Avis de Château de Chavagneux

Genouilleux, Ain

• Mathilde
    Mathilde M. Envoyé le 31/01/2024

Mariage 2023

Le lieu est magnifique, tous nos invités ont été comblés et nous aussi !

Benjamin, la personne en charge de l’organisation le jour J est d’une gentillesse, il est très disponible et à l’écoute.
    Claire P. Envoyé le 16/11/2023

Un lieu magique

Lieu magnifique, magique pour un moment unique. La beauté du lieu, les jardins, les salles… nous recommandons vivement ce lieu.
    Claire & Cedric
  • Claire
    Claire P. Envoyé le 21/07/2023

Lieu superbe

Le château de Chavagneux et son cadre sont superbes (plus beaux encore que dans notre souvenir lors de la visite !), et tout est réuni pour recevoir au mieux les invités et organiser une magnifique journée.
    Benjamin, employé du domaine, a été d'une aide précieuse dans l'organisation de la journée (les mois précédents et jusqu'au lendemain) et dans la communication avec le propriétaire. Alors un grand merci pour cela !

Camille Envoyé le 16/08/2022

Domaine incroyable

C'était un véritable bonheur d'avoir célébré notre mariage au sein de ce domaine !

Nos convives ont tous été sous le charme des lieux !

Merci pour tout !
    Benoit M. Envoyé le 22/09/2022

Magnifique domaine mais propriétaire...

Un lieu magnifique en apparence mais le propriétaire est un vrai calvaire, qui pourrait probablement gâcher le mariage de plus d’une personne.
    Il fera référence sans cesse à son contrat alors qu’il ne le respecte pas lui-même et ajoute des conditions non discutées, la seule chose qui l’intéresse est le chèque que vous lui ferez à la fin.
    Propriétaire qui dit tout son contraire d’un jour à l’autre, mais attention à ne pas lui faire remarquer car il vous dira que vous êtes quelqu’un de très mal élevé, et qu’on ne lui a jamais parlé comme cela
    Attention si vous ne prenez pas son excellent champagne, vous vous verrez facturer un droit de bouchon prohibitif et non discutable. Droit de bouchon payable à l’avance sur le nombre de bouteille, et absolument pas au nombre de bouteille ouverte… Propriétaire qui se permettra de faire des remarques aussi bien au marié qu’à la mariée, donnant son avis sur des choses qui ne le regarde pas. Propriétaire omniprésent, que se soit pendant le cocktail, le déroulé du mariage, le matin au petit déjeuner (multiple aller retour dans la cour avec sa voiture alors que les gens dorment). Evidement, il aura inspecté tout et vous fera pleins de remarque.
    Les chambres sont d’un rapport qualité/prix plus que médiocre, surtout pour le gîte où vous n’avez quasiment rien le droit de faire, des enfants se sont fait gronder car ils jouaient autour d’une table par le propriétaire, présence d’insectes dans la maison…
    Vous avez les chambres jusqu’à 11h30 mais le propriétaire après vous avoir répété qu’il faudrait rendre les chambres avant, est prêt à vous mettre dehors en sortant les valises de vos chambres pour respecter le contrat, sacré sens de l’accueil
    Lors du départ, et ceux alors que vous rendez les clés avant l’heure finale, attention à ne pas trop faire durer les accolades et aurevoir car il vous fera remarquer qu’il n’a pas que ça à faire
    En définitive, vous louez un lieu mais avec le propriétaire qui fait partie de la cérémonie, concept sympa, nous ne recommandons évidement pas…
    Mention spéciale à l’homme à tout faire du domaine B. qui est lui très sympa et conciliant !
    Viera Envoyé le 12/05/2022

Mariage de rêve

Un lieu parfait que ce soit les jardins, la salle pour la soirée et les logements. L’orangerie est magnifique pour accueillir un cocktail en cas de pluie. Le château de Chavagneux est le lieu idéal pour célébrer un mariage.
    Marie Envoyé le 02/11/2020

Je recommande les yeux fermés

Le lieu est magnifique, très bien entretenu, parfaitement équipé pour un mariage. Le gérant a été à l'écoute et arrangeant, pour un mariage en temps de Covid c'est important.
    Si jamais il pleut, les salles couvertes pour le cocktails sont très jolies, avec une grande véranda qui s'ouvre. Un vrai poids en moins de savoir qu'en cas de pluie on ne sera pas déçus (ce qui a été le cas pour mon mariage). Le jardin est très beau également, avec une belle perspective sur la Saône et des roses jusqu'en septembre, parfait pour les photos.

Réponse de Château de Chavagneux:

Merci beaucoup pour ce beau témoignage qui nous encourage à pour suivre nos efforts. Nous vous renouvelons tous nos vœux de bonheur.
  • Lucile
    Lucile F. Envoyé le 19/10/2020

Lieu magique

Cet endroit est splendide ! Nous étions dans un rêve. Le manager est adorable et très professionnel. Son soutien, à travers l’organisation épique (merci COVID) de ce jour merveilleux, fut inébranlable.
    Nous avons vécu une parenthèse enchantée dans ce cadre vaste et lumineux.

Réponse de Château de Chavagneux:

Merci beaucoup Lucile pour ces compliments qui nous font très plaisir. Nous avons été très heureux de vous accueillir !
    Tanguy de Mauroy