Avis de Château de Chicamour

Château de Chicamour

Château de Chicamour

Sury-aux-Bois, Loiret

Marine B. Envoyé le 26/08/2022

Magnifique lieu pour notre mariage

Nos invités ont été éblouis par ce magnifique domaine. Un grand nombre de chambres pour loger quasi tout le monde. Nous avons fait une ceremonie laique dans le jardin qui s'y prete bien avec un decor personnalisé à notre goût par une decoratrice. Un repas très bon. La prestation a été a la hauteur de nos attentes!
    Elodie D. Envoyé le 27/06/2022

Déçu de la prestation

Nous devions nous marier depuis juin 2020 (deux décalages de dates... suite au COVID), nous avons eu 2 augmentations du menus ... Non négligeable par personne (49.5€ montant initial puis 51.5€ pour payer avec les contraintes du COVID le menu 55.5€), idem pour le lendemain ... Avec une augmentation de +2€ par pers. Nous avons eu un changement quasi total du vin d'honneur au dessert alors que nous avions demandé confirmation du maintien possible des menus (nous avons racheté des menus ... car déjà imprimés ... et tout cela prévenu 2 mois avant la réception). Des prestations qui sont payées alors qu'elles ne sont pas honorées conformément à ce qui est inscrit dans le contrat. Des doggy bags des personnes absentes incomplets (absence des accompagnements, du fromage, de la moitié de la viande et une entrée non fournie) même si derrière nous avons discuté et nous repasserons au château récupérer cela... C'est contraignant et cela créé une insatisfaction. Le domaine il n'y a rien à dire, grands espaces verts et ombragés, la terrasse est top, excepté que ce n''était pas très propre au niveau du sol, et la tonnelle en elle même (taches visibles). Le service à table est très long. Bref on retient au final plus de choses négatives que positives pour une dépense d'environ 12 000€... Ce qui explique la note que nous avons mis.
  • Amelie
    Amelie R. Envoyé le 19/09/2021

Mariage 11 septembre 2021

Nous avons choisi le château de Chicamour pour la réception de notre mariage et ne regrettons pas notre choix.
    Merci Marlène ! Elle nous a accompagnés du début à la fin sur l'organisation et la préparation de notre mariage et a su nous donner des conseils et nous rassurer afin que tout soit parfait.
    A chaque message ou interrogation, Marlène nous a répondu rapidement et a trouver des solutions jusqu'à la veille du mariage lorsque nous préparions la décoration de la salle.
    Merci également à la propriétaire des lieux qui étaient en cuisine et s'est occupée de coordonner tous les membres du personnel afin que notre journée et le brunch du lendemain soient parfaits ! Nous nous sommes régalés lors du repas et du brunch.
    Les serveurs étaient également très agréables et serviables, ils avaient à coeur que tout se déroule au mieux.
    Concernant le lieu, tous nos invités ont adoré le cadre et la tente de réception ! Le parc était parfait pour nos photos.
    Les invités ont également très bien dormi à l'hôtel.
    Nous recommandons vivement ce lieu d'exception et l'ensemble du personnel qui a rendu notre journée si parfaite. Merci encore

• V Sonia
    Sonia Envoyé le 30/08/2021

Un site féerique

Un lieu parfait pour un mariage ! Un parc aménagé pour la cérémonie laïque, une tente de réception digne des 1001 nuits et un château pour héberger les invités... Une équipe souriante et serviable et des repas qui ont enchanté nos invités du vin d'honneur au plat de viande jusqu'au buffet food truck du dimanche !
    Mention spéciale aux assiettes "chaudes" et généreuses, au dessert pâtissier et au burger maison du food truck !
    Carte blanche et illimitée pour voir et revoir le site pendant les préparatifs, à l'écoute des remarques et des demandes, ne pas hésiter à personnaliser le service auprès des interlocutrices du Château.
  • Allison
    Allison Envoyé le 02/08/2021

Très beau lieu, mais…

Nous nous sommes mariés au Château de Chicamour il y a quelques semaines. Ce lieu est très beau. Le repas était excellent et le service irréprochable : rapide et assiettes servies chaudes. Nous avons cependant quelques points négatifs à souligner :
    - Des nappes trouées qui mériteraient d’être changées et des fleurs artificielles, présentes dans la salle, dans des bacs en bois pas très modernes…
    - La quantité au vin d’honneur un peu juste (nous doutons que le nombre de pièces prévues aient été réellement servies).
    - Chaque demande est payante (cascade de champagne, glaçons…)
    - L’arrivée de notre dessert a été un flop : notre pièce montée n’a pas été montée dans son intégralité (erreur dans la cuisine), le nombre de fontaines des glaces prévu n’a pas été respecté et la cascade de champagne bien trop haute (il fallait monter sur une chaise non stable...)

Bref, dans l’ensemble nous sommes satisfaits des prestations de ce lieu, mais des points sont à améliorer.

Bonjour Allison,

Nous prenons note de votre avis. Nous vous remercions de votre retour sur la cuisine et le service en salle, et ne manquerons pas d'en faire part aux équipes.

Nous sommes navrés toutefois que vous n'ayez pas été satisfaits du vin d'honneur, mais comme échangé sur ce sujet, la quantité commandée et prévue a bien été servie, avec un ratio supplémentaire, que nous prévoyons toujours. Nous ne pouvons, durant un vin d'honneur, gérer l'appétit de tous et malheureusement pour certains, la quantité prévue par personne s'en retrouve diminuée...

Concernant votre pièce montée pour laquelle vous avez fait appel à votre prestataire, celle ci a été montée comme elle nous a été livrée dans la soirée, et la quantité de choux correspondait au nombre de convives car en servant celle ci, le nombre par assiette tombait parfaitement. Elle nous a été livrée en 2 plateaux, qui ont été remontés en cuisine, ainsi que la pyramide de macarons à côté. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre pâtissier pour vérifier avec lui directement, n'ayant de notre côté aucune visibilité sur la commande que vous avez passée avec lui.

Nous vous adressons de nouveau toutes nos félicitations et une bonne continuation à vous deux..!
  • Séverine
    Séverine V. Envoyé le 03/09/2020

Cadre très agréable

Le cadre, le vin d'honneur et le repas très bien.
    L'avantage de pouvoir loger les convives est indéniablement très appréciable.
  • Charlotte
    Charlotte P. Envoyé le 04/09/2020
    Ce lieu de réception est dans un cadre de rêve qui nous a permis d'avoir un mariage inoubliable. Le vin d'honneur servi dehors était très bon. Le repas était très bon, malgré un service à table un peu trop long. Nous sommes globalement satisfaits de la prestation.
    Claire Envoyé le 22/10/2019

Superbe endroit, mais une propriétaire qui n’est pas professionnelle

La partie la plus stressante de notre mariage à bien été celle qui concernait le lieu de réception. Après dégustation du traiteur du château, nous avions décidé de ne pas le prendre et de faire appel à un traiteur externe. Produits non frais, etc. À partir de ce jour, tout est devenu plus compliqué. Si la commerciale présente sur place n’avait pas rattrapé les choses, nous n’aurions pas fait notre mariage ici. Grosse déception puisque le lieu est très beau, mais le contact avec la propriétaire n’est vraiment pas à la hauteur de son domaine.
    Très déçue de cette partie préparatifs / échanges.

Réponse de Château de Chicamour:

Bonjour Claire, nous prenons connaissance de votre avis et sommes navrés que vous ayez eu un tel ressenti. Nous sommes là pour vous éviter tout stress et avons été à votre écoute en vous apportant toute notre aide et conseils durant les préparatifs de votre réception.
    Suite à votre dégustation qui ne s'est pas déroulée comme cela aurait dû l'être et nous nous en excusons encore (comme nous vous l'avions indiqué, notre chef habituel était absent suite à la perte d'un membre de sa famille), vous avez alors choisi de faire appel à un traiteur extérieur exceptionnellement, refusant une seconde dégustation dans de meilleurs conditions, prenant en compte le fait que nous n'interviendrons alors plus dans les préparatifs de la journée, mission donnée à votre traiteur.
    Soit, nous en avions discuté longuement ensemble, la dégustation n'était pas à la hauteur de vos attentes nous en convenons, mais nous ne pouvons pas vous laisser dire que les produits que nous servons ne sont pas frais, tout étant préparé et cuisiné sur place par notre chef réception.
    Nous avons en tous les cas été ravis de vous accueillir pour votre mariage au Château et vous souhaitons une belle et longue route à vous deux, encore tous nos vœux de bonheur !
    Le Château de Chicamour
  • Jeremie
    Jérémie Envoyé le 01/11/2019

Mariage parfait

Notre mariage a été parfait au Château de Chicamour, et toute l’équipe a été très professionnelle, contrairement à ce que l’on peut parfois lire. La propriétaire s’est investie à 200% pour rendre le domaine et le cocktail et le dîner parfait. Nos commentaires lors de la dégustation ont été pris en compte le jour J, et l’assiette a été retravaillée selon nos souhaits. Les menus et cocktail également. L’équipe a parfaitement su nous écouter et a montré beaucoup de flexibilité, jusqu’à la préparation de la salle où tous nos caprices déco ont été possibles ! Tous nos invités et prestataires ont adoré le cadre, le domaine, la prestation, le cocktail, le dîner, la terrasse. Bref parfait ! Merci à toute l’équipe !

Bonjour Jérémie,

Nous vous remercions infiniment pour ce chaleureux retour!
    Nous avons été ravis de vous accompagner durant tous les préparatifs et de vous accueillir pour votre réception et vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée.
    Nous mettons un point d'honneur à faire de votre week-end un moment unique pour que vous profitiez de tout votre entourage sans vous soucier de la logistique.
    Nous vous souhaitons tout le bonheur du monde et une belle et très longue route à vous deux !
    Au plaisir de vous revoir,

Le Château de Chicamour.
    Carole K. Envoyé le 30/07/2019

Un très beau mariage.

Nous sont ravis de notre mariage au château de Chicamour. Le lieu est parfait : un jardin au calme pour le vin d'honneur, une tente de réception parfaite et chic pour une décoration soignée et une terrasse extérieure au top pour la soirée dansante et pour le brunch du lendemain. Le personnel a été super : des serveurs discrets et efficaces et un cuisinier compétent (vraie cuisine, très bonne qualité et présentation comme dans un très bon restaurant). La gérante du lieu et son service commercial ont été à l'écoute de nos envies et ont aussi très bien su nous conseiller. Merci à eux !

Réponse de Château de Chicamour:

Merci Carole pour votre chaleureux retour !
    Nous sommes ravis d'avoir pu faire de votre réception ce moment unique qu'est votre mariage et vous souhaitons une belle et longue route à vous et Benjamin avec vos petites puces !