Avis de Château de Bel Ebat

Marcoussis, Essonne

• Béatrice
    Béatrice G. Envoyé le 04/09/2021

Mariage sobre et chic

Charmant petit château, intimiste, chaleureux et romantique. Idéal pour un mariage de 60 à 80 personnes. Parc très agréable et bien entretenu, il fera son plus bel effet pour votre cocktail. Nos invités ont apprécié le cadre idyllique des lieux. Vincent, le propriétaire, est très sympathique, disponible et à l'écoute. Vous pouvez venir avec vos prestataires, sinon Vincent vous donnera d'excellentes adresses. Les chambres à l'étage sont un plus pour finir la nuit dans un bel ébat. Je vous recommande ce lieu sans hésitation, vous ne serez pas déçus.

Réponse de Château de Bel Ebat:

Merci beaucoup Béatrice pour votre message. Ce fut un plaisir de vous aider à organiser cette magnifique réception ici à Bel Ebat. Je vous souhaite plein de bonheur.
    Bien cordialement,
    Vincent.
    Elodie Envoyé le 10/09/2019

The place to be (married)

Un très beau château, avec un parc plein de charme. Notre mariage a été à la hauteur de nos espérances et le Château de Bel Ébat y est pour beaucoup. Son propriétaire Vincent a fait preuve d’une grande gentillesse et a su gérer avec calme et professionnalisme nos demandes et les diverses surprises du jour J
    Sylvia S. Envoyé le 22/10/2017
    Notre mariage au Château de Bel Ébat a été absolument parfait ! Nos invités ne cessent pas de nous dire combien c’était « magique », « féérique », « un rêve, mais réel ». Tous se sentaient transportés dans un autre monde ! Tout était parfaitement adapté à ce qu’on voulait : d’abord le cocktail sur la terrasse avec le cadre magnifique de la forêt, puis le dîner à l’intérieur, dans la salle qui convient parfaitement à une soixantaine d’invités. C’est une salle à la fois chaleureuse et élégante que notre fleuriste (Maison Vertumne) a mise en valeur avec des compositions florales généreuses, romantiques, sauvages. Le château se mariait parfaitement à notre style, inspiration 19e siècle, boho. Les invités appréciaient aussi de pouvoir sortir sur la terrasse pendant le dîner pour fumer et regarder la pleine lune, et on a terminé la soirée avec un trio de musiciens (Just for Cab’) qui faisaient danser tout le monde, même si c’était acoustique, pas de DJ ! Le château est à 30 minutes en voiture de Paris, et puisque la plupart de nos invités venaient de l’étranger et logeaient dans des hôtels à Paris, nous avons pris en charge le transport aller-retour pour tous avec le service VTC Allocab, ce qui n’a pas coûté autant qu’on ne pensait. Il y a aussi un grand parking pour ceux qui viennent avec leur propre voiture. Ce château convient également aux invités à mobilité réduite. En effet, ma grand-mère a pu assister à tous les événements sans le moindre problème. Le traiteur partenaire (mais non exclusif) du Château, Lars Traiteur, nous a servi un dîner excellent et digne d’un restaurant, suscitant l’admiration même des restaurateurs professionnels qui se trouvaient parmi nos invités. Lars Traiteur a aussi réussi à nous fournir en location une vaisselle entièrement vintage en cristal et argent, c’était magnifique.
    Le propriétaire du château, Vincent, nous a tout de suite charmés lors de notre premier rendez-vous pour visiter le château, et il a fait preuve d’une très grande réactivité lors de nos multiples échanges par email et téléphone. Lors de la réception, il est disponible à tout moment de la soirée si besoin. En plus, nous sommes restés deux nuits dans la suite au deuxième étage du château, qui est grande et luxueuse, avec une vue magnifique sur la forêt, et une grande
    salle de bain moderne et belle. Bref, un lieu de rêve, pas loin de Paris, pour une soirée pleine de joie et de beauté.

Bonjour Sylvia, bonjour Jo,

Je vous remercie pour votre message. Je suis très heureux que notre domaine ait contribué à la réussite de votre mariage. Vous avez organisé une fête magnifique, tout était chic et vintage, comme vous le souhaitiez.

Je suis heureux également que notre partenaire Lars Traiteur ait répondu à vos attentes. Ils sont très professionnels et nous les recommandons vivement pour nos mariages. Nous n'avons, d'ailleurs, toujours eu que des retours positifs de leur prestation.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur, beaucoup d'amour et de beaux projets.

Vincent

• B.Ci
    Nabila Envoyé le 28/08/2017
    Notre mariage le 26 août était un vrai conte de fées grâce à l'équipe de Vincent. Et il a tenu compte de toutes nos demandes spécifiques.
    Il était présent toute la soirée.
    Le cadre est beau et a beaucoup de charme.
    Les prestataires recommandés par Bel Ébat étaient professionnels (Traiteur Vanille Fraise ainsi que Flovinno pour les animations et la décoration).
    Merci à Vincent et à son équipe !

Réponse de Château de Bel Ebat:

Ce fut un plaisir de partager ce beau moment avec vous.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de beaux voyages !
    Vincent.
    Musca I. Envoyé le 10/07/2017
    On a adoré notre mariage au Chateau de Bel Ebat. Le propriétaire a été très sympa et arrangeant, toujours là pour nous rassurer et nous guider. Ça a été un plaisir de le connaître et de pouvoir profiter de cet endroit tout à fait exceptionnel. Le parc du château est magnifique et permet de faire des supers photos. Merci encore pour ce cadre qui a rendu cette journée tout à fait parfaite !
    Iulia et François

Réponse de Château de Bel Ebat:

Merci à vous deux pour votre message. J'étais très heureux de faire votre connaissance et je suis ravi que votre journée ait été parfaite !
    Je vous souhaite que du bonheur. Bien amicalement. Vincent.
    Cousin D. Envoyé le 02/07/2017
    Nous avons passé un merveilleux moment au château, de la séance photo dans le château comme dans le parc jusqu'à la soirée dans la salle principale, en passant par le cocktail sur la terrasse aménagée à l'extérieur. Les prestataires conseillés par les gérants ont été à la hauteur. Le service était discret et très efficace. Vraiment rien à redire sur cette journée que l'on voulait parfaite et qui l'a été. Nous pouvons définitivement que conseiller de venir fêter un événement important dans ce lieu au charme certain, accompagné de l'équipe attentive et dévouée du château. Encore merci !

Drifa & François

Réponse de Château de Bel Ebat:

Merci à tous les deux pour votre témoignage, nous gardons un bon souvenir de votre arrivée en calèche, et de votre gentillesse. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur.
    Vincent