Château Chapeau Cornu ****

67 avis | Vignieu (Isère)

Avis de Château Chapeau Cornu ****

J-B · Marié(e) le 11/07/2020

3.4

Un très beau lieu, des prestations perfectibles

L’organisation de notre mariage au château de Chapeau Cornu a été une grande réussite sous plusieurs aspects. Nous voudrions souligner la grande amabilité et la grande disponibilité du personnel. Le jour de notre mariage, le temps a été radieux (grand soleil sans pour autant qu’il fasse trop chaud) : dans ces conditions, le château, avec le jardin et la piscine, s’est révélé être un lieu enchanteur, particulièrement apprécié par nos invités.
    Le dîner a été de grande qualité, et nous sommes bien conscients que réussir ce tour de force n’est pas évident lorsqu’il faut servir 135 convives.

Au-delà notre satisfaction (lieu, qualité du repas et qualité du service), il y a cependant eu plusieurs points négatifs qui ont empêché de faire de ce mariage un événement vraiment parfait.

-Cocktail : il a été de très bonne qualité. Cependant, nous avons des doutes sur la quantité. Il était prévu que soient servies 10 pièces par personne. En discutant avec les invités, nous n’avons pas réussi à trouver une personne qui indique avoir mangé plus de cinq pièces. Nous n’avons pas vu de pièces qui restaient à la fin du cocktail : s’il en restait, elles n’étaient sans doute pas faciles à trouver.

-Cascade de fruits à la fin du dîner. Nous avons pris l’option « cascade de fruits ». Les fruits devaient être servis sous forme de brochettes : le château avait d’ailleurs insisté sur le côté pratique pour les manger, photo à l’appui (sans confusion possible avec la fondue de chocolat, qui était une option bien distincte).
    Nous avons été déçus par cette option : contrairement à ce qui avait été annoncé, il n’y avait pas de brochettes, et pas de couverts non plus. Nous avons dû manger les fruits juteux avec les doigts, ce qui n’était pas du tout pratique !

-Petit déjeuner. Peu de gens l’ont pris car il se terminait à 11h, mais ceux qui s’y sont rendu l’ont considéré comme plus proche d’un « Formule 1 » que d’un hôtel 4 étoiles. Très peu de choix, un seul type de viennoiserie, pas de yaourts, pas de salade de fruits…

-Brunch. Il avait été commandé pour environ 100 personnes. Il n’était globalement pas de très grande qualité, et il était en cela très différent du dîner. Plusieurs plats ont rapidement manqué, alors que certains invités n’étaient même pas encore arrivés : nous l’avons signalé aux serveurs, qui sont allés se renseigner en cuisine. Ils sont revenus en indiquant que tout le salé avait été servi. Nous avons dû insister pour que de nouvelles quantités soient apportées : les plats ont finalement été rechargés, mais il est vraiment dommage d’avoir dû insister pour que chacun puisse manger.
    Les plats salés ont été essentiellement des salades de pâtes, du taboulé, de la charcuterie, de la viande de bœuf ; il y a aussi eu du saumon fumé. En revanche, il n’y a pas eu du tout de produits frais (tels que salade verte, haricots verts, tomates, carottes, etc.).

Envoyé le 13/08/2020

Fred · Marié(e) le 08/02/2020

Superbe endroit

Nous Avons passé un week-end inoubliable au Château pour y célébrer notre mariage ! Un grand merci à Ibtihel et Mathilde qui ont su répondre à toutes nos attentes tout au long de la préparation jusqu’au jour J, ainsi qu’à François et toute son équipe aux petit soins pour un service impeccable !
    Tous nos invités ont été unanimes sur la perfection du lieu, du cadre, du repas, des chambres et du service !
    Notre mariage a été parfait et nous vous remercions sincèrement !

Laure & Frédéric - samedi 08/02/2020

Envoyé le 09/03/2020
  • Guy

Guy D. · Marié(e) le 01/02/2020

Juste topissime

Probablement un des meilleurs endroits en France, pour une fête de mariage. Ibtihel et Mathilde ainsi que Julien, François et toute l'équipe de service des repas sont à la fois rigoureux et professionnels, mais aussi des plus aimables, flexibles et arrangeants. Bravo, bravo à chacun d'eux !

Envoyé le 13/02/2020
  • Lorène

Lorène · Marié(e) le 19/10/2019

Mariage au château le 19.10.19

Ibtihel, Mathilde et toutes les équipes du château sont à l'écoute, professionnelles et investies à 3000%.
    Nous avons été parfaitement accompagnés et conseillés pendant les mois qui ont précédé notre mariage ainsi que le jour J. Tout était parfait malgré un jour de pluie.
    Nous recommandons les yeux fermés

Envoyé le 01/11/2019
  • Typhaine

Typhaine · Marié(e) le 05/10/2019

Un cadre sublime, un mariage de rêve

Nous sommes encore sur notre nuage... Notre mariage a été génialissime et cela surtout grâce à l'équipe du château : toujours souriants, disponibles, à l'écoute, calmes et sereins, réactifs, organisés... Le service a été plus qu'apprécié par tout le monde. Le lieu est une parenthèse magique. Un moment hors du temps, en pleine nature, qui nous permet d'apprécier et de rêver encore mieux chaque instant.
    Si vous avez un doute, rencontrez-les, projetez-vous... Et foncez !
    Merci encore à toute l'équipe !
    Typhaine & Tom.

Envoyé le 08/10/2019

Luana · Marié(e) le 10/08/2019

Cadre magnifique et service très professionnel

Nous avons fait notre mariage au Château Chapeau Cornu en août 2019, après 1 an de préparation, cela a été parfait ! L’organisation, le menu, le personnel, tout était réglé dans le moindre détail et l’équipe événementiel du château est super professionnelle. Les invités ont tous trouvé le cadre magnifique. Je recommande vraiment ce lieu !

Envoyé le 11/09/2019
  • Gwenaelle

Gwenaelle B. · Marié(e) le 10/08/2019

Prestations au top du top

Mon mariage a été le plus beau jour de ma vie grâce à Ibtihel qui nous a aidés du début à la fin. Tout le monde a été génial, plein de petites attentions et de gentillesse. Juste parfait. Un grand merci au staff du château

Envoyé le 10/09/2019
  • Carina

Carina B. · Marié(e) le 10/08/2019

Un mariage de rêve !

Le domaine du Château est incroyable, grand et idéal pour toutes les photos faites durant le mariage. La salle est splendide et les équipes du château sont incroyables. De la responsable des mariages au maître d’hôtel durant la soirée tout était parfait ! Je vous recommande cet endroit à 1000% les yeux fermés. Lieu + personnel au top c'est une combinaison gagnante pour n'importe quel événement !

Envoyé le 12/08/2019
  • Kevin

Kévin R. · Marié(e) le 03/08/2019

Le plus que parfait

Je pense qu'il n'y a pas assez d'adjectifs pour dire à quel point notre mariage fut exceptionnel !

Je recommanderais 1000 fois ce Château. Du jour ou nous l'avons visiter pour la première fois, au lendemain de notre mariage, tout a été parfait. Un personnel d'un professionnalisme remarquable, plein d'humour, de discrétion et toujours aux petits soins. Merci François !

Un service évenementiel qui a toujours su nous répondre rapidement quand nous avions des questions, et le week-end du mariage ont parfaitement répondu à toutes nos attentes. Un grand merci à Ibtihel et Mathilde.

Vous hésitez ? Venez sur place, et je vous promet que votre choix sera vite fait !

Domaine, nourritures, services, tout est parfait ici pour vous faire passer un mariage unique et exceptionnel.

Encore mille mercis !

Lisa & Kevin

Envoyé le 04/09/2019
  • Clothilde

Clothilde M. · Marié(e) le 27/07/2019

Un cadre idyllique pour un mariage de rêve

L'organisation de notre mariage par Ibtihel et Mathilde a été parfaite. Nous avons pu profiter de la journée sans rien avoir à gérer. Le veilleur de nuit est adorable et les serveurs sont ultra efficaces. Un grand bravo à l'équipe du Château !

Envoyé le 29/07/2019