Avis de Château Chapeau Cornu ****

Château Chapeau Cornu ****

Vignieu, Isère

• Thibaut
    Thibaut Envoyé le 20/02/2024

Un mariage parfait au château !

Nous voulions partager notre expérience incroyable lors de notre mariage au château. Tout d'abord, un grand merci à toute l'équipe pour leur travail exceptionnel et leur professionnalisme tout au long de la préparation et de la journée de notre mariage.
    Le château a été le cadre idéal pour notre journée spéciale. Chaque détail a été pris en charge avec une excellence remarquable, depuis notre première visite jusqu'à la fin de la réception. La beauté du lieu a enchanté tous nos invités, et le service impeccable fourni par l'équipe du château a été vivement apprécié.
    Nous tenons particulièrement à souligner la gestion impeccable d'un petit imprévu (dû à un prestataire extérieur et non à eux,). L'équipe du château a fait preuve d'un calme et d'une efficacité remarquables, nous laissant profiter pleinement de notre journée sans aucun stress.
    Nous recommandons chaudement ce château à tous ceux qui recherchent un lieu de mariage exceptionnel.
  • Arthur
    Arthur S. Envoyé le 01/02/2024

Satisfaction totale

Toute l'équipe du château Chapeau Cornu a produit un travail exceptionnel dans l'organisation en amont, et dans la réalisation le jour J, de notre anniversaire célébré en décembre 2023.
    J'ai été particulièrement conquis par la réactivité de l'équipe évènementiel qui a toujours efficacement répondu à nos demandes, et qui m'a même aidé à organiser dans le secret le plus total plusieurs surprises pour mon épouse.
    Nos invités ont été conquis par le lieu, la restauration, et la facilité de dormis sur place et de partager un petit-déjeuner de qualité avant de repartir.
    J'aurai beaucoup de plaisir à retourner séjourner dans ce bel établissement pour me remémorer ce souvenir parfait, et je recommande ce lieu, et cette équipe, à tous les futurs mariés.
    Mille merci à toute l'équipe du Château pour ce moment de maie qui restera gravé dans nos mémoires à tout jamais.
    Alliod S. Envoyé le 15/12/2023

Mariage au Château Chapeau Cornu le samedi 9 décembre 2023

"Merci,Merci,merci! Cette journée fut exceptionnelle. Votre présence, vos sourire...Il n'est pas de mot assez fort pour exprimer ce que nous ressentons."

• Raphaël
    Raphaël Envoyé le 11/10/2023

Un mariage de rêve

Nous nous sommes marié au château en octobre 2023 et tout s'est très bien déroulé.
    L'équipe encadrante est très gentille et à l'écoute.
    Le repas fut très bon.
    Le cadre est enchanteur.
    Merci à vous pour ce merveilleux moment !
  • Ellen
    Ellen S. Envoyé le 19/09/2023

Excellente journée

L’événement a eu lieu au Domaine de Montin organisé par le Château. Le professionnalisme du personnel ce jour-là était excellent. Nous avons eu quelques soucis avec l’entretien des jardins et le manque de fleurs début septembre.
    Également pendant les mois de préparation, nous avons ressenti un manque de continuité puisque nous avons changé trois fois de « wedding planner ». Cependant, ce jour-là, tout allait bien en général.
    En ce qui concerne le dîner, nous avions indiqué des exigences particulières en matière d’allergies alimentaires, car nous avions un invité cœliaque - pour lui, il n’y avait pas de pain spécial, de même qu’au brunch, aucune allocation n’était prévue. C’était décevant et démontrait un certain manque de compétence. De plus, nous avions demandé un « wedding cake », ce qui n’a pas été possible à la dernière minute.
    Chaska F. Envoyé le 28/08/2023

Féérique et indescriptiblement magique!

Exceptionnel! De l'accueil au suivi en passant par le jour J. Nous avons été accompagnés de manière très pro du début jusqu'à la fin. Même nos invités ont trouvé l'accueil et le service remarquables. Nos moindres questions ont toujours trouvé réponses totalement satisfaisantes même dans les moindres détails. Pour être de nature facilement anxieuse et perfectionniste, le personnel de l'équipe événementiel du château a su me mettre en confiance très rapidement et je n'ai que très peu ressenti d'inquiétude quand à l'organisation. Les chambres étaient parfaites. Les plats servis étaient exquis. Pareil, nous n'avons eu que des très bons retours de la part de nos invités. La formule brunch du dimanche avec jouissance de la piscine est également un incontournable. Plus personne ne voulait quitter ce paradis.
    Je recommande à 200% ce lieu et toutes les personnes que nous y avons rencontrées. Et je me réjouis d'y retourner pour nos anniversaires de mariage et m'imprégner de tous les souvenirs incroyables que nous avons laissé dans les murs de cet endroit féérique!
  • Marlène
    Marlène Envoyé le 28/12/2023

Notre lieu de mariage

Nous avons dans l'ensemble adoré notre mariage au château. L'équipe de l'événementiel a beaucoup changé durant nos préparatifs, cela n'a pas toujours été évident d'échanger avec eux. C'est le seul point négatif. Après le jour-j, tout était comme convenu.

Pour tout le reste c'était genial. Ils nous ont permis de faire tout ce que l'on souhaitait.

Nous avions pu prendre notre chambre dès le vendredi (facturé en plus) et nous avons pu mettre en place la salle dans la cours du château dès le samedi matin. J'étais accompagnée de laura, une personne à l'écoute et disponible tout le long. Merci à elle.

Ensuite le mariage a été fantastique, une cérémonie d'engagement dans la cours du château, le vin d'honneur dans le parc, le repas dans la cour du château et la fête jusqu'à 5h du matin. Nous avons eu une très belle journée.

Pour le dimanche, cela était prévu de faire le brunch au bord de la piscine. Sauf que la pluie s'est invité et le brunch a été fait dans la cours du château.

Nous tenions à remercier l'ensemble de l'équipe qui était présent lors de notre mariage. Nous avons vécu un week-end magique grâce à eux.

Nous les recommandons vivement.
    Marlène et vincent
  • Morgane
    Morgane G. Envoyé le 07/01/2024

Un rêve éveillé

Nous nous au CCC le jeudi 13 juillet 2023. Nous avions eu le coup de cœur pour cet endroit idyllique et nous n’aurions pas pu rêver mieux pour notre mariage !

Le cadre est magnifique, le personnel est aux petits soins. Nos interlocuteur ont changés plusieurs fois ce qui a rendu les échanges un peu compliqués et quelques pertes d’informations mais cela ne nous a pas dérangé tant ils sont à l’écoute de nos besoins et d’une gentillesse incroyable.

Un grand merci à Karim notre maître d’hôtel qui a été d’une gentillesse, d’un calme et d’un prévenance sans égal.

Les chambres du château sont magnifiques également, c’est un vrai + de pouvoir loger sur place.
    Nous nous sommes mariés côté château, la cour intérieur du château est magnifique, les tables sont parfaitement dressées ce qui les rends belles même sans décoration ! Le repas était délicieux du début à la fin, nous avons d’ailleurs prévu de retourner au restaurant du château dès que possible.
    Nous avons fait la cérémonie dans le jardin, tout était parfait. La disposition est idéale pour ensuite passer au vin d’honneur devant le château.

Nous recommandons le château à 100%, ce sont de véritables professionnels qui aiment leur métier!

1000 mercis pour ce jour inoubliable
  • I
    Ingrid Envoyé le 18/06/2023

Absolument parfait

Le lieu est absolument exceptionnel, et l’équipe est d’un professionnalisme et d’une gentillesse uniques. Tout s’est déroulé à merveille pour notre mariage, sans aucun stress, nous nous sommes laissés portés et avons pu profiter de chaque instant !
    Merci pour vos conseils et votre accompagnement, votre flexibilité et vos sourires !
    Déborah V. Envoyé le 08/08/2023

Nous n'aurions pas pu espérer mieux !

Nous avons célébré notre mariage sur 4 jours / 3 nuits au Château Chapeau Cornu et tout s'est déroulé au-délà de nos attentes. Le fait de pouvoir arriver en amont et profiter des lieux, spa et restaurant gastronomique est un vrai plus. Les 150 couchages disponibles sur place ont permis à tous nos invités de dormir sur place.
    La préparation en amont a été facile et ajustée à chacun de nos souhaits, ce qui nous a permis le jour J de profiter pleinement de chaque instant sans se soucier de quoi que ce soit. L'équipe, notamment Angélique et Guillaume, a assuré sur tous les aspects.
    En bonus: nous souhaitions absolument faire le cocktail dans le parc du château malgré le risque d'orage. Nous avons finalement eu de l'orage sur la fin et l'équipe a déplacé le cocktail en seulement 15 minutes sous les tentes ce qui est passé inaperçu auprès de nos invités. Une flexibilité rarement observée et qui nous a permis de profiter tout de même du parc !
    Un grand merci de nouveau