Avis de Chateau Bouret

Chateau Bouret

Seine-Port, Seine-et-Marne

Maryline G. Envoyé le 13/03/2024

Notre mariage du 30 septembre 2023

Pour notre part, nous avons été chouchoutés par les propriétaires. Le lieu est magnifique. Le cadre est magique. Nos invités ont adoré.
    C'était absolument magique. Nous vous recommandons à 100% le Chateau Bouret.
    Camille F. Envoyé le 12/09/2022

Notre mariage du 16/07/2022

Le cadre est magnifique, la vue sur la Seine à couper le souffle et le château se situe dans un écrin de verdure et de calme!
    Nos invités ont été subjugués par la beauté du lieu! Et la cerise sur le gâteau, Ines et Frédérique sont adorables et disponibles!
    Nous avons organisé notre mariage en 6 mois et jusqu’au dernier jour nous avons pu modifier certains points suite à des changements de dernière minute! De plus, vous avez accès à des services tels que l’animation pour les enfants qui a été super et qui est très agréable pour les parents qui veulent profiter à fond de la soirée! Merci encore de nous avoir épaulé pour cette organisation et ce jour si spécial !
  • Sophie
    Sophie S. Envoyé le 11/08/2022

Réceptions à Chateau Bouret

Juste parfait, cadre idyllique avec une vue incroyable sur les boucles de la seine.
    Merci à Frédéric et Inès pour leur professionnalisme et gentillesse.
    Bonne chance pour la suite et surtout bonne continuation

• Krystelle
    Krystelle M. Envoyé le 07/05/2022

Mariage du 30 avril 2022

Un mariage juste parfait ce samedi 30 avril 2022.
    Nous avons eu énormément de compliments de la part de nos invités sur la beauté des lieux. Le parc est très beau, la terrasse avec vue sur la Seine est sublime tout comme l'orangerie où se déroule le dîner.
    Inès et Frédérique ont été très présents, disponibles pour nous et hyper compréhensibles malgré nos 2 reports liés au covid. Nous les remercions beaucoup pour cela !
    Tout s'est déroulé selon nos souhaits.
    Merci à eux !

Bonsoir Krystelle, Bonsoir Jules,
    Bravo à vous d'avoir gardé un moral d'acier malgré ces deux reports Covid et de n'avoir jamais baissé les bras. Vous êtes tout simplement incroyables, adorables et sereins comme vos proches. Nous avons pris un grand plaisir à partager tous ces moments de préparation avec vous, et serions ravis de remettre ça pour tout bel autre événement qui pourrait se présenter dans votre vie. Votre choix du thème couleur était superbe autant dans les tenues que dans la décoration, nous avons adoré. Merci également de nous avoir confié l'organisation de votre cérémonie laïque. A très vite on espère. Les portes du château vous restent définitivement ouvertes pour venir porter un toast à votre bonheur. Toutes nos félicitations pour ce magnifique mariage à Bouret et pour votre adorable bébé.
    Amicalement.
  • Youusse
    Youusse Y. Envoyé le 11/10/2021

Merci pour ce magnifique événement

Merci pour votre flexibilité, votre amabilité, le cadre magnifique et surtout la compassion et la compréhension pour nous les mariés, nous avons passé une super après midi, un superbe couché de soleil, et une magnifique soirée dansante.
    Merci à Inès et Frédéric car le mariage est une chose gravé dans nos mémoires.

Mes chers Yasmine et Youcef,
    Ce fut un réel plaisir d'avoir pu vous accompagner pour cette merveilleuse aventure qu'a été votre superbe mariage. Votre arrivée en Excalibur et vos merveilleuses tenues traditionnelles ont créé une belle ambiance festive. Vous êtes à la fois étonnants, attachants et pleins de vie. Une pensée aussi pour votre sœur qui était très présente dans toute la préparation. Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons encore une fois tous nos vœux de bonheur pour l'avenir.
    Très Sincèrement.
  • Héloïse
    Héloïse Envoyé le 14/11/2021

Un cadre de rêve pour une magnifique journée

Nous avons eu le plaisir de célébrer notre mariage au château Bouret et de profiter la sublime vue depuis la terrasse pour le cocktail, de l'orangerie végétalisée pour la soirée et de la gloriette pour le dessert et la fontaine de champagne. Tous nos invités ont vanté la beauté de ce site à l'abri des regards (et des oreilles) que même les Seine-et-Marnais ne connaissaient pas. Un bonheur pour le jour J comme pour le brunch du lendemain. Et pour s'occuper des enfants, les propriétaires proposent un service de garde au top qui a ravi les parents présents !
  • Mélanie
    Mélanie Envoyé le 30/08/2021

Cadre incomparable pour un mariage merveilleux

Le château est magnifique, le parc est très agréable, la vue de la terrasse est incomparable et l'orangerie très agréable.
    Ines et Frédéric sont à l'écoute. Nous avons décalé 2 fois sans difficultés.
    Les prestataires recommandés sont au top.
    La taille et l'ancienneté du domaine ne permettent pas que tout soit "nickel", il faut accepter quelques imperfections et se laisser porter par le charme des lieux.
    Nous avons eu un peu de mal à comprendre "clairement" la plaquette tarifaires et les différentes options.
    Sans cela tout était parfait. Merci !

Mélanie, Victor,
    Chaque mariage est une aventure vécue avec nos futurs mariés. Une aventure qui débute lors du choix de leur lieu de mariage. En effet, le moment est important, et il nous appartient d'éveiller l'attention sur le fait que Bouret soit un lieu atypique, par son cadre historique, par sa situation en bordure de forêt de Rougeau, sa vue sur la Seine... Nous faisons des mariages afin de pouvoir avoir le possibilité d'améliorer et d'embellir le site et nous réjouissons perpétuellement de pouvoir y accueillir des couples comme vous. Nous comprenons votre réaction sur notre plaquette, que nous avons voulu très compète, donc peut-être un peu compliquée car elle regroupe aussi l'ensemble des prestataires nécessaires pour un évènement réussi. Votre mariage a été mûrement préparé et ce fut une réussite totale. Toutes nos félicitations et tous nos vœux de bonheur pour l'avenir. N'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles, nous en serons ravis. Très sincèrement.
  • Nytia
    Nytia A. Envoyé le 26/09/2021

Tout simplement idyllique

Le château Bouret est un magnifique domaine calme et isolé avec une magnifique vue sur la Seine depuis sa grande terrasse (parfait pour le vin d'honneur).

Inès et Frédéric ont été flexibles et adorables tout au long des différentes étapes de notre projet et bien évidemment lors du jour J.
    Ils nous ont laissé l'opportunité de choisir l'emplacement et la personnalisation de notre cérémonie laïque, de notre cocktail, de notre salle de soirée... La collaboration entre notre équipe de wedding planner et le château Bouret a été fluide et efficace.

Inès et Frédéric ont été à l'écoute de nos exigences et ont su nous conseiller.

Cerise sur le gâteau, avec le château Bouret, nous avons pu faire un sublime feux d'artifice sur les conseils de Frédéric qui a géré les questions administratives et effectué le lancement du feux lors de la découpe de notre gâteau.

Encore merci à eux, nous recommandons bien évidemment ce lieu.

Arnaud et Nytia Turel

Bonjour Nytia, Bonjour Arnaud,
    Nous vous remercions tout d'abord de nous avoir fait confiance et d'avoir choisi le château Bouret pour votre mariage qui a été superbement organisé et orchestré par votre équipe de coordinateurs et de wedding planners.
    Nous avons eu beaucoup de plaisir à vous recevoir pendant la période de préparation et de pouvoir ainsi échanger avec vous. Bravo pour votre magnifique décoration, votre superbe chorégraphie et votre feu d'artifice au top ... votre mariage a été une réussite totale. Un moment magique et inoubliable ... bravo !
    Nous restons à votre disposition pour tous les autres beaux moments de votre vie et vous souhaitons encore tous nos vœux de bonheur.
  • Fanny
    Fanny B. Envoyé le 05/10/2021

Mon mariage au Château de Bouret

Mon mariage a lieu le 10 juillet 2021 au sein du Château de Bouret.

Notre mariage s’est plutôt bien déroulé en ces lieux.
    Néanmoins certaines choses au niveau de la qualité du service doivent être améliorées. D’ailleurs plusieurs choses m’ont été remontées par mes invités…

Entretien / ménage
    -La semaine d’avant nous avons du demander que les vitres de l’orangerie soient nettoyées
    -Les arbustes à fleurs, les fleurs en pot - pleins de parties étaient mortes ou jaunis
    -L’arrière du bar - crottes de souris et entassement de décoration poussiéreux (nettoyé par mes soins la veille).
    -Durant la soirée, à partir de 22h00. Il n’y avait plus de papiers toilettes.
    -Des coupures de courant à répétition dues à une mauvaise isolation du disjoncteur en temps de pluie.
    -Des bouts de verres tranchants ont été retrouvées sur la pelouse où courraient les enfants.
    -L’envahissement de fourmis au niveau de l’office traiteur (table et lavabo), des fourmis ont été retrouvés sur nos plateaux de fromages.
    -Frigos sales dans l’office traiteur.

Communication
    -La plupart des échanges se sont faits par sms et de temps en temps par téléphone.
    Les réponses aux questions n’ont pas toujours été réactives et ont parfois nécessité des relances.
    -Nous avons signé notre contrat deux ans avant la date J et avons eu l’erreur de ne pas s’occuper de l’assurance. Nous en avons failli payer le prix fort : annulation mariage.
    Malheureusement nous avons ressenti beaucoup de pression de la part du propriétaire à une semaine du mariage. Nous étions en faute, oui, mais nous n’avons pas du tout ressenti une relation de confiance comme celle que nous avons entretenue avec tous nos prestataires.
    -Les points noirs ont été remontés aux propriétaires. Nous n’avons pas eu d’excuses pour les désagréments encourus. Au contraire, une remise en cause de nos remontées, par exemple pour le papier toilettes nous avons eu la réponse suivante : “Le papier toilette a été posé la veille dans chaque toilette (3 rouleaux) + 8 rouleaux posés lors de la soirée … (habituellement les 4 dans chaque toilettes suffisent pour 150 personnes) il y a du avoir un problème.”
    À noter, les mariés doivent s’assurer du papier toilette durant la soirée et durant mon mariage il y a du avoir une gastro générale (ironie).

À noter, le jour de notre mariage, les propriétaires n’étaient pas présents, il y avait donc un régisseur.

Geste commerciale
    -Aucun geste commercial ou cadeau de mariés le jour de l’événement. Tout est facturable et à louer.
    Pour avoir fait 10 mariages, je sais que chaque marié avait bénéficié de quelque chose de la part du domaine. Je trouve ça dommage lorsqu’on vend l’esprit familial et flexible du domaine.

Bonjour Fanny,
    Nous sommes confus et vraiment désolés que vous n’ayez pas apprécié nos services et nous nous posons beaucoup de questions dans la mesure où, comme vous pouvez le constater, nous n’avons que des commentaires positifs depuis 20 ans d’activité, et gardons avec nos mariés un contact très amical et beaucoup reviennent nous rendre visite pour nous conter leur vie post mariage, voire nous présenter leurs enfants.
    Très sincèrement.