et vous l'avez accepté.

2 - Modification / annulation de votre réservation
    Nous informons chaque client, conformément à nos CGV transmises au moment de la signature de votre devis, de la possibilité de modifier de 20% le nombre de tentes réservées jusqu'à 30 jours minimum avant votre événement. Nous ne pouvons donc être tenus pour responsable si vous n'avez pas procédé aux modifications dans les délais qui vous étaient impartis. De plus, vous n'avez pas été facturé, à titre commercial, des frais de montage liés aux tentes non montées, ce qui vous a permis de réaliser une économie de 150 €.

3 - Matelas dégonflés / tentes inondées
    Nous travaillons avec le leader des matelas gonflables depuis maintenant 5 ans et nos clients nous vantent très fréquemment leur confort. Si nous pouvons concevoir que vous ayez rencontré un problème avec un matelas dégonflé, permettez-nous d'être étonnés par le fait que les 3 matelas gonflables qui vous ont été laissés en plus (gonfleur compris) pour prévenir tout problème, n'ont pas été utilisés.
    S'agissant des tentes inondées, sachez que toutes nos tentes bénéficient d'un traitement les rendant parfaitement étanches et imperméables à la pluie mais bien-sûr, si on laisse une tente ouverte, l'eau rentre à l'intérieur.

4 - Conditions de restitution des tentes / facture de remise en état
    Au moment de la réception des tentes, votre mari a déclaré avoir reçu un matériel propre et s'est engagé à vérifier que toutes les tentes soient restituées dans l’état où elles se trouvaient lorsque celui-ci en a pris possession ( portes et fenêtres fermées, tapis de sols balayés, linges de lits pliés et posés sur les matelas) et que dans le cas où les tentes seraient restituées dans un état non conforme, un forfait minimum de 50 € par tipi serait dû et encaissé sur le chèque de caution (je peux, au besoin, vous renvoyez le document que votre mari a signé).

Malheureusement dans votre cas, nous avons pu constater sur la totalité des tentes louées :
    - Portes et fenêtres ouvertes entraînant des inondations dans les tentes.
    - Sols non balayés et tâchés (herbe, boue, nourriture, boissons).
    - Sur-matelas salis car utilisés sans linge de lit.

Croyez bien que, tout comme vous, nous aurions préféré éviter de vous facturer des frais de remise en état et récupérer des tentes dans l'état où nous avions pris soin de vous les laisser. Ce qui est honteux, selon nous, c’est de récupérer des tentes dans l’état où vous les avez laissées.

Bien heureusement pour nous, depuis 5 ans que nous exerçons, cela constitue une infime partie de notre activité. 99 % de nos clients ont le respect de restituer nos équipements dans l’état où ils en ont pris possession.

5 - Coût de la prestation par campeur
    Nos tarifs sont forfaitaires pour 3 nuits. Sur la base des 14 tentes initialement réservées, le coût par campeur était de 55 € pour les 3 nuits soit 18 euros par nuit et par personne. Nous sommes bien loin des 80 € annoncés.

Enfin, notre service client répond à toutes vos questions par email ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h30. Sauf erreur de notre part, nous n'avons à ce jour pas reçu de réclamation relative à votre réservation.

Bien cordialement,
    Olivia Mauger - Gérante
  • Christèle

Christèle · Marié(e) le 01/07/2019

Super équipe, super matériel et super professionnalisme … à consommer sans modération :)

Envoyé le 10/04/2020

Sanchez · Marié(e) le 12/08/2017

L'installation est rapide. Les tentes sont grandes, propres et en plus elles sont magnifiques. Nous avons eu des compliments de la part de nos invités. Nous avons même fait quelques photos de couple devant ! Les personnes qui gèrent l'entreprise sont très sympathiques !

Envoyé le 29/09/2017
  • Cricri

Cristelle C. · Marié(e) le 30/07/2016

Nous nous sommes fait plaisir pour notre nuit de noce, puisque nous voulions camper sur place et faire un grand retour de noce avec tous nos amis qui venaient de loin le lendemain. Nous avons profité de la tente des mariés pour le weekend, tout d'abord, chapeau aux deux prestataires qui sont arrivés avant nous sur le lieu de réception (que des couacs la veille de notre jour J !) Et qui ont malgré tout gardé le sourire, patience et compréhension. Ensuite, nous avons été séduits par la jolie décoration et le confort de la literie. C'était un plaisir pour nous, nous avons de super photos de mariage avec cette jolie tente en décor et tous nos invités ont adoré le concept. Merci encore.

Envoyé le 12/08/2016
  • Laurence

Laurence B. · Marié(e) le 09/07/2016

J'ai vraiment adoré le service et les tentes ! C'était beau, confortable et très pratique vu que nous nous sommes mariés à 1000 kilomètres de chez nous ! En plus ils sont super sympathiques. Vous pouvez leur faire confiance !

Envoyé le 16/08/2016

Raynaud D. · Marié(e) le 04/07/2015

Service de qualité, très arrangeants pour rajouter des matelas à la dernière minute. Très bonne organisation, nous n'avons pas eu à nous occuper de l'installation, et le rendu était superbe dans le parc de notre lieu de réception.
    Les convives ont adoré l'idée. Ces tentes sont très confortables et conviviales. Nous gardons l'adresse pour nos prochaines réceptions.

Laure et Denis.

Envoyé le 22/07/2015

Chers Denis & Laure,
    Nous venons de recevoir votre recommandation sur Mariages.net, un grand merci !
    A bientôt,

Olivia