Château Barthélemy
Location à partir de 6500€

Avis de Château Barthélemy

• Christophe Julie

Christophe Julie · Marié(e) le 16/06/2017

Nous avons rencontré Camille un peu plus d'un an avant notre mariage le 16 juin 2017.
    Avant même d'avoir visité le lieu c'était déjà un coup de cœur pour mon futur mari et moi. Ce coup de cœur c'est confirmé lors de la visite. Camille a toujours été présent pour nous du début jusqu'à la fin surtout le jour J ! Il a été sur tous les fronts. Camille et sa famille sont des personnes venues du ciel ; ce sont des anges je ne le remercierai jamais assez pour tout ce qu'ils ont fait pour nous. Surtout toi Camille merci pour tout je dirais même que tu es un ami à présent. Merci infiniment tout était parfait si c'était à refaire je le referais au même endroit je vous le conseille vivement ! D'ailleurs je ne vous conseillerais rien d'autre ! Je n'ai pas de mots tellement cet endroit est juste magique, magnifique et vous procure une telle émotion à vous, les mariés, ainsi qu'à vos convives !
    Aussi je tiens à remercier le château Barthélémy pour l'accueil pour nos convives et les avoir mis à l'aise comme chez eux.
    On se revoit très vite ! Julie et Frédéric

Envoyé le 30/07/2017
  • Lucie

Lucie Chaumier · Marié(e) le 03/06/2017

Camille a été très à l'écoute et disponible tout au long des préparatifs de note mariage.
    C'est une personne professionnelle, de confiance, qui prend en compte vos attentes et vos demandes.
    L'endroit est féerique et refait à neuf.

Envoyé le 26/06/2017
  • I

Ines Fts · Marié(e) le 06/05/2017

Magnifique propriété accessible très facilement depuis Paris.
    Grand jardin, possibilité d’héberger plusieurs dizaines de personnes, des animaux dans la nature, une forêt et un lac... que demander de plus !

Envoyé le 07/06/2017
  • Ghislaine

Ghislaine Rabut · Marié(e) le 28/04/2017

Lieu d'exception, très classe, verdoyant et très propre. Un lieu de rêve !
    Propriétaire présent et répondant aux questions et demandes.
    Prestation haut de gamme. Pouvoir se reposer sur des professionnels ayant l'expérience et le professionnalisme. Je recommande !

Envoyé le 01/08/2017
  • Roussel

Roussel · Marié(e) le 14/04/2017

Notre mariage du vendredi 14 avril 2017 n'aurait pu trouver meilleur lieu pour être célébré.
    Tout est réuni au Chateau Barthelemy pour vivre un mariage de conte de fée. Les préparatifs, les conseils, l'aide, l'accueil, l'accompagnement, la gentillesse des propriétaires, le professionnalisme du régisseur présent tout au long de notre soirée, la beauté du cadre, la perfection des lieux... ont fait de cette journée une journée parfaite.
    N'hésitez pas à choisir cet endroit pour votre grand jour, impossible de regretter ni de trouver mieux !
    Et si les samedis ne sont plus disponibles, faites comme nous, choisissez une journée en semaine. Nous n'y avons trouvé que des avantages (plus de dispo pour les prestataires, moins de monde le même jour mairie/église...) Prévenus suffisamment à l'avance les invités ont tous répondu présents (une bonne raison de poser quelques jours pour eux).
    Heureux mariage à tous !

Envoyé le 16/05/2017
  • Fatécia et Nicolas

Fatécia · Marié(e) le 13/04/2017

Que dire sinon : waouh !
    Notre mariage (cérémonie et réception) a été célébré le 13 avril 2017 au Château Barthélémy.
    Tombés sous le charme du château une année avant, nous n'avons visité aucun autre lieu car, dès les photos, nous savions que notre mariage ne serait pas le même ailleurs. Arrivés sur les lieux lors de la visite, dix secondes ont suffi à confirmer notre première impression. Camille a été agréable, amical, et surtout très disponible, nous autorisant à venir plusieurs fois avant le mariage avec des prestataires afin de visiter les lieux et de se projeter encore plus.

La veille du mariage, nous avons surpris Camille et son équipe en train de faire des essais (en cas de pluie) pour notre mariage et nous avons pu passer une nuit tranquille sachant que tout était sous contrôle !

Arrivés de bonne heure, l'accueil, les indications que donnait Camille, tout a contribué à une bonne préparation. Nous n'avions à nous inquiéter de rien ! Camille était présent sur tous les fronts, nous permettant de profiter de cette merveilleuse journée !

Nos convives, deux mois après le mariage, ne cessent de nous redire à quel point ils ont apprécié le lieu, l'organisation, le mariage en lui-même. Tout était parfait ! Nous avons vécu notre conte de fées en ces lieux.

Tout était sublime, la pelouse, le coin photo, les animaux trop mignons (paons, cygnes), une verrière a en couper le souffle, un jeu de lumière qui a fait son effet pour notre première danse.

Lieu magique, convivial en tout point. Je recommande fortement ! Vous ne serez pas déçu !

Envoyé le 04/06/2017
  • Johanna

Johanna Danot · Marié(e) le 25/03/2017

Bonjour, nous nous sommes mariés le 25 mars 2017 dans ce merveilleux domaine du château Barthélémy. La météo ayant été clémente, nous et nos convives avons largement profité des extérieurs. Le cadre est vraiment splendide et a plus qu'enchanté nos invités (si je poussais un peu je dirais même émerveillé ). Le choix d'un lieu de mariage n'est jamais facile mais je ne regrette absolument pas d'avoir choisi le château Barthélémy. Je ne peux que vous inciter à vous marier dans cet endroit !
    C'est un lieu d'exception qui allie charme de l'ancien (château) et modernité (verrière), l'ensemble est très bien entretenu et les installations sonores sont au top !
    Camille, le propriétaire, est quant à lui très disponible et surtout de très bons conseils. Il a fait preuve de souplesse sur certaines de nos demandes.

Envoyé le 16/05/2017
  • Lala

Cindy P · Marié(e) le 30/07/2016

C'est un lieu magnifique. Nous y avons célébré notre mariage et nous avons été plus que satisfaits des prestations et du cadre. Nous recommandons ce lieu à qui veut un cadre plaisant et agréable. Le lac y apporte sa touche romantique et le château son charme. Et le propriétaire est un très bon hôte, très agréable et serviable.

Envoyé le 12/02/2017
  • Audrey

Audrey et Maxime · Marié(e) le 18/06/2016

Si vous souhaitez un lieu simple, magnifique et magique qui marquera vos invités, ce château est fait pour vous. Le propriétaire et l'ensemble du personnel sont très professionnels et attentifs à vos demandes. A cause de la météo, nous avons fait le vin d'honneur dans les salons du château et cela a apporté une touche encore plus authentique avec l'histoire du château encore conservée dans la décoration. La salle est une très grande verrière (lustres, boule à facette, jeu de lumières...), un produit d'exception entièrement vitré avec vue sur le château, le lac et le domaine. Toutes les chambres dans le château valent le détour, nous avons regretté de ne pouvoir y dormir davantage. Nous avons fini avec un brunch le lendemain ensoleillé avec les tables sur la terrasse, à côté de la piscine. Merci encore à Camille et sa famille pour leur disponibilité, réactivité et leur professionnalisme !

Envoyé le 11/09/2016

Axelle et Nicolas · Marié(e) le 11/06/2016

Très bel endroit apprécié par tous les invités, parc magnifique.
    Belle fonctionnalité de la salle couverte, aménagements modernes et de qualité.
    Accueil chaleureux et bonne disponibilité du propriétaire.

Envoyé le 20/06/2016