Château De Bannegon

Château De Bannegon 4
Château De Bannegon 5

Maxime Beltier · Marié(e) le 31/08/2019

Un cadre magnifique

Le cadre est magnifique même s'il faut noter la sécheresse du moment (31 août il fait chaud donc il n'y a pas d'eau dans les douves) et les travaux de toiture que le château met en œuvre pour continuer d'améliorer son cadre. Les 70 places potentielles des gîtes sur place sont très pratiques avec des grands salons pouvant accueillir un peu plus d'invités...
    La salle (grange dans le parc du château) permet d'accueillir 130 / 140 personnes avec des tables rondes et/ rectangles et jusqu'à 200 probablement avec les tables rectangles en banquet (ce qui n'était pas notre cas), cuisine aménagée pas forcément très grande mais pratique, toilettes au fond de la salle et propres.
    L'église gérée par la mairie à la sortie de la cour du château est un vrai plus pour tout faire sur place, l'espace verdure pour le cocktail est très agréable et le soleil se couche derrière les arbres en fin fin d'après-midi ce qui nous permet de souffler un peu et d'avoir un peu de frais. Un grand parking permettant d'accueillir beaucoup, beaucoup de.monde. Nous avons passé un agréable moment dans un très beau cadre ce qui a rendu notre mariage chic et convivial.

Envoyé le 21/09/2019

Réponse de Château De Bannegon:

Un grand merci pour votre commentaire permettant aux prochains mariés d'avoir des informations bien détaillées, nous sommes contents que vous ayez bien profité du site !
    Nous sommes déjà allés jusqu'à 220 personnes assises dans la salle de réception avec un grand banquet de tables rectangulaires côte à côte sur la longueur de la salle et les tables rondes de part et d'autre (ou l'on met 10 personnes par table au lieu de 8).
    Le mariage de Maxime Beltier et Château De Bannegon 6

Sonia · Marié(e) le 13/07/2019

Merveilleux

Nous avons adorés passer notre mariage au château de Bannegon.
    C’était magique !
    Merci

Envoyé le 19/07/2019
  • Morgane

Morgane Le Jeune · Marié(e) le 30/05/2019

Lieu magnifique

C'est un lieu idyllique pour se marier ! Le Château est magnifique, la cour est top pour le cocktail, la cuisine sarrasine pour faire un barbecue, la grande salle de réception et la cuisine professionnelle, tous les gîtes, l'Eglise attenante... Tout pour passer un bon moment. Un gardien est sur place, il est très accessible et avenant. Les petits couacs ont vite été rattrapés. Nous avons passé un week-end au top (la location se fait sur plusieurs jours) et à un prix défiant toute concurrence !

Château De Bannegon 7
    Château De Bannegon 8
    Château De Bannegon 9
    Château De Bannegon 10
    Envoyé le 18/07/2019

Julie Picard · Marié(e) le 25/08/2018

Un lieu exceptionnel

Nous avons choisi d’organiser notre cocktail et réception au château de Bannegon.
    Nous ne sommes pas du tout déçus. Ce lieu est exceptionnel.
    Les logements au sein du château sont décorés avec goût.
    Futurs mariés: allez visiter ce lieu d’exception !

Envoyé le 28/08/2018
  • Juliette

Juliette Ten · Marié(e) le 16/06/2018

Lieu magique

Le domaine est magnifique et nos convives étaient vraiment enchantés par ce lieu idyllique. Le propriétaire est très disponible par téléphone et le gardien sur place est toujours présent pour aider. Les nombreux couchages sur place nous ont permis de profiter encore plus de notre famille et amis pour un long week-end de fête !

Château De Bannegon 11
    Château De Bannegon 17
    Envoyé le 24/07/2018
  • Godinot

Godinot Elodie · Marié(e) le 05/05/2018

Le château est absolument parfait pour la réception d’un mariage. Nous avons eu un temps superbe, le vin d’honneur a donc pu se dérouler en extérieur, ouvert dans le château c’était génial.
    De plus, nous avons pu faire dormir plus de 80 personnes grâce aux nombreux espaces et gîtes.

Envoyé le 11/06/2018
  • Lagrive

Virginie Lagrive · Marié(e) le 16/09/2017

Cadre exceptionnel, dont nous avons pu profité à partir du jeudi soir. Nous avons pris le temps d'installer nos décorations et les invités ont pu arriver la veille et profiter du cadre. Nombreux couchages disponibles et équipements.

Envoyé le 07/11/2017

Amandine Didou · Marié(e) le 29/07/2017

Un cadre exceptionnel, une salle remplie de charme, des gîtes avec de nombreux couchages pour ne pas laisser vos invités répartir et passer votre mariage dans la quiétude ! Une location sur plusieurs jours qui vous permet de préparer sereinement votre mariage tout en profitant des lieux apaisants ! Un propriétaire accessible et très réactif aux petits soucis ! Un endroit parfait pour se marier !

Envoyé le 02/08/2017
  • Caro

Caroline Loitière · Marié(e) le 27/05/2017

Nous n'avons visité qu'un seul lieu pour notre mariage. Dès la première visite, nous avons eu un gros coup de cœur pour ce magnifique domaine. Nous rêvions d'un petit château avec un beau parc et beaucoup de vert. C'est exactement ce qu'est le Château de Bannegon.
    Nous avions réservé le château du jeudi au lundi pour profiter au maximum de nos familles et amis. Tout le monde a adoré de partager ces moments avec nous. Nous avons aussi beaucoup apprécié de pouvoir faire dormir bon nombre de nos invités sur place.
    Le parc est sublime et la salle très belle. Nous étions 130 pour le repas et c'était parfait pour être à l'aise tout en gardant suffisamment de place pour danser.
    Le gardien qui vit sur place a été très gentil et nous a beaucoup aidés dans les préparatifs. Le jour J, il a su rester très discret.
    Vraiment, nous ne regrettons pas notre choix. Un lieu merveilleux pour célébrer la plus magique des journée !

Château De Bannegon 18
    Château De Bannegon 25
    Château De Bannegon 26
    Envoyé le 14/07/2017

Réponse de Château De Bannegon:

Merci beaucoup pour votre message de recommandation et vos photos !
    Bien cordialement, l'équipe du Château de Bannegon.
  • Sarah

Sarah Sadi · Marié(e) le 29/04/2017

Ce château est un rêve. Nous avons pu héberger tous nos amis qui venaient de loin et passer un weekend tous ensemble, ce qu'on souhaitait. La salle Charles VII a beaucoup plu lors de la cérémonie laïque. Elle a beaucoup de charme. La grange des dîmes était parfaite pour la soirée. Le propriétaire a été disponible tout au long des préparatifs pour répondre à nos questions. Nous avons pu avoir 2 visites des lieux, la seconde un peu avant le mariage pour nous remémorer les lieux. Et le gardien des lieux nous a aidés lors des préparatifs. Au niveau des logements, tout est très propre et confortable, notamment les lits. Nos invités ont été surpris de trouver autant de confort. C'est le lieu idéal pour un mariage. Il nous a transportés, avec tous nos invités, le temps d'un week-end. J'ai eu le coup de coeur le premier jour où j'ai vu cet endroit, et il n'a à ce jour pas cessé.

Envoyé le 03/05/2017